Le jeûne intermittent

Répondre
Endo

Le jeûne intermittent

Message par Endo »

Pour rappeler le principe, il s'agit de toujours maintenant 16 heures d'écart entre le dernier moment où on a mangé la veille, et le premier moment où l'on commence à manger, où on "dé-jeune" le lendemain.

Frank Ropers a récemment fait une vidéo sur le thème "les gens qui prennent toute la graisse dans le bide", suis donc tout à fait concerné, et d'après lui ce jeûne intermittent est très recommandé (entre pas mal d'autres choses) dans ce cas. Suis en train d'essayer depuis aujourd'hui, je vous raconterai ce que ça donne. :bounce:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
miau

Re: Le jeûne intermittent

Message par miau »

Le jeûne intermittent avait marché pour moi lorsque j'avais des maux de ventre :oui:

J'ai également un magazine (science et vie) dans lequel ils en parlaient, et citaient des études mettant en évidence les bienfaits pour la santé, et l'allongement de la durée de vie.
Passiflora

Message par Passiflora »

Je me remets sérieusement au fasting. Je le faisais plus ou moins en sautant le repas du soir et en mangeant un peu à 16h. Mais depuis hier je fais plus, hier j'ai jeûné 22h.
Un peu ballonnée depuis le passage de ma grand-mère (beaucoup de farine complète et de patates). J'ai besoin d'un traitement de choc.
miau

Message par miau »

J'avais lu plusieurs qu'il vaudrait mieux réduire la consommation de farine (préférer la complète certes, mais pas trop). Aujourd'hui je me suis remis au natto pour diminuer les pates et riz (+ autres féculents), je rajouterai plus de végétaux.

D'ailleurs il y a un peu d'ail des ours qui pousse dans mon jardin, c'est cool je pensais qu'ils étaient morts.
Passiflora

Message par Passiflora »

Tu vas faire pousser tes végétaux du coup? Moi j'ai un grand jardin et on le cultivait autrefois, mais il est en friche maintenant.
Le natto ça a l'air spécial et ça a l'air de donner mal au ventre.
Ma situation s'est arrangée; je mange maxi trois tranches de pain complet par jour, en une fois et dans la matinée.
Aujourd'hui ça va être compliqué à cause de l'HDJ, on a atelier cuisine donc ça va être l'exception.
J'ai jeûner 22h hier et 19h aujourd'hui.
Endo

Message par Endo »

J'ai repris depuis quelque temps, et ça semble déjà porter ses fruits, meilleure digestion, et donc plus d'énergie...j'aurais dû reprendre plus tôt, et persévérer avant...

Puis je mange moins du coup, cette grande perte de poids, qui avait fini par stagner, va pouvoir enfin vraiment reprendre...plus l'amélioration des finances, aussi, moins de nourriture à acheter, et moins d'alcool à boire les soirs où je me soule, car réseau sanguin moins dense, et absorption plus facile de l'éthanol à travers le système digestif.
Passiflora

Message par Passiflora »

J'ai reperdu les 2cm de tour de taille, tout va bien. Je continue quand même, ça me fait du bien psychologiquement.
Endo

Message par Endo »

Tu te nourris suffisamment quand tu es hors jeûne ?
Passiflora

Message par Passiflora »

Endo a écrit : mer. avr. 07, 2021 1:49 pm Tu te nourris suffisamment quand tu es hors jeûne ?
Beaucoup au petit déjeuner: je m'autorise des yaourts aux fruits, du pain d'épeautre et des fois des crêpes :fete:
Et le midi léger (plusieurs sortes de légumes, une source de protéine et de temps en temps un peu de féculent) et depuis 2 jours je prends 1 petit chocolat en dessert. à l'HDJ le midi c'est light sauf le jeudi où j'ai atelier cuisine. Du coup le jeudi matin je fais plus attention.
Je ne compte pas les calories mais d'après les filles de l'autre forum je tourne autour de 900 calories par jour sans compter celles que je dépense par le sport. ça me convient, j'ai assez d'énergie pour faire de l'activité physique et j'essaie de perdre du poids (ça semble fonctionner car j'ai perdu 2 kg en 1 semaine. Je suis à mon poids normal là, parce qu'avec ma grand-mère à la maison + la sédation + l'effet stockage du neuro j'étais monté à 47 kg).

Et toi tu fais 2 repas normaux ou plus copieux?
Endo

Message par Endo »

Moi j'attends que les 16h de jeûne soient écoulées, puis je mange à peu près ce que je veux, quand je veux, et autant que je veux, avec toutefois quelques règles : jamais de sucreries, et quelques fruits et légumes frais chaque jour.

Et ça continue à fonctionner, aucun signe de carences, et je continue à perdre du poids progressivement. :)

Là je suis en train de me remettre à la cuisine, surtout pour éviter les plats industriels (trop de sel, de glucides, et additifs toxiques).
Passiflora

Message par Passiflora »

T'as raison de cuisiner, c'est stimulant en plus.
Passiflora

Message par Passiflora »

Après 19h de jeûne: perte de 500g depuis hier matin.
sandokan

Message par sandokan »

Bientôt le ramadan.

Moubarak ramadan.
Passiflora

Message par Passiflora »

Mon poids stagne mais au moins je suis redevenue normale, et ma musculature est bien.
miau

Message par miau »

Je n'ai pas mangé de la journée. Ah si une orange le matin.
Endo

Message par Endo »

Me suis pesé hier chez le doc, environ 1.5kg déjà perdu depuis que j'ai commencé, un bon début ! :bounce:
Répondre