Innovations proposés à EDF pulse

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Innovations proposés à EDF pulse

Message par sandokan »

Bonjour.

Je viens de découvrir le site EDF pulse, et je vois qu'il y a une section innovation. Je propose donc mes idées à tout va au site internet, on ne sait jamais peut être qu'une idée sera reprise par quelqu'un et qu'elle fera son chemin.

https://www.edfpulseandyou.fr/


Voici la liste des idées proposés juste hier soir (je donne juste les titres, les idées elle sont privés):

Boîte vocal EDF intelligente

Mini turbines à eau générateur d'énergie

Une ARG pour EDF?

Payer ses factures d'électricité en recyclant ses déchets

Favoriser les compétences émotionnelles en entreprises

Les neurosciences pour une meilleur connaissance de nos habitudes de consommation

Un intranet de quartier?

Une facture prédictive?

Créer un réseau social énergétique

Améliorations du site edfpulse

Bibliothèque numérique EDF

Coopérative électrique

Des ondes bénéfiques?

Des quotas de consommation électrique

Démocratiser le recyclage de la biomasse

Développer le partenariat associatif à des tarifs préférentiels

Favoriser l'accès des services aux aveugles.

La maison capsule, une alternative à la rue?

Location de panneaux solaire disponibles en grande surface

Scanner de produit électrique

Se servir d'éoliennes pour capturer l'eau

Un moteur de recherche de l'énergie?

Un partenariat avec l'éducation nationale ?

Une tombola pour les consommateur les plus économes?

Une énergie durable pour un développement durable

Utiliser la Phosphorescence pour éclairer les villes
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Innovations proposés à EDF pulse

Message par miau »

Certaines idées ont fait leur chemin ailleurs comme la phosphorescence pour éclairer, ou encore les routes génératrices d'électricité (grâce à des capteurs qui en produisent lors de passages de véhicules)... Ca vaudrait le coup de s'y intéresser, même si j'imagine que les entreprises n'en font pas une priorité, question d'argent (encore et tjs) .
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Beurk! 🤢 🤮

Message par OnEstChezNous »

Franchement? Pour moi, la plupart de ces propositions sont à fuir comme la peste quand on connait le contexte actuel.

Les trucs numériques (boîte vocale intelligente, Intranet, bibliothèque numérique, ARG, moteur de recherche etc.) ça va permettre à EDF (via le Big Data) de recueillir toutes sortes d'informations sur nous, et de les retransmettre à l'Etat.
Les neurosciences pareil, ça va servir à faire du neuromarketing, à étudier la psychologie des gens pour faire de l'ingénierie sociale, pour les pousser à acheter les "bons" produits, à voter pour les "bons" candidats etc.
Les ondes bénéfiques j'y crois pas trop, en tout cas j'ai pas du tout envie qu'on nous impose de nouvelles ondes électromagnétiques en plus de celles qui existent déjà. ça ne peut déboucher que sur des lésions cérébrales et des cancers.

Les partenariats avec l'Education Nationale ça va déboucher sur la modification des programmes scolaires dans le but de les rendre plus conformes à ce que veut le Pouvoir.

Favoriser les compétences émotionnelles en entreprise c'est vraiment, à mes yeux, la proposition la plus détestable qui soit. Parce que les entreprises (notamment dans le secteur tertiaire) sont DÉJÀ dans cette tendance là. Du coup, ça va accentuer le processus de féminisation des mentalités, où les salariés ne sont plus jugés sur leurs compétences et leur efficacité mais sur l'émotionnel. Bien sûr, ça va favoriser les gens en bonne santé, les manipulateurs, les faux cul, les superficiels, les soumis qui s'écrasent devant leurs collègues et la hiérarchie.
Par contre, ça va défavoriser les autistes et les malades souffrant d'apathie (à qui il manque l'intelligence émotionnelle), ça va également défavoriser les individualistes et les pragmatiques qui n'ont pas envie de jouer ce jeu social à la con, qui veulent juste faire leur boulot et être efficaces.
Au bout du compte, les richesses et le pouvoir décisionnel ne seront plus entre les mains des plus compétents (comme ça devrait être le cas dans une civilisation sérieuse), mais des manipulateurs superficiels à la Macron et à la Trudeau.
https://neo-masculin.com/travail-un-gui ... -feminise/

Les quotas de conso électrique pareil, quand un mec pense "mal", on lui coupe l'électricité.

Bref, la conclusion que je tire de tout cela, c'est que le progressisme, même s'il se drape d'un vocabulaire idéaliste, bienveillant et pétri de bons sentiments, est en réalité la pire des machines à broyer l'individu qui puisse exister.

Et donc je vois pas quel est l'intérêt de proposer ce genre de trucs, objectivement, à fortiori quand on est schizophrène et qu'on a tout à perdre à évoluer dans ce genre de système. :??:
Dernière modification par OnEstChezNous le dim. juin 28, 2020 3:42 pm, modifié 4 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Innovations proposés à EDF pulse

Message par OnEstChezNous »

Sans parler des impot$$$$ qu'il va falloir payer pour financer tout ça, et qui seront probablement prélevés dans la poche des petites gens.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Innovations proposés à EDF pulse

Message par sandokan »

J'ai pas dis que j'étais parfait. Je propose juste des idées à l'entreprise, qui en fait ce qu'elle veut par la suite. Pas certain qu'elles les reprennent, encore moins qu'elle s'y intéresse.

Je suis à la recherche d'autres idées.

J'ai pensé au calendrier personnalisable par EDF par exemple (en fonction des évolutions de conso et de façon prédictive)...

Dans la partie idée de développement durable, je dis qu'il faut aider les petites entreprises, et soutenir la permaculture, je crois qu'il faut alimenter une économie circulaire de petits producteurs...
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Innovations proposés à EDF pulse

Message par sandokan »

Bonsoir à tous.

Je viens de contacter EDFpulseandyou car apparemment mes innovations ont transpirés et Jenny a eu vent de celles-ci.
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Innovations proposés à EDF pulse

Message par miau »

?

Qu'est-ce que fait Jenny dans l'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Innovations proposés à EDF pulse

Message par sandokan »

Rien, c'est juste que tout ce que je poste est mis automatiquement au panier. De plus Jenny dénigre mes innovations, car elle bosse à EDF.
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Innovations proposés à EDF pulse

Message par sandokan »

Je reprends mes idées, pour EDF pulse and you.
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Innovations proposés à EDF pulse

Message par miau »

Comment ça se passe ?
Répondre