Votre workout du jour

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Je suis très motivé à l'idée d'une semaine totalement sportive ! qui sera ponctuée peut-être par le dimanche de récup qui ne me dédouanera pas de faire échauffement mobilité et stretching, on verra... Je n'ai pas d'idée précise, mais ça se fera en se faisant lol.

:bounce:

Aujourd' hui j'ai attaqué par un ptit dej sympas

200 mg de magnésium (je reprendrais 200 ou 300 mg tout a l'heure)
Un shaker d'isolate
un demi verre de flocon d'avoine
une carotte crue juste épluchée
une cuillère de miel

J' ai pris mon temps et bien après j'ai fait un bel échauffement suivi d' un travail de gainage. Je post et puis je file à la piscine, au retour ça sera étirements, et tout au long de la journée une bonne hydratation (sans forcer). Je me referais surement un autre shaker d'isolate dans l'aprèm avec un petit goûter.

:bounce:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

A la piscine : 15 min de brasse, 15 min de crawl, 15 min de dos crawlé, 15 min de brasse.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Programme du mardi

Je sort de mon échauffement et mobilité, travail abdos / gainage, figure du frogg stand. je viens de terminer aussi mon ptit dej :

Image

Le magnésium est dans la tasse, et j'en ai pris 300 mg. C' est important pour tenir le rythme de cette semaine. Le pot à gauche avec la cuillère dessus c' est du miel (j'en mange une bonne grosse cuillère à café).

Maintenant je vais aller faire une longue marche en montagne. Et au retour j' aurais mes étirements.

Lets' goooooooo !
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Programme du mercredi :

Le matin adaptation au froid (marche en shirt / débardeur / sandale) quelques minutes dehors. Le soir gros échauffement, un peu de frogg stand, boxe, etirements.

Pour la boxe ça allait malgré cette crainte de me blesser, puisque c' est déjà arrivé. Le plus dur c'est la sociabilité, dans le groupe... J' ai vraiment du mal et moins je vois de gens moins ça va... Skill sociale = 0 absolue.

Je ne craint pas de dire = on y va molo hein je suis débutant, dans les sparing. Ça ira si je fait pas le fifou.

Je sens que je commence à fatiguer de tout ça, dimanche repos, et ça suivra quelques jours de repos en plus (un jeûne est en gestation en plus).
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Programme du Jeudi :

Adaptation au froid, échauffement, frogg stand,

:bounce: a happy burpee day (300) :bounce:

Etirements.

Je vais la faire à la Miau là, en vous mettant le frogg stand qui est devenu plutôt facile.



J' ai enregistré après ma séance donc j' étais déjà retourné à mon pyjama XD (maintenant j' ai rajouté le peignoir à carreau et les pantoufles lol).

Donc ça c'est le frogg stand level 1 en statique... Le level 2 que je commence tout juste à bosser c'est une oscillation d' avant en arrière, le level 3 c'est une pression des bras et envoyer les jambes vers le haut avant de retomber.... Et le level 4, on passe du frogg stand au hand stand.

Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 255
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Breizh »

Je reviens de la salle de sport, j'ai fait 50 minutes de tapis roulant dont 18 minutes puis 9 minutes de course à 7,2 km/h (le reste j'ai marché à 5 km/h).

Puis j'ai fait 8 minutes d'abdos niveau moyen.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Il m'apparaît que je fait trop de cardio.

Je prend mon repos maintenant car je suis claqué, et je réfléchirais à comment changer ma façon de faire.

Il faut que je fasse plus de *musculation* pure au poid du corps.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

on veut les photos si tu as des résultats
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Haha!

En tout cas la, j' aimerais m' acheter une barre d' haltère avec des disques pour faire de la vrai muscu des bras et des épaules. 35 euros à décathlon. C' est pour bientôt.

Sinon j' ai récupéré mon vélo à la cave, je l' ai retapé un peu et j' ai installé un coffre (une cagette). Une vrai splendeur. C'est tellement plus rapide qu' à pied.. . Ma zone c' est étendue et je suis allé faire un peu de slackline en nature aujourd'hui. J' arrive à faire quelques pas.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

Bordel je pratique quotidiennement mais je stagne
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Tu en es ou de ta récup et de ton sommeil ?
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

Je dors mal. Et je varie trop peu mes exercices.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Tu fait quoi comme genres d'exercices ?

En tout cas il parait qu'il faut changer de programmes toutes les 6 semaines, parceque le corps s'habitue.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

Je fais des haltères de 1 kg car j'ai une morphologie de faible et 1 kg ça me suffit pour avoir des bras tracés (10 à 20 min par jour)
des exercices fessiers au sol sur mon tapis de gym, avec ou sans lestes de 1 kg, ça dépend (30 à 50 min par jour)
des exercices pour les abdos, gainage (10 à 20 min par jour)
des étirements des jambes

Je ne peux pas faire de cardio, de bonds, courir etc. en ce moment. C'est pour cela que je fais plutôt des exercices d'entretien pépère et plutôt au sol sauf pour les haltères où je me tiens debout pour aussi renforcer mon dos.

Et c'est chiant car je sais qu'il faut varier les exercices mais avec ma douleur j'ai du mal à trouver de nouveaux exercices qui conviennent donc je me contente de ceux avec lesquels je suis à l'aise
et du coup je ne progresse pas et je suis frustrée :fou:

Je pense que je vais m'acheter des haltères de 1,5 kg ou 2 kg et allonger ma séance fessier jusqu'à 1h :ugeek:
Par contre pour les abdos je vais m'en tenir à ce que je fais déjà.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Les abdos gainage c' est bien de les bosser tous les jours, mais les bras par contre mieux vaudrait les faire 3 fois par semaines seulement .. . Laisser le muscle tranquille est tout aussi important que le workout en lui même enfait !

Tu as mal ou ? Tu pourrais faire des burpees sans saut ou c' est impossible ?
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Je commence à devenir moins mauvais en slackline.



J' ai ce modèle... Une slackline de base décatlhon.

https://www.decathlon.fr/p/slackline-25 ... mc=8332972

Le modèle à 2,5 cm de large mais on peut aussi commencer à 5.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Endo »

Je ne connaissais pas ta chaine youtube...bon, et bien, tu as un nouvel abonné depuis ce soir. :o
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Ah c'est toi ! cool :D
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Sinon j' avance sur le projet handstand.

J' arrive à faire un peu les variantes du froggstand :l' oscillant déjà, et celui avec une autre position des genoux sur les coudes et les bras tendu. On verrait pas trop la différence avec ce que j'ai posté jecrois, mais c' est un pallier important pour le handstand.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

Adeon a écrit : dim. févr. 12, 2023 6:53 pm Les abdos gainage c' est bien de les bosser tous les jours, mais les bras par contre mieux vaudrait les faire 3 fois par semaines seulement .. . Laisser le muscle tranquille est tout aussi important que le workout en lui même enfait !

Tu as mal ou ? Tu pourrais faire des burpees sans saut ou c' est impossible ?
J'aime travailler mes bras. Ça me plait de les muscler tous les jours :sol:

J'ai mal à gauche du nombril. Les grands mouvements me procurent une gêne donc les burpees ne me conviennent pas.
Répondre