Mon plan en trois phases à partir de maintenant

Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

* Droit à l'oubli *

Message par OnEstChezNous »

* Droit à l'oubli *
Dernière modification par OnEstChezNous le mar. juin 08, 2021 5:23 am, modifié 2 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Mon plan en trois phases à partir de maintenant

Message par miau »

Mais sur ce sujet, on était déjà d'accord.

Si tu laisses rentrer n'importe qui n'importe comment, évidemment que ça pose problème sur le long terme. Encore plus si le pays mène une politique trop "laxiste".

Le Japon a récemment ouvert ses frontières : https://www.nippon.com/fr/in-depth/a06004/
L’immigration au Japon va connaître un changement majeur le 1er avril 2019, date de l’ouverture officielle du pays aux travailleurs étrangers peu ou moyennement qualifiés. Au titre de la Loi sur le contrôle de l’immigration et la reconnaissance des réfugiés, dans sa version amendée entrée en vigueur le 8 décembre de l’an dernier, les travailleurs qui remplissent les conditions requises pour le nouveau régime de visa « Compétences spécifiées » pourront entrer au Japon dans le but explicite de travailler dans certains secteurs désignés (dont l’agriculture, les soins de santé, le bâtiment, diverses activités manufacturières spécifiques et les services liés à l’hébergement et la restauration) pour une période maximale de cinq ans.

Dans son état actuel, le projet prévoit d’accueillir 345 000 travailleurs au titre du nouveau visa au cours des cinq prochaines années. Il ne s’agit nullement d’un raz-de-marée d’immigrants, mais compte tenu de l’objectif de la nouvelle politique, à savoir remédier à l’aggravation de la pénurie de main-d’œuvre dans un contexte de vieillissement rapide de la population japonaise, on peut s’attendre à voir ce chiffre augmenter.

Ce tournant politique a suscité une vive controverse, qui a culminé dans les derniers mois de l’année 2018. Le débat vigoureux qui s’est engagé à la Diète et dans les médias a constitué en lui-même un événement rafraîchissant dans un pays où l’immigration a longtemps été considérée comme un sujet « tabou » pour les hommes politiques.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

* Droit à l'oubli *

Message par OnEstChezNous »

* Droit à l'oubli *
Dernière modification par OnEstChezNous le mar. juin 08, 2021 5:22 am, modifié 2 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

* Droit à l'oubli *

Message par OnEstChezNous »

* Droit à l'oubli *
Dernière modification par OnEstChezNous le mar. juin 08, 2021 5:22 am, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Mon plan en trois phases à partir de maintenant

Message par Endo »

OnEstChezNous a écrit : lun. nov. 09, 2020 8:28 am On sera voisins alors. Perso j'habite juste à côté du Luxembourg.

Si t'es déçu par l'ambiance qui y règne, y'a l'Estonie qui est pas mal: architecture très germanique, pays moderne et épargné par l'islamisation, avec une population d'origine finno-ougrienne/sibérienne, apparentée aux Finnois...

Le problème du Luxembourg c'est que c'est juste à côté de la Lorraine et de la Belgique, c'est également juste à côté de l'Allemagne de la grosse Merkel et surtout ça dépend de ces 3 pays (ainsi que des Pays-Bas et de la Scandinavie) pour fonctionner économiquement, bref si la poudrière européenne explose, le Luxembourg (avec son importante communauté turque) en subira les conséquences de plein fouet. Mais après tu fais comme bon te semble. :jap:

C'est comme la Suisse en fait, ce pays était très prisé des natios (comme Jean Raspail) à une certaine époque pour être un pays à la fois blanc et libéral économiquement, sauf qu'entre temps le pays a accueilli pas mal de Turcs et d'Albanais sur son sol (avec la mentalité de montagnards mafieux et de conquérants qui va avec).
Oui, je sais bien que le Luxembourg est pris en tenaille de tous côtés, mais il y a encore de la marge, déjà bien plus de délai avant de sombrer (et en la matière, je crois plus à un pourrissement lent qui continue à se poursuivre qu'à un grand jour J où tout bascule d'un coup) que les voisins proches...je penchais plutôt au départ pour un pays d'Europe centrale ou de l'est, mais comme je le disais, je me sens pas de partir à apprendre une toute nouvelle langue depuis le début à mon âge...

Si mon projet aboutit, je laisserai ce soin à mes enfants, qui, tôt dans leurs vies, auront clairement pu constater les effets du vivre ensemble dans les pays alentours; ils seront jeunes, et assez grands pour se décider pour un pays plus viable sur le long terme...

Et la lignée pourra perdurer dans la durée, c'est ça, surtout, le projet...

Sinon, grande différence concernant la suisse : c'est un peuple armé...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Mon plan en trois phases à partir de maintenant

Message par Endo »

Mais souvent je me dis aussi : "pauvre taré, pauvres chimères, t'es même pas foutu de tenir un appart correctement, qu'est ce que tu vas gérer une famiolle ?'
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Mon plan en trois phases à partir de maintenant

Message par miau »

Oden a écrit : mer. nov. 18, 2020 2:26 am Mais souvent je me dis aussi : "pauvre taré, pauvres chimères, t'es même pas foutu de tenir un appart correctement, qu'est ce que tu vas gérer une famiolle ?'
C'est compréhensible... Mais je pense que ce sont des choses qui se gèrent et se corrigent au quotidien en adoptant de bonnes habitudes.

Tu as déjà adopté une meilleure hygiène de vie (alimentation, randonnées etc). Donc je pense que tu es capable de tenir un appart (il suffit d'en faire peu, mais chaque jour).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Mon plan en trois phases à partir de maintenant

Message par miau »

Tout comme pour ces histoires d'absence de vie professionnelle, d'alcool, etc... Ce sont des facteurs défavorables, mais ça n'empêche pas non plus de fonder une famille.

Puis si tu trouves une femme "traditionnelle", elle t'aidera à ranger/nettoyer.

Malgré tout, ce que tu te dis reste rationnel.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Mon plan en trois phases à partir de maintenant

Message par Endo »

On verra bien...ça ira déjà mieux quand je serai sorti de cet isolement...je continuerai à avancer un pas après l'autre, et on verra jusqu'où...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Mon plan en trois phases à partir de maintenant

Message par miau »

Pareil, même si les objectifs et le type d'isolement sont différents. Faut continuer à avancer, puis on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Mon plan en trois phases à partir de maintenant

Message par miau »

J'espère que tu arriveras bientôt à la phase 2.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Mon plan en trois phases à partir de maintenant

Message par Endo »

Merci, oui, les choses se sont moins bien passées que prévu.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Mon plan en trois phases à partir de maintenant

Message par OnEstChezNous »

Ptain avec mes troubles fonder une famille c'est mort.
Devoir faire des nuits blanches pour s'occuper du bébé + devoir partir au boulot tous les jours etc. = effet zombie/mort-vivant assuré.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Mon plan en trois phases à partir de maintenant

Message par Endo »

De mon côté, je ne sais pas trop, pas si sûr, en fait...faudrait voir une fois sorti de la dépression...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Mon plan en trois phases à partir de maintenant

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : sam. mai 22, 2021 2:53 am Ptain avec mes troubles fonder une famille c'est mort.
Devoir faire des nuits blanches pour s'occuper du bébé + devoir partir au boulot tous les jours etc. = effet zombie/mort-vivant assuré.
C'est tafâme qui s'occupera du bébé :noel:
Répondre