Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Avatar de l’utilisateur
Need
Messages : 55
Inscription : sam. janv. 02, 2021 1:12 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par Need »

OnEstChezNous a écrit : jeu. févr. 04, 2021 2:51 pm Ma réponse va peut-être te choquer mais, avec ton expérience, pourquoi ne pas essayer de te mettre à ton compte, de monter ton business à toi? Il me semble que la Suisse est un pays relativement propice à l'entrepreneuriat. Ça te permettra d'être ton propre chef, de ne pas passer ta vie à te faire exploiter dans des boulots répétitifs et sous-payés de ne pas avoir de petit chef au dessus de toi. Parce que perso je trouve que c'est un véritable gâchis de passer sa vie à être exploité dans des boulots de merde alors qu'on a fait des études pointues.

Faut être malin, essayer de trouver des "leviers" qui permettent de faire du fric efficacement, le problème des postes de petit salarié c'est qu'ils rapportent que dalle par rapport à l'effort fourni.

A part ça: qui sont ces personnes qui te jugent/critiquent/rabaissent par rapport à ta situation au juste? On a l'impression que tu ne te révoltes jamais, je me trompe?
Parce que d'après ce que j'ai pu lire sur TdS ça prend des proportions assez dingues, même Isabelle remarquait la même chose.



Nan mais t'as eu raison de dire ce que tu pensais, d'autant plus qu'au fond de toi ça te botte pas du tout de passer ta vie à te faire exploiter comme ça. Rien à foutre de "jouer à des jeux de manipulation" (c'est-à-dire l'art d'être un parfait faux cul).



Tu peux nous le dire on va pas te juger là-dessus tu sais.
Pas tu tout propice à l'entreprenariat bien au contraire, tout est hors de prix, plein de loi de m....qui demandent encore plus de fric, aucune aide pour ça. Mon homme a tenté 8 ans après ça lui rapporte quasi rien, d'ailleurs là il a tenté de s'inscrire au chômage pour avoir des conseils mais il va rien recevoir comme fric.

Y a des soirs comme aujourd'hui où je suis dégoutée, à bout, car j'ai encore reçu une réponse négative et que j'ai vraiment l'impression que ça sert à rien où j'ai que des idées de m... pour tenter de me faire enfin du fric.
Là tu vois j'étais déjà blessée et pour me calmer j'ai foutu un coup de poing dans le mur, je suis aller marché mais j'ai toujours la rage et la gerbe.

Je me révolte le problème est que ça mène à rien à part me faire + de mal.

Je sais pas du tout comment je vais m'en sortir, je suis de plus en plus à bout avec tout ça, ça me dégoute tellement aussi, je me suis renseignée pour des formations mais j'ai le droit à rien, aucune aide pour me réorienter, donc j'oublis en plus je suis dégoutée des études de toute façon.

Je vais voir une conseillère bientôt normalement, peut-être tenterai-je de me réinscrire au chômage même sans rien toucher mais je suis encore traumatisée de l'horrible conseillère que j'ai eu (qui pourrait clairement pousser des gens au suicide tellement elle a dit des trucs désespérant). Le soucis en plus c'est que même si eux m'aidaient j'aurai au mieux des stages de m... non payés ou pas le minimum je peux plus supporter. ,

Merci ;)

J'ai pensé à brûler mes diplômes sur youtube par exemple, en expliquant toutes les m... qu'ils ont fait et comment ils ont bousillé ma vie et mon avenir mais bon même ça m'apporterai quoi au final... au mieux des emmerdes en plus.

Désolée il faudrait que je me calme avant de revenir parler boulot quand je suis ainsi à bout avec tous ces trucs j'ai vraiment que des idées de m... que je vais pas transcrire ici.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par OnEstChezNous »

Nan mais t'as raison de nous en parler faut que tu vides ton sac.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par OnEstChezNous »

Moi je vois les gens qui réussissent, qui font de brillantes carrières, ils passent pas leur vie en mode "demandeur", ils créent eux-mêmes leurs propres trucs, leurs propres concepts.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par miau »

Et moi j'en vois beaucoup qui tentent et qui échouent. Les "Elon Musk" ne courent pas les rues. Faut des compétences (pas seulement techniques), du réseau, et aussi un peu de chance (elle se provoque).

Par contre on est pas obligés de devenir des Bill Gates. Avec plus de 3 k€/mois, t'es déjà au dessus de la moyenne. A 10 k€, c'est bon t'es level médecin.

Pour se donner un ordre d'idée, t'as près de 70% ou 80% des auto-entreprises qui meurent avant 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par OnEstChezNous »

L'important c'est d'avoir une vie qu'on aime. Ne pas se forcer à mener une vie qu'on déteste dans le but de "plaire aux autres", "d'être inséré dans un groupe" et co.
Comme je disais sur l'autre topic ce qui pousse les gens à mener des vies de merde c'est la peur de la mort.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par OnEstChezNous »

C'est pour ça que j'ai pas du tout envie qu'on me prolonge ma vie le plus longtemps possible comme le préconisent les TH. Parce que la vie, objectivement, c'est de la merde: on passe son temps à se forcer à avoir des activités qu'on déteste, dans le but d'être inséré dans un groupe. Perso je trouve que ça n'a aucun sens.
Je suis trop égoïste pour avoir envie de vivre le plus longtemps possible en fait. Je pense pas qu'on ait besoin d'être les plus nombreux possibles sur Terre ou de vivre le plus longtemps possible.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : ven. févr. 05, 2021 3:59 am L'important c'est d'avoir une vie qu'on aime. Ne pas se forcer à mener une vie qu'on déteste dans le but de "plaire aux autres", "d'être inséré dans un groupe" et co.
Comme je disais sur l'autre topic ce qui pousse les gens à mener des vies de merde c'est la peur de la mort.
La plupart des gens, j'ai l'impression qu'ils ont besoin de se sentir appartenir à un groupe (que ce soit une ethnie, une culture, une pathologie, un niveau d'études, une orientation politique, ou juste un cercle d'amis). D'où la volonté d'insertion récurrente.

A côté, il y a la pression sociale et le désir de ne pas être exclu. A mon avis c'est instinctif.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par OnEstChezNous »

Non, il y a une différence entre:
- se forcer à mener une vie qu'on déteste pour faire plaisir aux autres (personnalité obsessionnelle-compulsive)
- le sentiment identitaire (appartenir à une communauté ethnique, à un pays etc.)

Les obsessionnels-compulsifs sont souvent anti-identitaires à fond. Leur surmoi tyrannique et leur sentiment de culpabilité les poussent à prendre position systématiquement pour "l'Autre". Ils pensent qu'être attaché à son ethnie ou à sa nation, c'est de la "peur" et de la "haine".

En général, le sentiment identitaire s'accompagne de fierté, de ferveur nationale alors que l'obsessionnel-compulsif a tendance à se faire tout petit, à s'écraser devant ses Maîtres. Il part du principe que penser ou décider par soi-même, c'est de l'orgueil.

Suffit de jeter un coup d'oeil sur docti pour s'en apercevoir.

Puis après y'a les obsessionnels-compulsifs "manipulateurs" qui demandent aux autres de se plier à tout un tas de règles et de contraintes tout en refusant eux-mêmes de le faire (parce que "c'est moi le boss, je fais ce que je veux"), ceux-là sont les pires.
Dernière modification par OnEstChezNous le mar. mars 30, 2021 5:26 pm, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par miau »

Mais la plupart des gens ne se forcent pas à mener une vie qu'ils détestent pour faire plaisir aux autres. Ils le font parce qu'ils sont coincés dans cette situation et ne voient pas tellement d'autres options, donc ils le font avant tout pour eux (et ne pas finir à l'écart, marginaux). Ce qui est reste lié à l'appartenance au groupe.

Pour cette raison, les personnes qui ont leur propre esprit indépendant ont plus de facilités pour aller à l'encontre de leur groupe, et se forcent moins à mener une vie qu'ils ne souhaitent pas au fond.

Par exemple, tu penses qu'ombrius se force à travailler pour faire plaisir à autrui ? Il a besoin de survivre et payer des taxes. Comme quasi tlm, y compris les GJ.

Quand on touche des aides (et j'en fais partie), les choses sont plus simples.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par OnEstChezNous »

Je parle pas forcément de travail mais de tout ce qu'il y a à côté. Ex: se forcer à participer à des conversations qui ne nous intéressent pas, dans le but de prouver sa "sociabilité". Ce n'est pas forcément de la survie, mais surtout le résultat de pressions psychologiques.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par miau »

Perso je me force plus trop, juste le min quoi . Par contre c'est chiant parce qu'en fonction de notre participation et apport au groupe, on sera plus ou moins bien considéré. Donc il y a la place sociale qui se joue, notamment si on est amené à côtoyer ce groupe sur la durée.
Répondre