Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par Endo »

Voilà, dans quelques mois, j'obtiendrai enfin mon logement hlm, loin de ce patelin paumé où je me morfonds depuis trop longtemps déjà...je vais revenir à la civilisation, mais cette fois enfin vraiment éveillé de ce long, très long sommeil, celui de la gogolerie autistique, qui aura duré plus de 30 ans quand même...ce sera donc une grande première...

Ca me rappelle un peu les voyages que je préparais dans le passé...le sac de voyage, penser à tout prendre, ne rien oublier, puis demain le grand départ...sauf que là, c'est un voyage vraiment déterminant, le grand voyage d'une vie, et un aller sans retour...le grand saut dans quelque chose de nouveau, de jamais vraiment expérimenté : me retrouver de nouveau parmi les humanoïdes, mais cette fois avec toutes les clés en main : la compréhension réelle de la communication non verbale, des contextes, des ambiances, et de toutes les subtilités de la communication humaine en général...de mon intuition naturelle en somme, qui avait toujours été bien là, juste latente...

Fort de toute cette désautistisation, de toutes ces choses enfin acquises, je ferai ce grand saut dans l'inconnu, partirai à l'aventure, et déploierai alors mes ailes au gré des vents, avec confiance...une grande aventure, exerçant une pression psychologique forte certes, mais la plus prometteuse et exaltante de ma vie...et la plus déterminante, surtout...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par OnEstChezNous »

Félicitations.
Moi c'est l'inverse, plus le temps passe, moins la communication non verbale et les subtilités humaines m'intéressent, j'ai beau me forcer, c'est comme si mon esprit était devenu imperméable à ce genre de trucs. En fait je dois être le moins "humain" de tous les participants à ce forum, je me sens comme un extraterrestre, même avec les schizos eux-mêmes.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par miau »

Image
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : jeu. juil. 30, 2020 1:18 am Félicitations.
Moi c'est l'inverse, plus le temps passe, moins la communication non verbale et les subtilités humaines m'intéressent, j'ai beau me forcer, c'est comme si mon esprit était devenu imperméable à ce genre de trucs. En fait je dois être le moins "humain" de tous les participants à ce forum, je me sens comme un extraterrestre, même avec les schizos eux-mêmes.
C'est ce que tu ressens, mais tu n'es toutefois dans l'esprit des gens.

Le pire des psychopathes (et intelligent) peut paraître très humain, et tout à la fois se livrer à d'horribles crimes "inhumains" dans l'ombre ou anonymat.

Moi-même, je suis imperméable et non intéressé mais aujourd'hui j'arrive très bien à faire illusion.

Puis juste pour contredire : je te trouve au contraire très "humain". :hap:

Mais un humain en souffrance, n'étant plus à son apogée et en recherche de guérison, au point de ne pas pouvoir s'intéresser ni apprécier les activités humaines usuelles. Ça se comprend.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par miau »

Oden a écrit : jeu. juil. 30, 2020 12:50 am Fort de toute cette désautistisation, de toutes ces choses enfin acquises, je ferai ce grand saut dans l'inconnu, partirai à l'aventure, et déploierai alors mes ailes au gré des vents, avec confiance...une grande aventure, exerçant une pression psychologique forte certes, mais la plus prometteuse et exaltante de ma vie...et la plus déterminante, surtout...
J'imagine que la pression est grande oui... Après tout, c'est une première en 40 ans !

Le monde va enfin découvrir le vrai Endo :sol:
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par OnEstChezNous »

miau a écrit : jeu. juil. 30, 2020 10:18 am C'est ce que tu ressens, mais tu n'es toutefois dans l'esprit des gens.

Le pire des psychopathes (et intelligent) peut paraître très humain, et tout à la fois se livrer à d'horribles crimes "inhumains" dans l'ombre ou anonymat.

Moi-même, je suis imperméable et non intéressé mais aujourd'hui j'arrive très bien à faire illusion.

Puis juste pour contredire : je te trouve au contraire très "humain". :hap:

Mais un humain en souffrance, n'étant plus à son apogée et en recherche de guérison, au point de ne pas pouvoir s'intéresser ni apprécier les activités humaines usuelles. Ça se comprend.
Exact. En outre plus je prends de l'âge plus je suis content d'habiter dans un petit patelin de 10000 habitants, pour rien au monde je retournerais vivre à Metz, Nancy ou pire, Paris, je trouve que la vie dans les grandes villes est stressante malgré le déluge d'activités et de stimulations.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par Endo »

Merci pour vos encouragements ! :bounce:

Bon, puisqu'il reste encore quelques mois, et que durant ce temps le sablier de la vie continue toujours à s'écouler à un rythme angoissant, il s'agit en attendant de faire avancer le shmilblik autant que possible en attendant, à savoir, même si je me répète encore, mais ça me permet d'avoir des objectifs clairs en tête :

- rando et bouffe propre autant que possible, pour perdre le max de poids, et récupérer le max de capacités concentration, attention, et mémorisation

- potasser et pratiquer la progra web et C# unity, dans la limite des capacités cognitives sus-mentionnées bien sûr, pas seulement pour mes projets perso, mais aussi pour me retrouver avec un métier entre les mains sur le long terme, c'est à dire une source de revenus flexible, mais aussi une couverture...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par Endo »

J'ai plus d'énergie, suis épuisé, je pourrai plus tenir comme ça, jour après jour, tout le temps...vais pouvoir revenir, à un moment...mais quand ?? Je viens déjà de faire mes 41 ans, putain :snif: ...et en attendant, toujours le même vide, jour après jour, encore et encore...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par Tictac »

Courage oden, tu va tant sortir, et du coup c'est pour bientôt ton nouvel appart en ville ? Puis je trouve que tu tant sort bien, tu est autonome, t'arrive à t'occuper la journée, c'est vraiment cool.
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par Tictac »

J'aimerai bien être autonome comme toi, mais actuellement c'est pas possible, j'ai trop d'angoisses qui me bloque
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par miau »

Tu finiras par y parvenir, enfin j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par Endo »

Tictac a écrit : ven. août 21, 2020 8:10 am Courage oden, tu va tant sortir, et du coup c'est pour bientôt ton nouvel appart en ville ?
Aux alentours de cet automne, en principe, j'espère...
Tictac a écrit : ven. août 21, 2020 8:10 am Puis je trouve que tu tant sort bien, tu est autonome, t'arrive à t'occuper la journée, c'est vraiment cool.
Autonome, oui, je le suis dans l'ensemble...m'occuper la journée, par contre, bouarf, à part passer l'essentiel de mon temps à glander sur l'ordi...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par Endo »

miau a écrit : ven. août 21, 2020 3:31 pm Tu finiras par y parvenir, enfin j'espère.
Oui, j'y arriverai...la question, c'est quand...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par miau »

Je répondais à tictac, mais c'est valable pour toi aussi ^^
la question, c'est quand...
Pas trop tard, hopefully.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par Endo »

Ah oui, j'ai lu trop vite...dès le moment où je pourrai revenir à la civilisation, je serai sauvé...mais reste la trouille, si pour le moment je fais toujours plus jeune que mon âge, d'un jour prendre un coup de vieux brutal, je sais pas quand...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par miau »

Oui... globalement tu peux te laisser encore une bonne dizaine d'années comme marge. Vaut mieux pas laisser le temps filer et bien l'investir.

Propos qui me concerne aussi, même si j'ai 10 ans de moins. Je devrais arrêter de jouer.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par OnEstChezNous »

Perso le coup de vieux brutal je l'ai eu à 32 piges (tout du moins au niveau du cerveau: esprit moins fluide, manque de spontanéité, diminution de la joie de vivre, de l'énergie et du plaisir) donc je peux comprendre ce que ça fait.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par Endo »

La dictature sanitaire ralentit encore tout ce bordel, fait chier, vraiment chier...

Mais je n'abandonnerai jamais...jamais...ma détermination demeurera toujours intacte, quoi qu'il arrive... :fou: :fou: :fou:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par Endo »

Bon, la dictature sanitaire est toujours là pour me mettre des bâtons dans les roues, certes...mais, comme je vous le disais précédemment, j'ai finalement pu obtenir une opportunité nouvelle à partir de cette situation bien merdique : rejoindre ce groupe telegram complotiste, en local d'où IRL faciles et fréquentes, où je m'intègre vraiment bien. :)

Peuplé essentiellement de meufs en plus, super sympas, qui m'apprécient bien, qui commencent à dire qu'elles seront contentes de me voir en IRL :coeur: Et cela, sans savoir encore à quoi je ressemble, elles savent pas encore que suis bogoss... :sol:

Les longs jours de solitude seront bientôt enfouis, la déesse Bastet a longtemps veillé sur moi, et à présent il semble que c'est désormais à Venus de reprendre le relais, de me sourire enfin de nouveau...une gentille complotiste avec qui parler des forces obscures qui règnent en secret sur le monde, sous la couette, entre deux étreintes... :coeur:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Derniers préparatifs avant le grand saut, le grand retour parmi les vivants

Message par EnfantDuKaliYuga »

Excellent !
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Répondre