[Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Endo »

Comment les "cordons bleus" industriels sont produits...miam, miam ! :noel:

[youtube]https://youtube.com/shorts/T-FDenMJSus?feature=share[/youtube]
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Endo »

Il venait souvent en 2020 2021, plus trop maintenant.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Il l'a sûrement "oublié" (entre guillemets car il se souvient sûrement du fofo), et délaissé.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Adeon a écrit : sam. nov. 05, 2022 6:22 pm Pourquoi ne pas t' être inscrit ? Est ce que tu fait aussi du cardio ?

Ben oui tient une question pour le haut du corps, tu penses que faire des burpees, dips, tractions, et quelques différentes pompes, mouvement superman, sont suffisantes pour prendre un peu de masse de façon harmonieuse sur les bras, épaules, dos ? Sans poids.

A savoir que je suis débutant dans le sens ou ca fait un peu moins d'un an que j'en fait.

Je crois qu' il faudrait que je retourne me former un peu sur YouTube aussi.
Au moment où j'ai songé à m'inscrire, les séances avaient déjà débuté.

Puis j'ai pensé que les trajets en train/bus finiraient par m'être trop contraignants, ainsi que le contact physique.. Parce que bon, le JJB... les corps sont tout le temps collés quoi :o

- Pour les bras : les burpees, dips, tractions, pompes sont pas mal oui. Les tractions en supination (paumes vers toi) travaillent encore plus les biceps.
- Pour le dos : les tractions :oui: Le superman taffe plutôt les érecteurs du rachis (qui se situent le long de ta colonne vertébrale en gros, ça fait partie du dos aussi).
- Et pour les épaules... Les dips les sollicitent, mais peut-être qu'il faudrait ajouter un mouvement d'isolation sur les deltoïdes, voire les trapèzes.

Mais de toute façon, avec des mouvements polyarticulaires full-body au poids de corps, le développement reste souvent harmonieux ^^
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Le cardio je la stimule à l'HDJ pendant le foot, ainsi que boxe thérapie. Puis je sors le vélo pour les trajets des fois.

En salle très très rarement. A mes débuts j'utilisais le vélo elliptique, j'aime bien.

Mais bon, je n'ai pas spécialement comme objectif de développer ma cardio, alors je ne fais pas. ^^
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

D' accord, bon ce que je fais sera suffisant donc... J'en viens à penser a autre chose c' est que plutôt que travailler sur le corps a 100% je devrais aussi travailler sur l'acceptation que j'ai de celui-ci, disons du 50/50 ... Car au final je me rajoute des souffrances à me vouloir autre que comme je suis.

Mdr pour le "tout le temps collé" lol. Peut-être y'aurait-il d'autre sport comme ça avec moins de contact et susceptible de te plaire !
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Adeon a écrit : mar. nov. 15, 2022 1:03 pm D' accord, bon ce que je fais sera suffisant donc... J'en viens à penser a autre chose c' est que plutôt que travailler sur le corps a 100% je devrais aussi travailler sur l'acceptation que j'ai de celui-ci, disons du 50/50 ... Car au final je me rajoute des souffrances à me vouloir autre que comme je suis.

Mdr pour le "tout le temps collé" lol. Peut-être y'aurait-il d'autre sport comme ça avec moins de contact et susceptible de te plaire !
Moi aussi je voudrais m'améliorer "partout" (pas qu'en sport) cependant j'ai conscience que je dois prioriser certaines choses par rapport à d'autres ^^

Et l'acceptation de qui on est ainsi que de nos propres limites, sans pour autant s'abandonner et céder sous leur poids, quelque part relève d'une forme de sagesse :jap:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Jenny a écrit : sam. nov. 19, 2022 1:13 am Dites, vous savez que parfois, on peut se laisser vivre ? Image
Tu veux dire, sans en ressentir un sentiment de honte ? :ouch:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Jenny a écrit : sam. nov. 19, 2022 1:13 am J'aime ta deuxième phrase.

Dites, vous savez que parfois, on peut se laisser vivre ? Image
Ca dépend de comment tu envisages la vie ^^

Car bien des personnes ont des conceptions de "se laisser vivre" ou "profiter de la vie" complètement aux antipodes.

Il arrive que ces différences génèrent des insécurités personnelles, voire même des tensions.

Par exemple, si une personne aime vivre dans l'excès, et une autre dans la sobriété / minimalisme... La compatibilité sera sûrement difficile, et à large échelle, des conflits de nature politique peuvent survenir.

Pour en revenir au sport et à la nutrition : lorsqu'un individu y consacre beaucoup de temps et d'énergie (sans embêter son monde), j'ai aussi remarqué que d'autres individus dont les centres d'intérêts et plaisirs se tournent "ailleurs", ressentent une gêne car cela les renvoie à soi, à leur propre image.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Ah que c'est dur et long de sécher... surtout quand on a repris. :o
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

C'est la marche tous les jours qui me faisait sécher, je lui préfère d' autres activités, mais c'est ça qui a changé... Hélas marcher ça semble *long*. Chiant enfait disons le, et faut marcher longtemps.

Je crois que ça vient de la en partie.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Cela semble moins long lorsque tu ne marches juste pas pour marcher :D

Sortir le vélo ou effectuer des rando, je trouve cela plus fun que courir/marcher par exemple.

Bon ça dépend des gens, apparemment bcp de gens kiffent (alors que me contenter de courir pour enchaîner des km, perso j'aime pas... alors qu'au foot j'adore).

A mon avis, si tu passes une nuit en forêt, le corps brûlera bcp de calories pour lutter contre le froid hivernal. Sinon il y a aussi la douche froide :o
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Je fais déjà les douches froides c'est mon habitude, mais la pour la nuit en forêt ça me semble compliqué de dormir sous la bâche, ya de la neige et pas trop haut sur les montagnes ! Courir juste comme ça j'aime bien. Le vélo serait bien oui, faire des ballades... Pour la marche il faudrait que je varie mes coins peut-être plutôt que de faire toujours les même truc (j'ai finit par mes lasser des reps enfaite même si c'est en nature).

Sinon la je me suis fait un chocolat chaud avec un peu de sucre (Je crois que je suis en prise de masse... lol :o )
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

T'es un peu comme un bodybuilder alors, objectif prise de masse :o

Mais pas toute l'année ! :non: va falloir te préparer pour la compèt :o
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Passiflorabiflora »

Je regarde la nouvelle série coréenne Netflix "100% physique " :bave:
Il y a beaucoup de beaux physiques :coeur:
Plus de 50% du casting me plaît :noel:
Il y en a pas mal qui ont l'air d'avoir pris des produits mais ils sont beaux quand même.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Pour avoir un bon petit dej j'avais décidé de mettre un yaourth vanille avec du fromage blanc des flocons d'avoines et un fruits.

Mais je le supporte pas je me retrouve avec des tâches rouges dégueulasses sur la tronche. :o Voilà, un peu comme redface. :o J vais devoir arrêter. C'est dommage je trouvais ça super bon.

Sinon je suis content, j'ai viré de ma diet l'huile d'olive (j'en mettais trop et partout). Et mon poids est reparti à la baisse depuis quelques temps, je suis sous les 70 kg à nouveau (pour 1m75) dans un mouvement descendant. Je n'ai pas vraiment d'objectif de poids car ça ne me dérange pas de prendre 2 kg si c'est du muscle. Ce qui est sûr c'est que je dois sécher encore pour faire apparaître le 6 packs, qui est mon obsession depuis des mois. Il se dessine un peu partiellement mais bof la peau est encore beaucoup trop épaisse.

J' ai l'impression que quand j' aurais atteint cet objectif ça sera comme arriver à une borne kilométrique, ça sera la fin de ma transformation physique, de ma transformation de manière générale... Je pourrais alors commencer une nouvelle étape sur le chemin et laisser l' étape actuelle loin derrière.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Passiflorabiflora »

Bon c'était horrible à la danse je me suis faite critiquer de partout et la prof me déteste
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Ah je n'avais pas vu que tu avais posté ici.

C' était des critiques pour te descendre ou des critiques pour te faire progresser ? Comment en es-tu venu à penser ça pour la prof ?
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Passiflorabiflora »

Adeon a écrit : mer. mars 01, 2023 10:41 pm Ah je n'avais pas vu que tu avais posté ici.

C' était des critiques pour te descendre ou des critiques pour te faire progresser ? Comment en es-tu venu à penser ça pour la prof ?
La prof a l'air d'être exaspérée par moi, sa façon d'insister, son air fatigué quand elle me regarde.
Déjà au début du cours elle me demande de m'attacher les cheveux et je l'ai mal pris (même si c'est normal en fait lol mais des fois je me vexe)
et durant le cours elle m'a mis la pression comme quoi j'avance trop, je vais déborder de la scène, que comme le groupe me suit j'induis tout le monde à l'erreur
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Je note que tout le monde te suis ça veut dire que tu es la meneuse enfaite, donc la plus avancée du groupe !!

Peut-être est-elle sévère car elle a de l'espoir en toi (un prof qui renonce et qui fou la paix c' est mauvais signe) ! J' imagine que dans le cas contraire tu déchoirais de ta place ! Qu' en penses tu ?
Répondre