Topic muscu

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Oui c'est souvent le plus compliqué, la gestion de la récup. Ainsi que la régularité.

Mieux vaut s'en tenir à peu mais le faire bien, que trop.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Puis avec les blessures à la boxe, voilà quoi..
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic muscu

Message par Adeon »

Oui enfin la blessure c'était pas dérangeant pour le haut du corps.

De toute façon je débute la vrai muscu, c' est normal de faire des erreurs jme dit.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Adeon a écrit : dim. févr. 19, 2023 2:27 pm Oui enfin la blessure c'était pas dérangeant pour le haut du corps.

De toute façon je débute la vrai muscu, c' est normal de faire des erreurs jme dit.
Oui c'est normal ^^

Quels sont tes objectifs au final ?

Avoir le 6-pack ? Globalement gagner en musculature et en force ? Améliorer l'hygiène de vie ?

A partir de quel moment tu te dirais "c'est bon, je suis satisfait" ?
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic muscu

Message par Adeon »

Avec un beau 6 packs bien dessiné je me dirais satisfait. Il y a bien sûr les objectifs de force et d'endurance ou autre (comme le handstand), mais ça passe après pour le moment.

D'ailleurs si je veux faire cette muscu c' est parce que plus de muscle = un plus haut métabolisme = aide pour sécher... En grande partie, même si je serais content d'être mieux ailleurs qu' avec le 6 pack, l'ailleurs est secondaire.

Ahh.. Je sais que mon objectif passe par la nutrition. Je mange sain, mais je mange trop. Donc, j'peux pas sécher jusqu'au niveau requis... :pfff: Jme sens un peu perdu à ce niveau là en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Tu les auras :)

(Les abdos)
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Topic muscu

Message par Passiflorabiflora »

Adeon tu peux muscler à fond tes cuisses et fessiers (Si ce n'est déjà fait ? Je n'ai pas lu tous tes posts )
Bien musclés, ça devient des usines à brûler les calories! Tu perdras du gras sans avoir à trop te restreindre caloriquement.

Perso je remange pareil qu'à l'époque où je pesais 15 kg de plus, et pourtant je ne prends pas de poids car mes muscles consomment ces calories.
La belle vie :sol: (mais muscu chaque jour pour ça :-P )
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic muscu

Message par Adeon »

J' ai la chance d' avoir des jambes musclées naturellement mais je sens que j'ai gagné des cuisses depuis que j' ai repris mon vélo ! Les burpees doivent jouer aussi. Pour les fessiers je ne sais pas.

Merci pour l' idée de pousser aussi la muscu la dessus. Ouais, je suis sûr la bonne route !
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Je songeais à l'exercice du pont. Mais tremper le biscuit, c'est aussi bon pour les fessiers.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic muscu

Message par Adeon »

Si je tape "tremper le biscuit" sur google je risque d'avoir de drôles de résultats. :lol:

Il faut que je me renseigne sur comment bien bosser les jambes. Merci pour ces deux idées d'exos, je regarderais.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Topic muscu

Message par Passiflorabiflora »

Du coup je fais mes squats avec 4 kg d'haltères
et je pense que l'achat d'un kettlebell serait plus safe qu'une barre et disques
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic muscu

Message par Adeon »

A la fin de l' été j' ai voulu faire du Kettlebell avec un lourd poid mis dans un petit sac à dos que j' avais, pour le mouvement swing... Ça m'avait niqué un truc dans l' omoplate droite (déjà fragilisé).

C' est vrai que ça a l' air intéressant mais il faut commencer léger je pense (perso je n' oserais plus y toucher).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Je pensais aux squats à la Kettlebell, tout en la tenant par la poignée. C'est comme ça qu'ils faisaient à l'HDJ, quand j'étais en "muscu/renforcement".

Moi c'est le clubbell qui me fait flipper. J'en ai fait tomber un de 20kg sur mon petit doigt de pied : il s'est ouvert jusqu'à l'os (découpé à moitié..), j'ai cru que j'allais le perdre. Amputation :peur:

Heureusement ma seule séquelle définitive, c'est que l'ongle ne repousse plus. Plus correctement.

Sinon : gilet lesté !
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Topic muscu

Message par ombricox »

Je ne connais pas tout ça
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic muscu

Message par Adeon »

miau a écrit : dim. févr. 26, 2023 9:38 am Je pensais aux squats à la Kettlebell, tout en la tenant par la poignée. C'est comme ça qu'ils faisaient à l'HDJ, quand j'étais en "muscu/renforcement".

Moi c'est le clubbell qui me fait flipper. J'en ai fait tomber un de 20kg sur mon petit doigt de pied : il s'est ouvert jusqu'à l'os (découpé à moitié..), j'ai cru que j'allais le perdre. Amputation :peur:

Heureusement ma seule séquelle définitive, c'est que l'ongle ne repousse plus. Plus correctement.

Sinon : gilet lesté !
Ah le clubbel, je pensais pas que c'était dangereux, ça me fait penser à Papa Swolio le motivateur sportif : Go to the fucking gym ! Il en a très souvent un à la main. Je pensais pas que c'était dangereux ! Je le poste pour Ombrius XD

Trop cool le gilet lesté... Ah !!!! Il faudrait tout acheter c'est ça le problème. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic muscu

Message par Adeon »

ombricox a écrit : dim. févr. 26, 2023 9:55 am Je ne connais pas tout ça
https://www.tiktok.com/@papaswolio/vide ... 9766909446
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Topic muscu

Message par ombricox »

Merci

Oula il pourrait m'éclater le crâne avec sa massue celui là
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic muscu

Message par Adeon »

Les temps de repos entre les séries de muscu me troublent en ce moment.

J' ai vu beaucoup de vidéos disant qu' entre chaque séries il faut laisser 5 minutes de repos. Cela permet de soulever plus lourd et d'être plus efficace. Et c' est vrai ! Mais alors l' entrainement prend des plombes d'ennui (contrairement aux entrainement Tibo Inshape 45 sec d'effort 15 sec de repos), et non seulement il prend des plombes mais on peut pas glander pendant les 5 minutes... Alors j' ai tenté de faire du rangement pendant ces 5 minutes, internet, ou des exercices d'écriture musicale. Mais ça ne ressemble plus trop à un entrainement sportif enfait, et la concentration se perd.

On est d'accord que c'est hors de question de glander pendant 5 minutes ?
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic muscu

Message par miau »

Adeon a écrit : sam. mars 11, 2023 5:57 pm Les temps de repos entre les séries de muscu me troublent en ce moment.

J' ai vu beaucoup de vidéos disant qu' entre chaque séries il faut laisser 5 minutes de repos. Cela permet de soulever plus lourd et d'être plus efficace. Et c' est vrai ! Mais alors l' entrainement prend des plombes d'ennui (contrairement aux entrainement Tibo Inshape 45 sec d'effort 15 sec de repos), et non seulement il prend des plombes mais on peut pas glander pendant les 5 minutes... Alors j' ai tenté de faire du rangement pendant ces 5 minutes, internet, ou des exercices d'écriture musicale. Mais ça ne ressemble plus trop à un entrainement sportif enfait, et la concentration se perd.

On est d'accord que c'est hors de question de glander pendant 5 minutes ?
C'est ce que je fais : je glande pendant environ 5 min sur mon smartphone (les temps de récupération varient selon les objectifs et les exos).

En fait tu as plusieurs courants/modes d'entraînement. Certains ne t'autorisent même pas des temps de repos.

Tu peux par exemple tenter des drop sets (commencer une série, puis diminuer tout de suite la charge et recommencer une nouvelle série, puis ainsi de suite), ou encore des super sets (enchaîner les exos sans temps de récupération). Chaque méthode a ses avantages.

Si tu prends plus de temps de récupération, tu peux effectivement soulever plus lourd qu'en t'étant reposé moins, mais ça ne signifie pas non plus que la séance sera meilleure.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Topic muscu

Message par Adeon »

Je fait donc une récupération entre les séries de 5 min puisque c'est ça qui est efficace et que j'ai le temps, surtout. Pendant ces 5 minutes je peux ranger ou lire, ou trainer sur internet. Parfois oui sur les bras j'enchaine 3 exercices sans repos, mais je considère ça comme une série et entre les séries, je prend 5 min de repos. Ah ça change des séances de 45 sec d'effort 15 sec de récup lol.

J' ai fait des folies hier à décatlhon, je me suis pris un gilet lesté de 10 kg ... ça me permettra de prendre une force démentielle avec les burpees et ça m'aidera pour les longues randonnées avec le paquetage, sans avoir à passer ma vie a juste marcher dehors pour m'entrainer ce que je n' aurais pas fait de toute façon.

J' ai pris aussi 4 disques en fonte de 5 kg, parceque pour bon nombres d' exercices mes haltères n'avaient plus assez de poids. Comme pour le travail du rowing, la marche du fermier, le soulevé de terre... Pour les pecs aussi c' était devenu trop léger, sans oublier le leg day. Alors je peux avoir un maximum de 17 kg par haltère ou 29kg sur une haltère unique (pour le rowing). Donc avec tout ça j' ai le poids max possible sur mes haltères.

La dernière chose dont j'ai besoin et puis je n'aurais plus besoin de rien je pense, c'est une station de tractions d' intérieur. Voilà, je verrais si je ne peux pas m'en bricoler une. Il existe les modèles qui se coincent dans une porte mais bon ça ne m'inspire pas des masses confiances, surtout que j'aimerais me servir de la barre de traction pour réussir le muscle up... Pour travailler la force des abdos aussi c'est pas mal, et j' ai pas envie d'un truc susceptible de se décrocher.

Voilà les dernières nouvelles du front. ^^
Répondre