[Vidéo] Dans la tête un asperger (ostéopathe)

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

[Vidéo] Dans la tête un asperger (ostéopathe)

Message par miau »



J'ai trouvé la vidéo informative, et pas si éloignée de ce que je vis.

Le créateur est bien inséré professionnellement. Il semble s'être très bien adapté à la société (je ne doute pas qu'il ait encore des difficultés au quotidien).

Dire que je m'étais limite fait incendier sur un forum aspie alors que mes propos étaient semblables (concernant l'adaptation par la logique).
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Vidéo] Dans la tête un asperger (ostéopathe)

Message par OnEstChezNous »

Bah perso pour ce qui est des ragots de voisinage j'ai à peu près le même problème mais pour d'autres raisons (manque de sens du détail + manque de mémoire épisodique/autobiographique notamment).

Après est-ce qu'il faut à tout prix s'adapter (ex: se forcer à parler de ptits détails de la vie quotidienne alors qu'on s'en sent incapable)? Je pense pas. C'est pas épanouissant du tout, toute façon.

Le problème aussi c'est que là où une personne normale éprouve du plaisir à faire ce genre de trucs (car son tronc cérébral et son striatum sont en parfait état), un parkinsonien fait tout cela à contrecoeur et ça génère de la souffrance chez lui.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Vidéo] Dans la tête un asperger (ostéopathe)

Message par OnEstChezNous »

Vers 14:00 c'est le genre de cliché qui a tendance à m'énerver.

Je vois pas pourquoi, dans une relation, il y en aurait un qui devrait s'adapter, et l'autre qui aurait le droit de faire ce qu'il veut. Qu'est-ce que cette personne a de plus que nous, au juste?

Ou encore ce genre de topic: https://forum.doctissimo.fr/psychologie ... 5509_1.htm (comme quoi le mec devrait se forcer à parler de trucs qui l'intéressent pas, pendant des heures, pour s'adapter aux femmes => c'est justement ce genre de truc qui a contribué à me rendre anti-féministe).
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Vidéo] Dans la tête un asperger (ostéopathe)

Message par miau »

Figure toi que j'ai tilté comme toi à ce moment. Pendant qu'il parlait vers 14:00, je me disais dans la tête "mais nooon t'es pas obligé de t'adapter à l'autre, chercher à le ménager, ne pas le blesser, voire lui plaire".

Après ça dépend aussi du contexte. Parce que même Trump est parfois obligé de se ranger.

J'ai vu d'autres vidéos de lui sinon, et il a l'air de pas mal contredire, livrer le fond de sa pensée. Je comprends que des gens le trouvent orgueilleux alors que ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Vidéo] Dans la tête un asperger (ostéopathe)

Message par miau »



Par exemple un médecin essaie de lui "ordonner" qqch sous prétexte qu'il lui amène des clients.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Vidéo] Dans la tête un asperger (ostéopathe)

Message par miau »

Tiens j'ai pensé à toi sigis quand il évoque (6e point) l'infantilisation des patients :

Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Vidéo] Dans la tête un asperger (ostéopathe)

Message par OnEstChezNous »

miau a écrit : mer. mars 10, 2021 8:59 am Figure toi que j'ai tilté comme toi à ce moment. Pendant qu'il parlait vers 14:00, je me disais dans la tête "mais nooon t'es pas obligé de t'adapter à l'autre, chercher à le ménager, ne pas le blesser, voire lui plaire".

Après ça dépend aussi du contexte. Parce que même Trump est parfois obligé de se ranger.

J'ai vu d'autres vidéos de lui sinon, et il a l'air de pas mal contredire, livrer le fond de sa pensée. Je comprends que des gens le trouvent orgueilleux alors que ce n'est pas le cas.
Bah c'est surtout l'idée comme quoi y'aurait un mec qui devrait s'adapter, et l'autre non, que je trouve aberrante. En général quand quelqu'un exige une adaptation à sens unique de la part d'une autre personne on peut être sûr et certain que ça traduit un certain ressentiment, une certaine rancoeur, et ça débouche très rarement sur une relation saine.
En tout cas perso quelqu'un viendrait me dire en face "C'est toi qui t'adaptes à moi, c'est pas moi qui m'adaptes à toi" (ou autre truc du même genre), je crois que j'aurais envie de lui exploser la gueule.

Après pour ce qui est des autres vidéos de La Chaîne Santé je trouve que c'est normal de livrer le fond de sa pensée quand on est youtubeur et qu'on cherche à faire des vues. Par contre le nom de la chaîne est trop générique (des "chaînes santé", il y en a des milliers sur Internet), il ferait mieux de trouver un pseudonyme plus original justement pour se démarquer des autres youtubeurs et se faire un nom.
A trop vouloir se fondre dans la masse, on finit par devenir un personnage insignifiant.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Vidéo] Dans la tête un asperger (ostéopathe)

Message par OnEstChezNous »

En tout cas dans la description du gars, les zones cérébrales les plus touchées sont celles impliquées dans les fonctions sensorielles (temporal, occipital et thalamus), les émotions (amygdale, striatum), la mémoire (hippocampe) ainsi que la précision (cervelet). Bref on devine assez facilement à quoi sont dues les difficultés sociales: à une difficulté à observer, mémoriser et juger.

Un mauvais fonctionnement du corps amygdaloïde peut générer une attitude "bisounours", on pourrait croire que c'est un plus (car la personne est moins agressive) mais très souvent ça débouche sur un manque de combattivité, une plus grande difficulté à comprendre les rapports de force et donc une attitude victimaire.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Vidéo] Dans la tête un asperger (ostéopathe)

Message par OnEstChezNous »

Quelqu'un qui nous demande de nous adapter à lui, mais qui part du principe qu'il ne doit pas s'adapter à nous, ça porte un nom: un narcissique.
Perso je trouve ça quand même assez grave que certaines personnes nous demandent de nous plier à ce genre de personnes.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Répondre