Votre workout du jour

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Entre 1 min 30 et 5 min, en fonction du type de série et des charges :oui:
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

Mon pêcher mignon c'est le sucre mais je m'en autorise que le matin
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Encore une foi... L' épreuve sociale de la boxe. Je me suis échauffé. Je poste et je file.

Bon aller, j' arrête de chouiner :o Go :o
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Adeon a écrit : mer. mars 08, 2023 7:06 pm Encore une foi... L' épreuve sociale de la boxe. Je me suis échauffé. Je poste et je file.

Bon aller, j' arrête de chouiner :o Go :o
Comment se passent tes séances de boxe ?

Tu arrives sur place, tu salues quelques personnes (?), tu te changes, ensuite la séance consiste à quoi (tu as des sparring partners, ou tu ne fais que du sac de frappe, corde à sauter, conditionnement physique etc... ?), et à la fin est-ce qu'il y a une douche ?
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

La séance du mercredi comprend une part de préparation physique, les séances du lundi et du vendredi ne sont que technique pure. Je ne vais qu'à celle du mercredi parceque je me sens encore trop nul pour les autres. Ca sera pour l'année prochaine, sauf si j'arrive à me conditionner pour y aller, mais dur.

Je n'ai salué personne hier, je suis arrivé et puis je me suis changé. Ensuite on a une partie échauffement et puis prépa physique, après on passe a la technique 2 par 2, puis les saprrings ou on change trois fois de partenaire, et la séance se termine par les abdos, et hier j' ai fait les étirements en plus à la fin de la séance. Personne ne va a la douche commune (ouf, ça je n'aurais pas pu m'habituer).

Dans l'échauffement on cours dans la salle tranquillement, ensuite on fait un peu de fractionné, du talon fesse, on fait des mouvements pour réveiller les articulations.

Dans la prépa physique il y a des pompes, du gainages des jambes (la chaise par exemple)... La dernière foi on a fait un circuit de 10 atelier (45 sec d'effort 15 seconde de repos). Il y a eu le tapis de course incliné à 15 % à 10 km/h, les steps avec les haltères, un truc qui ressemblai a une double pouli qui faisait comme les bâton de ski, le rameur, un vélo type vélo d'appartement avec le guidon qui fait bouger aussi les bras, jeter un gros ballon lesté sur un mur et le rattraper, au ketlebel curl bicep+dévellopé militaire, pousser une sorte de traineau lesté sur la moquette, secouer 2 énormes cordes, et puis sauter sur cube d'a peu près 1 mètre de haut (il me semble)... C' était terriblement difficile.

Hier c' était atelier course. 1 minute de course, 1 minute de repos... les deux premiers rounds c'était 10 km/h incliné 15% et le dernier à 12 km/h ... J' ai énormément souffert (les autres aussi). Le dernier round je me suis arrêté, alors je me suis fait gueuler dessus pour repartir, ce que j'ai fait, pour terminer... Je criais en soufflant, de souffrance, mais j' étais pas le seul.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

La douche collective :bave:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Passiflorabiflora a écrit : jeu. mars 09, 2023 12:27 pm La douche collective :bave:
Et ben tu vois pas de chance, elle est toujours vide. :lol:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Merci pour le descriptif, j'avoue que ça m'intéresse si jamais moi aussi je m'y inscris.

Le technique pure (lundi et vendredi), ce n'est pas censé être plus simple physiquement parlant ?

Pendant les sparrings, vous boxez sérieusement ? (sans chercher à blesser bien sûr)
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Je n'y suis allé qu'une foi autrement que le mercredi, et c'était quand je m'étais fracassé le pied l'année dernière, alors je ne saurais pas trop dire pour le niveau de difficulté physique car je suis parti bien avant la fin. Je sais qu' il faudrait que j'y retourne mais la barrière psychologique est grande. :peur: Il faudrait que je me prépare psychologiquement. :o

Le problème c'est que le niveau est trop haut pour moi là bas. J' essaye d'apprendre des techniques seul en parrallèle, comme avec ça par exemple que j'ai appris à faire l'autre jour, sur le jeu de jambe :

https://vm.tiktok.com/ZMYaJDEEg/

Et je vais aussi a la salle m'entrainer aussi sur le sacs de frappe comme ce matin. Pour apprendre à donner les coups (je regarde aussi sur internet). C' est internet également qui m'apprend comment utiliser la corde à sauter pour l'entrainement.

Dans les sparrings la force est adaptée selon ce que les deux veulent faire. Ca n'est pas du tout un combat au niveau des coups, mais parfois ça peut sonner quand même, faire mal. Alors il suffit de dire qu'on y va tranquille !

Le samedi matin est entièrement consacré au sparring, là par contre je pense que ça y va durement, mais je n'y ai jamais mis les pieds. :D
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

Adeon a écrit : jeu. mars 09, 2023 2:26 pm Et ben tu vois pas de chance, elle est toujours vide. :lol:
Si miau s'inscrit vous pourrez l'utiliser tous les 2 :noel:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Les filles sont vraiment toutes les mêmes, que des obsédées. :pfff:






:lol:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Adeon a écrit : ven. mars 10, 2023 4:02 pm Les filles sont vraiment toutes les mêmes, que des obsédées. :pfff:



:lol:
C'est parce qu'elle souhaite nous rejoindre et n'ose pas le dire, du coup faut lire entre les lignes :hap:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

hann c' est pour ça, je comprends mieux... XD

... C' est un autre style de workout. :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

En attendant cet heureux jour, demain c'est le retour de la session des avant bras et les bras. Faudra que je fasse du cardio aussi, peut-être un peu de footing, ou bien du vélo... Je verrais bien !
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Moi j'ai demandé à m'inscrire au tennis à l'hdj. Je commence probablement lundi.

On a encore perdu au foot aujourd'hui sinon, même si c'est à chaque fois serré :cry: j'ai touché plusieurs fois le poteau après mes series de dribbles
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Cool le tennis, ça donne envie !
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

Passiflorabiflora a écrit : ven. mars 10, 2023 2:31 pm Si miau s'inscrit vous pourrez l'utiliser tous les 2 :noel:
Je n'ai pas été sincère pour la douche parce que j'étais un peu gêné, mais je te dois la vérité... On y va, nu, les muscles encore congestionnés par l' effort. Nous sommes bien obligé car nos corps sont devenus tellement poisseux de sueurs, et comme si nous étions couvert d'huile. C' est un moment de convivialité viril très pur, et il ne faut rien y voir de malsain (je compte sur toi).

Et le savon glisse sur nos peaux tandis que l'eau ruisselle sur les courbes, et dans les creux, que dessinent nos musculatures superbes. Une ampoule blafarde en souligne les ombres, en révèle toute la beauté et le charme, dans une simplicité crue et dénuée d'artifice (un courant d'air frais venant d'une ouverture occasionne parfois quelques frissons (a moins que le frisson vienne d'ailleurs ?)). L'eau alors s'arrête et la mousse s'échappe par la bonde, il est temps pour les corps de recevoir les douces caresses, langoureuses, presque passionnées (on entend encore l'eau qui glougloute en s'écoulant), des serviettes, car il faut bien se sécher et de se rhabiller.

:whistle: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Adeon »

miau a écrit : ven. mars 10, 2023 8:57 pm Moi j'ai demandé à m'inscrire au tennis à l'hdj. Je commence probablement lundi.

On a encore perdu au foot aujourd'hui sinon, même si c'est à chaque fois serré :cry: j'ai touché plusieurs fois le poteau après mes series de dribbles
Pour le foot on va vous mettre Passiflora en pom pom girl, ça va vous motiver. :D
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre workout du jour

Message par miau »

Adeon a écrit : sam. mars 11, 2023 8:20 am Je n'ai pas été sincère pour la douche parce que j'étais un peu gêné, mais je te dois la vérité... On y va, nu, les muscles encore congestionnés par l' effort. Nous sommes bien obligé car nos corps sont devenus tellement poisseux de sueurs, et comme si nous étions couvert d'huile. C' est un moment de convivialité viril très pur, et il ne faut rien y voir de malsain (je compte sur toi).

Et le savon glisse sur nos peaux tandis que l'eau ruisselle sur les courbes, et dans les creux, que dessinent nos musculatures superbes. Une ampoule blafarde en souligne les ombres, en révèle toute la beauté et le charme, dans une simplicité crue et dénuée d'artifice (un courant d'air frais venant d'une ouverture occasionne parfois quelques frissons (a moins que le frisson vienne d'ailleurs ?)). L'eau alors s'arrête et la mousse s'échappe par la bonde, il est temps pour les corps de recevoir les douces caresses, langoureuses, presque passionnées (on entend encore l'eau qui glougloute en s'écoulant), des serviettes, car il faut bien se sécher et de se rhabiller.

:whistle: :lol:
Enfin un peu de bonté, de chaleur et de sensualité dans ce monde de brutes. Merci Adeon. :bave:

:D
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Votre workout du jour

Message par Passiflorabiflora »

Adeon a écrit : sam. mars 11, 2023 8:20 am Je n'ai pas été sincère pour la douche parce que j'étais un peu gêné, mais je te dois la vérité... On y va, nu, les muscles encore congestionnés par l' effort. Nous sommes bien obligé car nos corps sont devenus tellement poisseux de sueurs, et comme si nous étions couvert d'huile. C' est un moment de convivialité viril très pur, et il ne faut rien y voir de malsain (je compte sur toi).

Et le savon glisse sur nos peaux tandis que l'eau ruisselle sur les courbes, et dans les creux, que dessinent nos musculatures superbes. Une ampoule blafarde en souligne les ombres, en révèle toute la beauté et le charme, dans une simplicité crue et dénuée d'artifice (un courant d'air frais venant d'une ouverture occasionne parfois quelques frissons (a moins que le frisson vienne d'ailleurs ?)). L'eau alors s'arrête et la mousse s'échappe par la bonde, il est temps pour les corps de recevoir les douces caresses, langoureuses, presque passionnées (on entend encore l'eau qui glougloute en s'écoulant), des serviettes, car il faut bien se sécher et de se rhabiller.

:whistle: :lol:
:bave: :bave: :bave:
Répondre