Votre workout du jour

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Adeon
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Votre workout du jour

Message par Adeon »

Un topic pour parler de ce que vous avez fait aujourd'hui en sport !

Pour l'instant je n' ai rien à noter mais nous verrons tout à l'heure ! ^^
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Adeon
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Re: Vôtre workout du jour

Message par Adeon »

Pas grand chose aujourd'hui, je n'ai pas une grande énergie mentale...

Un peu de boxe sur le mur du balcon en shadow avec les gants de mma (j'ai 4 cours hein)... Ensuite 50 burpee à une pompe, 10 à 2 pompes, un footing d'un quart d' heure, ça allait avec les 2 ampoules finalement, mais j' ai dû écourter car j' avais une petite douleur au dos.

Voilà un peu de gym juste pour dire que j'en ai fait, et ça m'a permis de passer la périlleuse fin d'aprèm.

Voilà voila.
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Adeon
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Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Pas grand chose encore, ayant perdu un bon rythme de vie et en mangeant n'importe quoi.C'est fou ce que j' ai grossit vite en plus, fait chier).

4 rounds : 10 burpee, 10 squatt, 10 ciseaux (1,2,3 : 1 ... 1,2,3 : 2 etc), 10 crunch sur les obliques (même comptage que pour les ciseaux).

Ca n'est pas parceque je fait n'imp en ce moment que ça doit m'empêcher de faire 1 truc bien.
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Adeon
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Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

De temps en temps je me fait une petite série de 10 burpee, un peu comme une sorte de NEAT... Ca prend pas longtemps et ça fait son effet, je compte pas vraiment les séries.

Il faut que j'intensifie le sport, il faut que je me réécrive un vrai programme.
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Adeon
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Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Petit footing au parc aujourd'hui, mais toujours ce petit mal de dos qui me force à ne pas en faire trop. Cette course au parc était entrecoupé parfois de série de différent burpee 1 pompe, 2 pompes, Navy seals. quelques dips sur les barres parrallèles... Je me suis un peu entraîné aux tractions sur la barre et puis sur les anneaux. Dans la journée je continuerai a parfois juste comme ça faire quelques burpee fente ou squat, une sorte de calisthénie perpétuelle, en attendant un vrai programme.

C' est dingue ce que mon complet dérapage dans la bouffe pourrie, mon abus des anxios et mon alcoolisation m'a fait descendre en capacité, j'avais l'impression d' avoir 70 ans en faisant tout ça... Aujourd'hui je reprend une alimentation saine, ça va un peu mieux.

Heureusement j'ai l'impression d'avoir retrouvé un petit équilibre... Un équilibre comme est équilibré un flacon de nitroglycérine sur une étagère au japon un jour de malchance sur les failles sismiques... Je vais tenir la route quelques temps donc, jusqu'à la prochaine crise de connerie. J'ai pas pigé comment les éviter encore.
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Jenny
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Re: Votre workout du jour

Message par Jenny »

Et moi, j'ai super honte à côté de toi, Adeon. Si je marche 20 min par jour, ça me va. Je prends les escaliers et jamais les ascenseurs. Et c'est tout. Pas sportive du tout. Pourtant, je l'ai été ado, je faisais de l'athlétisme à haute dose : 200 m et 1000 m. Je ne sais pas pourquoi j'ai arrêté du jour au lendemain, mais il doit bien y avoir une explication logique. :?:
Spleen et détestation de la fuite du temps.
Des fois Internet ça me gave.
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Adeon
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Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

On peut penser que tout ce sport est un acte de volonté mais en fait, pour beaucoup, dont moi aujourd'hui, c' est juste la façon dont une part de mes troubles psychologiques s'expriment. J' ai voulu passer toutes mes tares addictives dans le sport et ça a marché en grande partie, mais pas encore tout à fait.

C' est pour ça que j'en fait autant. :jap:

C'est déjà bien de ne pas prendre l'ascenceur et de marcher 20 minutes. :jap: Le tout c' est je pense de réussir à se créer des habitudes et une fois qu'elles sont là, de les améliorer peu à peu. J' ai commencé petit en janvier, je ne connaissais rien et le seul sport que je faisais était de la marche tous les jours. En allant toujours plus loin.
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Adeon
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Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Je crois que je vais continuer la dessus tous les jours pendant un temps, c' est une bonne façon de faire, ça me permet d' étaler un peu sur toute la journée. Je n'ai pas eu mal au dos pour mon footing au parc aujourd'hui. Ca ira bien comme ça c'est une bonne routine de base.

C'était dur les tractions, c' est vraiment ce qui me semble le plus difficile.

J'aime bien un peu les figures, je me suis réentrainer au froggstand aujourd'hui.
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miau
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Re: Votre workout du jour

Message par miau »

J'attends que le sol sèche un peu, puis je commence 1 série de soulevé de terre puis séries de squats. :bounce:
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miau
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Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Fait ! Il ne manque plus que les nordic curls et c'est bon.
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Adeon
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Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Je suis allé lire sur le nordics curl et ça a l'air vraiment bien comme exercice, je ne le connaissais pas du tout, ça vaudrait le coup de l'inclure... pour moi pour le fait de courir plus vite et de réduire le risque de blessures de façon général comme j'ai lu.

Mais aujourd'hui c'est jour de récup.
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miau
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Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Adeon a écrit : lun. nov. 28, 2022 6:09 pm Je suis allé lire sur le nordics curl et ça a l'air vraiment bien comme exercice, je ne le connaissais pas du tout, ça vaudrait le coup de l'inclure... pour moi pour le fait de courir plus vite et de réduire le risque de blessures de façon général comme j'ai lu.

Mais aujourd'hui c'est jour de récup.
J'ai découvert et commencé très récemment les curls nodiques, l'idée m'est venue en tête car un cousin est sprinteur "semi-pro" (il fait de la compétition, et est dans les meilleurs de sa région), et il bosse beaucoup les ischio-jambiers. Aussi bien en isolation (sur des machines) que sur des mouvements poly-articulaires.

Perso, je voulais un exercice que je pourrais réaliser chez moi... Au départ j'avais utilisé une poulie + câble, afin de bosser avec des poids, sauf que la position dans mon setup est inconfortable, et peu efficace.

Du coup j'ai effectué quelques recherches, et ai opté pour le nordic curl.

Voilà pour la petite histoire :)

Effectivement, cela contribue à la vitesse de course et diminue le risque de blessure (notamment si on a un déséquilibre musculaire par rapport aux quadriceps).

Faudra peut-être prévoir des élastiques si tu t'y mets, car réussir un nordic curl du premier coup, je pense que très peu de débutants y parviennent. Enfin on peut y arriver en "trichant" (en courbant le dos par rapport aux cuisses, plutôt que rester "droit" avec un angle de 180°).
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Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Pour commencer, en trichant pourquoi pas, faudra que je regarde des vidéos youtube et que j'essai vite fait déjà, je ne l'oublierai pas. Des élastiques oui.. Ca m'aiderai aussi pour les tractions sans doute, mais ça fait des frais : /

Aujourd'hui c'était petit petit... Ayant dormi hier a la quetiapine.... Bref

j'ai travaillé un peu tout et je suis allé courir moins d'une demi-heure, échauffement mobilité stretching...

Demain j'espère me sentir assez en forme pour retourner a la boxe. J'espère dormir bien et naturellement cette nuit.
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miau
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Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Pas fait aujourd'hui car occupé.

Hier c'était 3x5 curls nordiques.

Et demain foot. Je verrai si je fais de la muscu le soir, pas sûr.
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Adeon
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Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

De mon côté je reprendrais le sport quand mon sommeil sera remis. Je m'estime comme en convalescence en ce moment (je n' étais pas allé a la boxe ca aurait été courir à la blessure, je commence à connaitre).
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miau
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Re: Votre workout du jour

Message par miau »

C'est bien de savoir écouter son corps ^^
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Re: Votre workout du jour

Message par miau »

3x5 nordic curl en excentrique :

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