[Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Selon les photos je dois me situer entre 15 et 20 % alors. Les abdos étant partiellement visible tout en ayant la peau du ventre trop épaisse.

Mon objectif se situerais entre 12 et 15.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Jenny a écrit : mar. mars 28, 2023 2:16 pm C'est bien, Adeon ! :jap:
Je t'envie, j'ai un problème physique qui m'empêche de faire du sport et j'ai quelques kilos à perdre. Je suppose que dans ce cas, tout est basé sur l'alimentation… Aurais-tu des suggestions ? Quand je travaillais, j'étais constamment assise devant un bureau et je te le dis tout de suite je suis souvent inactive (je lis, j'écris). La seule chose que je m'accorde, c'est de danser (un peu) sur tous types de musiques.

Après, bien sûr, j'ai les Restos du Cœur au sein desquels je suis bénévole et je suis bien fatiguée le soir, après ça.
Alors je ne voudrais pas te dire de bêtises surtout que je suis toujours en recherche pour moi même et que ce que je test ne pourra pas forcément te correspondre, dû à tes problèmes de santé justement dont je suis partiellement au courant. Comme je n' ai pas ces problèmes de santé je ne me suis pas renseigné dessus alors pour chaque chose que je te dis je te demande de faire tes propres vérifications et recherches pour voire si ça le fera ou pas.

1/ Boire du café pour l'effet un peu coupe faim (merci Passiflora :jap: ).
2/ Consommer aussi du thé vert.
3/ Une demi-heure avant de manger boire 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio non pasteurisé dans de l'eau (joue sur la glycémie donc faire gaffe éventuellement et se renseigner).
4/ Ne pas baisser le nombre de calories au quotidien mais augmenter le ratio de protéines.
5/ Le matin boire un verre d'eau à l'ail.
6/ Eviter les produits laitiers, qui font gonfler.
7/ Pas de produits transformés type cuisine industrielle (soupe en sachet, nuggets, etc).
8/ Augmenter les légumes, les crucifères.

Si tu ne peux faire aucune musculation même légère mais ne faire que la danse, alors je te conseillerai d'alterner lors de 3 séances par semaines une pratique constituée de 30 secondes d'activité intense et puis 30 seconde de repos. Au début tu fera cela pendant 5 minutes, avec pour objectif d' atteindre une séance de 25 min a terme (dans quelques mois par exemple). N'oublie pas de t'échauffer un peu avant et de t'étirer un peu après. En espérant qu' avec ce que tu as, un tel sport soit possible ??? au pire demande au doc.

A toi de voire si le café et le thé ne seront pas une nuisance à ton sommeil et à ton bien être, car un bon sommeil est important pour la perte de gras, et le stress empêche de perdre. Dans le but d'améliorer ton sommeil peut-être pourrais-tu aussi faire une cure de magnésium, cela t'aidera aussi à lutter contre le stress. A voire si c'est possible avec ce que tu as comme médocs.

Pour terminer je dirais que ce qu'il faut c' est surtout perdre du gras plutôt que perdre du poid. La balance peut être trompeuse car si tu fait les choses bien tu prendras du muscle tout en perdant du gras. Il en résultera une impression de stagnation sur la balance malgré les progrès internes qui ne seront pas visible tout de suite. Certains mauvais jours même, la balance pourra indiquer une prise de poid malgré les efforts... Pas de panique, la quantité d'eau retenu dans le corps peut varier.

L'important est de prendre quelques habitudes sans se décourager, cela implique d' estimer avec le plus de sincérité possible si ce qui est mis en place est tenable sur la durée ou non, et d'ajuster en fonction de ce que tu ressens.

J'espère que cela t'aidera !
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Moi j'avance à force de rester loin de tout ce qui peut me faire du mal. Par exemple la semaine prochaine j'emménage dans un nouveau logement, et seul. J' étudie quelques livres et re essayes de mettre le pied dans la musique tous les jours. Mentalement et physiquement ça va.

Il n'y a que les émotions qui merdent et je ne sais pas trop encore comment faire, j' ai sans cesse l'impression qu'au prochain pas je vais tomber dans un trou sans fond.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Le club de tennis me répond à peine par mail, ils ont dit qu'ils allaient revenir vers moi mais non... J'ai relancé et vais relancer une dernière fois, puis j'attends encore 1/2 semaines. Je vais peut-être leur laisser un avis négatif.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Passiflorabiflora »

Tu as contacté le club de tennis pour une inscription ?
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Oui mais ils ne répondent plus. Je ne les ai pas harcelés pourtant :ange:

Par contre j'ai joué au tennis à l'HDJ, et je parviens désormais à placer quelques coups droits liftés :bave:
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Passiflorabiflora »

Ils te font la gueule ou alors ils sont en congé :?:

Au ouais la classe
perso je suis nulle en sports de ce style; chaque fois le truc tombe dans mon décolleté ou sur ma gueule et je ne sais pas viser
au badmington
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Je pense qu'ils ont la flemme de me répondre, qu'ils sont peu sérieux.

Sinon les autres membres de l'HDJ sont bons au tennis. Moi je compensais avec mes capacités physiques, mais là je commence à améliorer ma technique et ça devient plus fun.

Par contre un membre a fait une crise... Je culpabilise un peu car j'ai contribué à le faire courir, au point qu'il s'essouffle et ait mal au cœur. Quand on est revenu du terrain, il s'est assis, tremblotant avec une main sur la poitrine. J'ai appelé une responsable... J'espère qu'il va mieux.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Passiflorabiflora »

Si ça se trouve tu l'as tué
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Passiflorabiflora a écrit : mar. avr. 04, 2023 11:02 pm Si ça se trouve tu l'as tué
Toujours aussi réconfortante :hap:

C'est l'animateur qui l'a fait courir de gauche à droite pour l'entraîner. Ensuite il a enchaîné des balles avec moi mais j'ai été sympa dans mes coups. En plus je lui ai proposé plusieurs fois de prendre des pauses pour le ménager, car je le voyais pas dans son assiette. Et il a accepté.

Même en culpabilisant un peu, je sais que j'ai rien à me reprocher.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Je vois pas ça forcément comme un mal.

Il est sorti de sa zone de confort et explosé sa limite physique, c'est plutôt le signe d' une volonté forte ! Il c'est amusé et il est allé au bout de ses capacités.

Il en sais plus sur lui et sur ses limites, c'est une expérience de vie.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Le truc "mal" c'est surtout de risquer de finir aux urgences :o

Il était tout de même mal en point plusieurs dizaines de minutes après la fin de l'effort, ce malgré les pauses. C'était pas normal.

Être fatigué ok. Mais respirer rapidement et lourdement avec une expression souffrante, être obligé de s'asseoir tout en se tenant le cœur...

Bon je le verrai vendredi normalement, je prendrai des news.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Si ça se trouve, c'était le covid :peur: :o
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Passiflorabiflora »

Il a sûrement un souci cardiaque, probablement lié aux médocs
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

J'ai pris des nouvelles par l'intermédiaire de qqn d'autre. Ca va mieux.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Aujourd' hui c'est dos et pecs, et je me tape des douleurs articulaires dont je n'ai absolument pas l'habitude. Je suis donc inflammé et ça vient des conneries sucrées que je me suis envoyés dernièrement je pense.

Comme quoi, ça ne pardonne pas ce genre de déviation. Il faudra que je m'en souvienne à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Adeon a écrit : ven. avr. 14, 2023 7:19 am Aujourd' hui c'est dos et pecs, et je me tape des douleurs articulaires dont je n'ai absolument pas l'habitude. Je suis donc inflammé et ça vient des conneries sucrées que je me suis envoyés dernièrement je pense.

Comme quoi, ça ne pardonne pas ce genre de déviation. Il faudra que je m'en souvienne à l'avenir.
Des douleurs articulaires à quels endroits ? Même en bas du corps ?
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

C'est dans les coudes que j' ai ressenti, surtout le droit. Mais pour le rowing le bras gauche je l'ai mal senti aussi.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

J' ai laissé tomber le café. J'en buvais beaucoup trop et redevenais dépendant, et je n'aimais pas du tout cette impression "qu'il m'en fallait". A la place je boirais une tasse de thé vert tous les matins, comme j' aime moyen je n'en abuserais pas, et j'aurais aussi les effets brûle graisse comme avec le café... Pour contrer les envies de grignotages il y aura toujours mon vinaigre de cidre, et puis aussi l'isolate au pire...

C' est dingue ce que j'ai séché depuis que j'ai commencé la muscu début février... Je regrette pas, et c'est pas finit !
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

J'me suis acheté une balance de cuisine pour peser les portions de bouffe. Comme ça je finirais par ne manger juste que ce qu' il faut. :)
Répondre