[Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Ben il y a un long morceau de peau qui s'est détaché et ça saignait bcp... Mais c'est moins grave que quand je m'étais coupé/écrasé l'orteil à moitié à cause d'un clubbell.

J'ai juste mis un pansement et dans qq jours je reprendrai une activité normale, le temps qu'une croûte se forme.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Image
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

miau a écrit : ven. oct. 30, 2020 8:01 pm Image
Blessure de guerre. miau le guerrier :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Endo »

Salut les copains,

Etant probablement carencé, depuis aujourd'hui j'ai commencé une cure de vitamines C et D.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Pour la vitamine C, tu veux dire en utilisant des compléments ?

Dans les fruits t'as de quoi faire normalement. Et pour la D, vu qu'on sort pas.... Mais bon il y en a dans des aliments comme le bon vieux foie de morue :noel: J'en prends de temps en temps
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Endo »

Oui, j'ai acheté des compléments à l'hyper U aujourd'hui. Quelque peu perdu de mon auto discipline question fruits, ces dernières semaines, et oui pas assez d'exposition à la lumière naturelle, d'où cette décision. Puis même avec une vie normale, en temps normal, beaucoup de gens sont déjà carencés.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Endo »

Fait chier, j'ai été chez la doc aujourd'hui, j'ai repris 6kgs en même pas 6 mois ! :cry: :cry:

Comme je lui ai dit, il y a certainement de "l'effet scoot"...ne plus avoir à faire ses courses à pattes comme un galérien, ça a pas que des avantages... :sad:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Endo a écrit : jeu. oct. 27, 2022 9:48 pm Fait chier, j'ai été chez la doc aujourd'hui, j'ai repris 6kgs en même pas 6 mois ! :cry: :cry:

Comme je lui ai dit, il y a certainement de "l'effet scoot"...ne plus avoir à faire ses courses à pattes comme un galérien, ça a pas que des avantages... :sad:
C'est fini les rando commando d'ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Endo »

Maintenant je fais des tours de l'étang, mais du coup c'est que du plat, en plus de plus avoir de sac de courses à porter régulièrement sur 2kms.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Endo »

Jenny a écrit : lun. oct. 31, 2022 11:18 pm Il y a un peu plus de deux ans, j'ai fait un régime drastique. On aurait dit une clavette. J'avais peur de ne pas plaire à mon amoureux que je voyais pour la première fois. Je lui ai plu, mais il m'a dit que je lui aurais autant plu avec mes kilos en trop. Seulement, j'ai fait un peu le yoyo entretemps. Bon, je ne suis pas en obésité, mais quand même, je me plais davantage quand je suis plus mince. Ne jamais faire de régime, les amis. :non: Mais du coup, je suis tellement têtue, qu'en ce moment, je refais le même régime (hyperprotéïné et hypocalorique en l'occurrence). Pas taper !
Après ça, une fois le poids perdu, je me réfugierai dans le cabinet d'un médecin nutritionniste pour pleurer et le supplier qu'il me donne les clés pour ne plus jamais grossir. :rolleyes:
Ben oui, c'est surtout vous les filles, qui vous faites des fixettes obsessionnelles avec ça...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Jenny a écrit : lun. oct. 31, 2022 11:18 pm Il y a un peu plus de deux ans, j'ai fait un régime drastique. On aurait dit une clavette. J'avais peur de ne pas plaire à mon amoureux que je voyais pour la première fois. Je lui ai plu, mais il m'a dit que je lui aurais autant plu avec mes kilos en trop. Seulement, j'ai fait un peu le yoyo entretemps. Bon, je ne suis pas en obésité, mais quand même, je me plais davantage quand je suis plus mince. Ne jamais faire de régime, les amis. :non: Mais du coup, je suis tellement têtue, qu'en ce moment, je refais le même régime (hyperprotéïné et hypocalorique en l'occurrence). Pas taper !
Après ça, une fois le poids perdu, je me réfugierai dans le cabinet d'un médecin nutritionniste pour pleurer et le supplier qu'il me donne les clés pour ne plus jamais grossir. :rolleyes:
Pourquoi tu te mets pas au fitness ?

Tu suis un régime kéto c' est ça ? Je n'ose te donner aucun conseil de bouffe car je crois que tu as du diabète ? (excuse moi si c'est indiscret je peux effacer ? ) En tout cas sur youtube il y a moyen de s'éduquer.

Pour perdre du gras le sport c'est 30% du résultat, la bouffe 70%, mais 30% c'est pas mal.

Avec 3 séances de HIIT de 25 min (en y allant progressivement) par semaine ça t'aiderait à maigrir. Le HIIT est une forme de sport qui permet de continuer à brûler du gras bien longtemps après la fin de la séance (jusqu'a 48h je crois). En plus le fait de faire du sport fera que tu ne perdra que du gras, alors que sans on peut aussi perdre du muscle ce qui n'est pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Endo a écrit : lun. oct. 31, 2022 11:50 pm Ben oui, c'est surtout vous les filles, qui vous faites des fixettes obsessionnelles avec ça...
Moi aussi c'est une fixette obsessionnelle. :o
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Coussi faisait une grosse fixette dessus je me souviens, elle en parlait beaucoup et se détestait lorsque "grosse". Mais bon ce n'était pas la seule, j'en ai connues d'autres, personnellement plus proches en plus.

Les mecs de mon entourage y accordent moins d'importance, j'imagine qu'ils en ressentent moins de pression, même si le sujet peut les préoccuper.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Oui, c' est surement ça la porte d'entrée des TCA...

Je me dit que j' aurais terminé ma transformation physique en ayant le 6 packs, ce qui sera un marqueur de progrès dans ma quête vers le mieux, comme une sorte de borne kilométrique m'informant que je suis sur la bonne route.

Mais c' est dur et c' est long de sécher, de perdre la dernière couche de gras qui masque. Ca commence à se voire un peu en haut, mais ma blessure au pied n'a pas aidé, et l'alcool même rarement est un tueur de progrès terrible. En plus je voudrais que ça soit un état stable et pas juste pour quelques temps.

Le nouveau moi en quelque sorte. Ensuite je pourrais passer à autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Par exemple la ma mère m'avait demandé de lui acheter des gâteaux, et j'ai finit par en manger aussi du coup. Et ça me fait chier, ça me donne l'impression de reculer.

Combien de km de course ou de burpee pour cramer ces gâteaux à la con ? :/ Que de temps et d' efforts gâchés pour 3 secondes de goût chocolat.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Honnêtement je pense pas que le fait de manger quelques gâteaux change énormément la donne, ni même traîner le net * la campagne et les réseaux sociaux :D *

Pour moi ce serait plus une "hygiène de vie" à adopter à terme, être régulier dans la pratique.

Après j'ai de la chance car je peux beaucoup manger sans grossir, puis je n'ai pas non plus l'inconvénient des traitements modifiant mon métabolisme... Mais bon, mon propos sur la régularité reste valable je pense.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

Tu as déjà testé les salles de sport, Adeon ?
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

J' ai longtemps pris de la quetiapine qui fait grossir. Je l' ai arrêter en janvier ou février. Et sport à fond. Je suis régulier enfait y'a que la douleur ou la blessure qui va me stopper.

J' ai perdu énormément de gras et en parallèle pris du muscle je pense forcément... Je suis à moins 10 kg depuis que j'essaie de me reprendre en main.

Je me suis formé à la calisténie et à la nutrition sur YouTube. C'est la chaîne de "Iron Wolf" qui m' a fait décoller, mais d' autres aussi... Chris Heria, calisténie family etc Je ne me souviens plus car je regarde moins.. . J' ai commencé avec les longues marches... Puis peu à peu le fitness je me souviens faire le hiit de Tibo Inshape et trouver que 10 min c'était long et dure comme une agonie lol.

Comme tout bon débutant j' ai commencé par crasher mon métabolisme. Heureusement pas longtemps, grâce à toutes les vidéos que je me suis tapé sur le sujet.

La salle de sport, il y a des années j' avais tenté oui mais bof. Je faisais les abdos fessier je me sentais con au milieu du groupe de nana. Les machines je me sentais perdus alors je faisais que du tapis de course... Et j' étais pas du genre à demander comment faire... Ça a pas duré longtemps, je me souviens plus trop.

Avant le covid j' avais commencé la boxe aussi, quelques mois et puis ça a fermé.

Finalement seul ça va très bien. Et puis je cherche à être sec et endurant, pas à avoir beaucoup de masse même si un peu plus de bras serait pas mal je pense.... À ma salle de boxe actuelle je peux aller quand je veux pour frapper sur les sacs hors du cours collectif, peut être que quand j'y irais j' aurais des conseils. J'espère !

Toi tu as ton propre matos, tu vas aussi dans une salle ?
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par miau »

A la salle je m'y rendais surtout pour les poids libres et les jours de mauvais temps (car sinon je préfère seul en pratiquer avec tout mon matos à la maison).

Mais maintenant j'aime bien les machines qu'ils ont, car elles permettent d'isoler et donc effectuer un travail spécifique et ciblé.

Si jamais tu souhaites des conseils sur ce plan, je m'y connais plutôt bien en anatomie, muscu etc.

A l'hdj, on fait de la boxe thérapie du coup j'ai appris quelques rudiments, comment gérer un sac de frappe etc... Bien que ce soit à un niveau très très modeste. Autrement j'ai maté quelques vidéos de boxe sur YouTube, analyses et tutos. C'est intéressant je trouve.

A un moment ce qui me plaisait bien était le Jujitsu brésilien, mais j'ai pas pris la peine de m'inscrire.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: [Topic blabla] La taverne sports et nutrition

Message par Adeon »

Pourquoi ne pas t' être inscrit ? Est ce que tu fait aussi du cardio ?

Ben oui tient une question pour le haut du corps, tu penses que faire des burpees, dips, tractions, et quelques différentes pompes, mouvement superman, sont suffisantes pour prendre un peu de masse de façon harmonieuse sur les bras, épaules, dos ? Sans poids.

A savoir que je suis débutant dans le sens ou ca fait un peu moins d'un an que j'en fait.

Je crois qu' il faudrait que je retourne me former un peu sur YouTube aussi.
Répondre