Quels métiers vous font rêver ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Quels métiers vous font rêver ?

Message par miau »

Dédicace à sigis :hap:

Là comme ça je dirais :

- Un métier sportif (en tant que pratiquant)
- Recherche scientifique, gérée par moi-même
- Qqch dans l'informatique, un peu comme je fais actuellement mais en mieux
- Artiste (dessin ou musique)
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Quels métiers vous font rêver ?

Message par Endo »

Quand j'aurai retrouvé ma capacité à agir : créatif toujours, faire des jeux sur navigateur, puis d'autres supports, puis peut être d'autres trucs créatifs encore, si de nouvelles idées me viennent.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Quels métiers vous font rêver ?

Message par Endo »

J'aimerais devenir écrivain, aussi, mais le souci, c'est qu'il faut pas mal d'expérience de la vie, et j'en ai pas des masses...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Quels métiers vous font rêver ?

Message par OnEstChezNous »

Un chirurgien "du futur" qui serait capable de réparer n'importe quelle lésion cérébrale, même les plus insidieuses. Qui serait également capable de réparer n'importe quel organe endommagé (coeur, vaisseau sanguin etc.), comme dans le film Elysium.
ça, ça pourrait être utile à la société, et sauver pas mal de vies.
(ouais je rêve, c'est le but).
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Quels métiers vous font rêver ?

Message par miau »

@endo : Pour l'écriture, tu peux toujours laisser place à l'imaginaire ^^ après si c'est pour une autobiographie, je reconnais que les choses se compliquent lol, mais moi non plus j'ai pas bcp d'expérience...

@oenc : Ce serait salvateur, tu retrouverais tes facultés voire plus :bave:
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Quels métiers vous font rêver ?

Message par Endo »

Pas d'imagination pour l'imaginaire ^^' ...par contre, ce que je pensais faire, c'est faire ma midlife crisis, avec mon futur camping car, et la raconter de façon romancée. ^^
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Quels métiers vous font rêver ?

Message par miau »

Ca pourrait le faire, perso l'idée d'un camping me botterait bien.

En tout cas t'as déjà plus d'XP amoureuse que moi :oui: et à mon avis les 10 ans d'écart ne changeront pas la donne :o
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Quels métiers vous font rêver ?

Message par Endo »

Tu irais où, avec ? :)

Si, 10 ans de plus, ça pèse lourd sur la balance, quand même...j'ai carrément plus de temps à perdre...hâte que les boites réouvrent, je trouverai un moyen de go à la ville, dès le 1er jour d'ouverture, déjà bien assez perdu de temps comme ça...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Quels métiers vous font rêver ?

Message par miau »

Je ne sais pas exactement où, en tout cas ce serait très pratique et améliorerait encore plus ma débrouillardise.

Pouvoir gérer de A à Z (ou presque) sa consommation, ses déplacements (et le domicile avec), l'idée est plaisante je trouve. Après j'suis un peu dans le trip de la vie autonome, autarcique, système D, ça explique pourquoi ça me plairait bien. ^^

Dans 10 ans je pense que j'aurai tjs moins d'XP que toi niveau vie amoureuse. Surtout que tu as déjà eu plusieurs partenaires, peut-être même avant tes 30 ans. :o
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Quels métiers vous font rêver ?

Message par Endo »

miau a écrit : mer. mai 20, 2020 10:42 pm Je ne sais pas exactement où, en tout cas ce serait très pratique et améliorerait encore plus ma débrouillardise.

Pouvoir gérer de A à Z (ou presque) sa consommation, ses déplacements (et le domicile avec), l'idée est plaisante je trouve. Après j'suis un peu dans le trip de la vie autonome, autarcique, système D, ça explique pourquoi ça me plairait bien. ^^
Yes, j'ai hâte aussi, puis voyager de ville en ville jusqu'à l'est, aussi !
miau a écrit : mer. mai 20, 2020 10:42 pm Dans 10 ans je pense que j'aurai tjs moins d'XP que toi niveau vie amoureuse. Surtout que tu as déjà eu plusieurs partenaires, peut-être même avant tes 30 ans. :o
Bien avant, même. :o

Je suis vraiment prêt à présent, suffisamment démongolisé pour go en boite faire face à des meufs pas cotorep du tout, et être en mesure d'agir de façon vraiment adéquate face à elle, enfin capable de vivacité d'esprit, d'improviser rapidement, et avec toutes ces nouvelles choses assimilées...mon plan pour bouger le soir en ville est presque en place, plus qu'à attendre la réouverture des dites boites...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Quels métiers vous font rêver ?

Message par EnfantDuKaliYuga »

Militaire dans une armée au service d'une cause et d'un gouvernement juste. (là c'est du pur rêve... ça n'existe plus depuis la mort de Kadhafi... que Dieu l'agréé...)
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Quels métiers vous font rêver ?

Message par EnfantDuKaliYuga »

Plus précisément, au niveau de la spécialité, opérateur radio en unité de combat dans un régiment de renseignement ou d'infanterie.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Quels métiers vous font rêver ?

Message par EnfantDuKaliYuga »

La plupart des jeunes bitos qui rentrent dans l'armée veulent devenir tireur d'élite/tireur de précision (sniper quoi)... lol

Mieux vaut la minimitrailleuse c'est beaucoup plus rock n roll.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Quels métiers vous font rêver ?

Message par EnfantDuKaliYuga »

J'aurais bien aimé être enquêteur dans la police criminelle dans un pays sans complot où on arrête vraiment les vrais méchants...

Vous allez me dire : "mais qu'est-ce que tu as avec les uniformes et les flingues ?"
Rien de spécial. J'aime bien l'action.


Un autre truc que j'adorerais faire c'est réalisateur de films.
Je réaliserais des films engagés, avec des messages spirituels, des dénonciations du complot reptilien, des hommages au Christ, de l'humour gras et de la vertu...
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Quels métiers vous font rêver ?

Message par miau »

EnfantDuKaliYuga a écrit : lun. mai 25, 2020 11:49 pm J'aurais bien aimé être enquêteur dans la police criminelle dans un pays sans complot où on arrête vraiment les vrais méchants...

Vous allez me dire : "mais qu'est-ce que tu as avec les uniformes et les flingues ?"
Rien de spécial. J'aime bien l'action.


Un autre truc que j'adorerais faire c'est réalisateur de films.
Je réaliserais des films engagés, avec des messages spirituels, des dénonciations du complot reptilien, des hommages au Christ, de l'humour gras et de la vertu...
Pour la réalisation, tu peux facilement ! Je pense que t'as le talent pour :sol:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Quels métiers vous font rêver ?

Message par miau »

En ce moment il y en qqch qui me tente : me payer une machine d'injection plastique, ou une machine CNC (alu, acier), fraiseuse, tourneur, puis des machines d'impression 3D (pas FDM... j'en ai déjà une et bof...) puis me fabriquer des pièces et construire des objets. :oui:

Tu rajoutes une partie électronique, et ça peut devenir super cool.

Mais la mécanique pure est cool aussi.
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Quels métiers vous font rêver ?

Message par EnfantDuKaliYuga »

miau a écrit : jeu. juin 04, 2020 9:37 am Pour la réalisation, tu peux facilement ! Je pense que t'as le talent pour :sol:

Je n'ai pas les financements. :lol:
En tout cas merci !
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Répondre