Topic muscu

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Passiflora a écrit : mer. sept. 15, 2021 6:06 pm Les côtes qui se voient sur le ventre ce sont les dentelés?
Ca dépend lol, des fois ce sont vraiment les côtes....

Mais sinon oui, il y a les muscles "grand dentelé" avec les "obliques externes" qui donnent ce relief.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Ben pour les côtes, c'est facile : si c'est très dur au toucher, tu sais que c'en est une.

Les obliques et dentelés sont pas archi durs (tout comme les abdos d'ailleurs), on sent quand même du mou. Et puis la plupart du temps, ils ne sont pas très développés non plus.

Par contre tu peux avoir un relief de couche de peau qui épouse la forme des côtes et des muscles.

Si t'as peu de masse graisseuse, ça se voit.

De toute façon, au niveau latéral haut du corps, il n'y a que les muscles que j'ai cités. Tu peux toujours poster une photo sinon.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Image
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Ce sont les obliques, chez toi ils font des lignes assez clean.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Des sportifs et des go muscu plutôt. Même les gars qui font du tapis ont l'air balèzes.

Actuellement les personnes en surpoids, j'ai l'impression qu'elles sont minoritaires.

Mais ce n'était pas le cas dans ma première salle, sans être majoritaires non plus.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Cela dit des mecs comme ça, c'est genre 80% voire 95% sûr qu'ils sont dopés.

Après, on peut en croiser en salle, vu que beaucoup prennent des trucs (généralement ils sont quand même plus gras).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Tiens si ça t'intéresse (c'est sur le bodybuilding et la masse graisseuse) :

https://www.all-musculation.com/nutriti ... y-fat.html
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Nan j'utilise pas de pince adipeuse. Pareil, je dois être dans les 15%. Ce qui est sain. Avant j'avais un taux plus bas, mais moins de muscle aussi.

Si personne se doute de rien, tu peux toujours en dévoiler un peu plus, si jamais t'es dans le mood pour les faire rager :hap:
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Topic muscu

Message par Endo »

Tu vas te faire draguer par tous les bogoss dans la rue ! :sol:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Je pensais que les hommes étaient moins discrets, bien plus lourds. Peut-être pas vers chez toi.

Enfin les garçons ados, oui... Après tu as l'air jeune aussi, donc les hommes de 25-40 ans n'ont peut-être pas trop la conscience tranquille en matant :o
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic muscu

Message par Adeon »

Hello,

Alors je vous partage mon programme musculation du haut du corps que je ferais 3 fois par semaine et qui dure un peu moins d'une heure :

Les bras :

https://youtu.be/vzmO942ORE8

Tri set d' exercice pour cibler les biceps et les triceps. A répéter 3 fois. Je vise 10 reps de chaque exo, mais pour les dernières c' est pas atteignable, je m'arrête à 6 ou 7. La charge est de 3 kg.

Le dos

https://youtu.be/VLzDhlGdpS0

C'est le mouvement du rowing, je fait chaque côté 3 fois en alternance avec une charge de 13 kg. 8 reps par série.

Les épaules

https://youtu.be/4135eVo--kU

Avec tibo inshape, ce sont 5 exercices pour les épaules, il faut faire 3 rep de la vidéo. Une charge de 3 kg.

Les pecs

https://youtu.be/Im_14HjOqrA

Toujours avec Tibo, 5 exercices de pecs dans la vidéo et 3 reps de ladite vidéo. La charge est de 5 kg.

-----------------------------------------------------------------------------

Voilà, je ne sais pas trop si c'est un bon programme ou pas. Je pense que oui mais on verra bien. Faut voire si j'arrive a récupérer des séances aussi, si je vois que j'ai mal je cesse quelques temps, mon corps doit s'habituer à cette nouvelle façon de faire. La séance complète enchainera avec du gainage, et puis du cardio.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Adeon a écrit : jeu. févr. 09, 2023 11:05 am Hello,

Alors je vous partage mon programme musculation du haut du corps que je ferais 3 fois par semaine et qui dure un peu moins d'une heure :

Les bras :

https://youtu.be/vzmO942ORE8

Tri set d' exercice pour cibler les biceps et les triceps. A répéter 3 fois. Je vise 10 reps de chaque exo, mais pour les dernières c' est pas atteignable, je m'arrête à 6 ou 7. La charge est de 3 kg.

Le dos

https://youtu.be/VLzDhlGdpS0

C'est le mouvement du rowing, je fait chaque côté 3 fois en alternance avec une charge de 13 kg. 8 reps par série.

Les épaules

https://youtu.be/4135eVo--kU

Avec tibo inshape, ce sont 5 exercices pour les épaules, il faut faire 3 rep de la vidéo. Une charge de 3 kg.

Les pecs

https://youtu.be/Im_14HjOqrA

Toujours avec Tibo, 5 exercices de pecs dans la vidéo et 3 reps de ladite vidéo. La charge est de 5 kg.

-----------------------------------------------------------------------------

Voilà, je ne sais pas trop si c'est un bon programme ou pas. Je pense que oui mais on verra bien. Faut voire si j'arrive a récupérer des séances aussi, si je vois que j'ai mal je cesse quelques temps, mon corps doit s'habituer à cette nouvelle façon de faire. La séance complète enchainera avec du gainage, et puis du cardio.
Le mieux pour la présentation de ton programme est d'écrire sous la forme :
"nom_exo : nb_séries x nb_reps @ charge_en_kg"

et de détailler en fonction des jours.

Par exemple :

Lundi

Curl pupitre : 3x10@3
Curl marteau : 3x10@3
Curl concentration : 3x10@3
Pompes : 3x30
Dips : 3x10
Extension triceps : 3x10@3

Mercredi

Rowing : 3x8@13



etc...

Sinon 3 kg pour les biceps, je pense que tu peux prendre plus (?)
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Allez je vais compléter mon premier post en ajoutant une partie questions/réponses.

Je vais copier le sommaire du topic d'un autre forum mais pas grave. Ca va servir de base, et au pire je complèterai/changerai au fil du temps.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic muscu

Message par Adeon »

Ok pour la façon de noter je ne connaissais pas merci !

Sinon le programme je compte le faire en entier à chaque foi, pour les 3 fois par semaine. Pour les biceps tu vois Lundi j' avais fait la première vidéo avec une charge plus lourde, 5 kg il me semble mais le souvenir est flou, et j' ai gardé une douleur d' étirements dans les tendons quelques jours, la ou le biceps se rattache à l'intérieur du coude. Spour ça qu' aujourd'hui j' ai pris la charge la plus faible. Je prendrais plus lourd quand mon corps sera adapté aux charges.

C'est un monde nouveau pour moi, mais je suis heureux de le découvrir.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Ca prend une plombe à rédiger :hum:

(cf premier post)

Il me manque 2 parties : l'entraînement et le programme.

Ainsi que la relecture.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic muscu

Message par Adeon »

Tu veux faire quoi au juste, écrire un programme de muscu complet ?
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Juste fournir des informations de base pour ceux qui débutent et qui passeront par ici ^^

Un peu comme un petit guide que je pourrai compléter au fur et à mesure, pour moi et pour autrui.

Et ce sera plutôt positif pour le référencement (même si pas tant que ça).
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic muscu

Message par Adeon »

Oui c'est une bonne idée. :ok:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic muscu

Message par Adeon »

Demain j'attaque la semaine 2 du programme.

Je ne peux plus faire de marche ou de course ou autre, parceque sur les sacs de frappe à la salle de boxe l'autre jour, ma jambe gauche à morphlé, j'y vais toujours trop fort. Une douleur venue a retardement.

Heureusement que j'ai les poids donc !
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic muscu

Message par Adeon »

Juste pour dire que j'ai laissé tomber ce programme, parcequ' en fait ça m'avait cramé trop d'énergie, et ça m'a cramé nerveusement aussi. Je pensais pas que ça demandait à ce point.

J' ai pris quelques jours de récup mais je me sens encore fatigué. Demain je reprendrais, mais tranquillement.

Il faut que je m'écrive un autre programme... J'ai regardé, je veux aussi inclure le cou et les avant-bras (sans oublier le leg day). Mais j'y étalerais sur toute la semaine, voire sur un cycle de 10 jours.
Répondre