Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Avatar de l’utilisateur
Need
Messages : 55
Inscription : sam. janv. 02, 2021 1:12 pm

Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par Need »

:hello:

Mon projet en désespoir de cause : trouver n'importe quel job histoire d'avoir le minimum et pouvoir être indépendante financièrement.

J'ai beau postuler à plein de postes différents c'est des échecs à chaque fois. Suis-je si nulle que ça ?

J'ai des études universitaires dans une branche sélective (niveau master, domaine médical...). J'ai diverses expériences dans des branches en lien avec ça ou un peu annexes (stages à 100% non payés, au total environ 2 ans à bosser dans ces conditions minables...). Une nouvelle loi dans mon domaine m'a mis dans la galère à la fin de mes études les gens qui géraient ça ont juste fait cela pour le fric en se fichant des conséquences pour nous..., et pour le reste les postes junior demandent tous 3 à 5 ans d'expérience dans des postes hyper précis et je n'ai pas de piston donc personne ne semble vouloir me donner ma chance.
Je n'aime même pas mon domaine d'études, j'avais juste fait ça pour avoir un job garanti... et voilà le résultat.

Je postule à d'autres postes qui me font pas rêver non plus mais je serai contente d'avoir enfin un boulot, un vrai salaire, tels que vendeuse, caissière, secrétaire ou d'autres que je vois passer et rien, même les boites d'interim ne me répondent pas...je sais pourtant vendre et me servir d'une caisse car je l'ai fais quasi 1 an en stage bien que c'était pas le même domaine.

Je n'ai pas le droit au chômage... ni les moyens de me repayer des années d'études ou de formations.

J'ai d'autres projets à savoir tenter des métiers physiques mais je suis pas prête de pouvoir postuler et à mon avis j'ai aucune chance d'être prise vu comme c'est parti.

C'est dur d'avoir des jugements, critiques, être tout le temps rabaissée sur cette situation que je suis la première à très mal vivre.

Avez-vous été dans ce cas ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Il y a des jours où j'ai l'impression que je verrai jamais le bout du tunnel financièrement et professionnellement. J'ai l'impression d'avoir fait des efforts toute ma vie, d'avoir même sacrifié une très grande partie de ma vie pour ça et le tout pour rien...je suis vraiment dégoutée.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par Endo »

Courage ! Tu passes des entretiens d'embauche, ou tu envoies juste des CV qui restent sans réponse ? Tu n'as même pas droit au RSA ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Need
Messages : 55
Inscription : sam. janv. 02, 2021 1:12 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par Need »

On ne me rappelle même pas pour un entretien :(

En plus je modifie mon cv (les compétences) selon les postes. Je fais à chaque fois des lettres de motivation personnalisées etc...

Je ne sais pas je suis pas encore aller mendier aux aides car c'est un engrenage sans fin et en plus chez moi tu dois rembourser par la suite... mais d'après mes info ma situation ne serait même pas encore assez desespérée pour être prise au sérieux.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par miau »

Elle est en Suisse, ils ne proposent pas le RSA.

@Need : Bien sûr que non tu n'es pas si nulle ! D'ailleurs je t'avais déjà vue poster sur le forum chômage il y a quelques années, et on était nombreux à avoir suivi des études "pour rien".

Autrefois il y avait du boulot donc on n'avait pas besoin de suivre des années d'études bac+5 pour en trouver. Mais aujourd'hui, la conjecture économique et la demande font que l'école et le marché de l'emploi sont totalement en décalage. Même un master ne garantit rien.

C'est toujours la même rengaine :sweat: : quand tu postules pour un job qui te correspond, on dira que te n'es pas expérimentée ou que d'autres candidats correspondent mieux au profil recherché. Quand tu postules pour un emploi "modeste", on te répondra que tu es trop qualifiée. Et alors tu te retrouves à cumuler des stages limite bénévoles afin d'acquérir de l'expérience, et ne pas avoir de trous dans ton CV, pour "rester active".

Un tas de personnes sont dans cette situation... Si tu envoies tes candidatures et que tu n'as pas de réponses, sinon des négatives, il n'y a pas grand chose que tu puisses faire de plus.

Puis à côté tu as la pression sociale, les remarques aussi bien de l'entourage que d'autres gens qui te jugeront sans savoir.
J'ai d'autres projets à savoir tenter des métiers physiques mais je suis pas prête de pouvoir postuler et à mon avis j'ai aucune chance d'être prise vu comme c'est parti.
Ces métiers physiques sont vraiment si compliqués pour toi ?
Avez-vous été dans ce cas ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Il y a des jours où j'ai l'impression que je verrai jamais le bout du tunnel financièrement et professionnellement. J'ai l'impression d'avoir fait des efforts toute ma vie, d'avoir même sacrifié une très grande partie de ma vie pour ça et le tout pour rien...je suis vraiment dégoutée.
J'ai plus ou moins été dans ce cas, mais avec moins d'expérience. Les rares fois où j'ai pu trouver des "jobs alimentaires", j'ai fini par rapidement réaliser des burnouts (j'espère que cela ne t'arrivera pas).

Ensuite j'ai préféré monter une entreprise dans le domaine informatique, lorsque je trouve des affaires cela me rapporte pas mal financièrement. Par contre je suis très loin de bosser à plein temps. J'essaie de construire petit à petit, et puis au fur et à mesure j'espère m'en sortir. =)
Avatar de l’utilisateur
Need
Messages : 55
Inscription : sam. janv. 02, 2021 1:12 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par Need »

Miau oui c'est tellement triste que tant se gens soient dans ce cas.

Je peux vraiment pas continuer ainsi pourtant, c'est pas viable.

C'est tellement pire avec le covid. Debut Mars j'étais enfin a deux doigts de trouver au moins un temps partiel par piston et un pote à mon homme allait m'aider pour la restauration rapide (où il bosse). Depuis le 1er confinement ils n'engagent plus du tout c'est encore plus la cata donc j'ai aussi perdu ces espoirs là de finir par trouver au mcdo ou autre :(

Le problème avec ces métiers physiques c'est qu'il sont très exigeants niveau santé, vue et psychologie. Niveau santé je suis pas sûre de passer et il y a des choses que je ne peux pas changer dans mon corps si pour eux ça ne passe pas, niveau vue il faudrait sans doute que je me fasse opérer et que l'opération donne d'excellents résultats (une incertitude de plus...) et niveau psy j'ai entendu que des gens en apparence plus solides que moi ont été recalés, c'est pas simple du tout d'être acceptés dans de tels métiers. C'est ce qui me fait douter enormément de ces projets et me fait dire qu'il me faut un autre plan aussi.

Désolée pour tes burn out. :(
Je crois qu'après toutes ces galères je serai tellement contente d'avoir un vrai contrat de travail et un salaire même dans un job minable que je ferai pas de burn out (j'espère). Là j'ai des symptômes de burn out juste en postulant ! C'est une vraie angoisse etc à force de me faire bataille pour postuler et de voir que rien ne sert à rien donc pour moi cette situation est pire qu'un job même dit "ingrat" je pense.

Bonne chance avec ton entreprise !
Je suis pas faite pour ça moi, j'arrive pas à créer des choses avec tous les investissements financiers et incertitudes de jamais avoir de salaire fixe. J'ai déjà voulu tenter de créer des choses mais ça me bloque dès le début. :/
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par miau »

Dommage concernant le temps partiel :( du coup vous tenez actuellement grâce à des économies ?

J'espère que l'opération pour ta vue n'est pas risquée (elle sera remboursée ?). C'est sûr que tu ne peux pas tout miser sur ce métier physique, le tout est de savoir quelles autres options il te reste mais j'imagine que tu as déjà cherché un peu partout donc à part continuer à postuler je ne vois pas ce que tu pourrais changer. Sauf peut-être les photos, la présentation du CV etc, mais bon...

Bon courage en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Need
Messages : 55
Inscription : sam. janv. 02, 2021 1:12 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par Need »

Non pas du tout on peut même pas tenir avec ça (on peut même pas trouver un logement ou juste payer des assurances mensuelles obligatoires et hors de prix même quand on gagne 0 on est obligé de payer ça sinon poursuites etc pfff ) on squatte chacun chez des proches mais l'ambiance est assez toxique,ils galèrent eux mêmes en plus, et quand ils seront à la retraite (bientôt...) ils auront même pas assez pour eux ou s'il leur arrive quoi que ce soit aussi on est à la rue et sincèrement je suis à bout. On peut même pas vivre ensemble c'est ce qui me déprime le plus en plus de toute l'anxiété que cause tout ça.

Non rien n'est remboursé j'ai un peu d'économies et je pourrai à contre coeur demander de l'aide à des proches en les remboursant après. C'est jamais totalement sans risques en plus c'est un truc que j'ai jamais voulu faire risquer une telle opération, si ça foirait j'aurai vraiment tout perdu, la vue c'est le sens le plus important pour moi mais bon si j'ai pas le choix pour tenter d'avoir un job...faut que je prenne rdv pour savoir en vrai je sais même pas si je peux faire une telle opération. En plus là entre mon anémie et maintenant mon problème de jambe j'ai l'impression que je suis même pas prête juste de pouvoir passer un examen médical pour espérer pouvoir postuler. C'est aussi ce qui me fait peur avec les boulots physiques même des livraisons à vélo tu te blesses c'est finit au revoir ton salaire, ton job, etc. :/

C'est ça le soucis je sais même plus quoi faire, quoi tenter, j'en peux plus de postuler dans le vide encore et encore j'avance jamais. Je change mon cv et ma lettre de motivation selon les postes et j'ai même déjà changé plusieurs fois la présentation etc mais ça change rien, j'utilise aussi des modèles de présentation pro en plus pour être sûre que c'est correcte. C'est désespérant que personne me donne ma chance même quand je postule à des boulots soit disant "pourris" si ça ça montre pas ma motivation, quand ça demande quel salaire je veux dans les sites où je postule parfois je mets toujours le plus bas possible pour être sûre que je me ferai pas éliminer à cause de ça...

J'ai pensé à partir à l'étranger car j'en peux plus d'ici et de ce que ce pays m'a fait mais lui veut pas, j'ai l'impression d'être chaque année encore plus dans une galère insoluble malgré mes efforts et je sais que je pourrai pas tenir encore des mois ou pire 1 ou des années ainsi je suis au bout de ma patience c'est devenu une angoisse permanente jour et nuit.

D'ailleurs en France quelles sont les trucs obligatoires à payer chaque mois à part le loyer, la nourriture ? avec combien d'argent minimum on peut y vivre selon vous ?

Merci, courage à toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par Endo »

:hello:

Si tu viens en France, je pense que tu pourras demander le RSA d'office, et pouvoir le garder tant qu'ils voient que vraiment, tu trouves rien, et tu auras peut être davantage ta chance question boulot effectivement, pour ma part je n'ai jamais vu personne galérer à ce point pour trouver quelque chose...

Ce que je te recommanderais, si tu veux franchir le pas, c'est de d'abord voir une assistante sociale sur place, en tout premier lieu, avant de vraiment venir t'installer, elle pourra te guider mieux que nous, te dire à quelles aides tu as droit, et faire une demande HLM.

Avec combien on peut vivre, je dirais qu'avec 800 ou 1000 euros, tu te subvenir à tes besoins, même si c'est pas la vie de château. Par contre, je ne te conseille pas de venir près de la méditerranée, les loyers sont exorbitants.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Need
Messages : 55
Inscription : sam. janv. 02, 2021 1:12 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par Need »

Merci :)

T'as le droit au rsa ou de demander un hlm même si t'es pas français et que t'as jamais vécu en France ?

Ça me rassure qu'en France ça semble moins dur de trouver quelque chose et aussi que chez vous il y ait un salaire minimum et que ce soit possible de vivre avec 800. Sur linkedin j'ai + de visites d'entreprises françaises ou canadiennes que de chez moi même si aucune ne m'a contacté...il parait que le Canada est top pour le marché de l'emploi (je lis ca sur divers forum mais j'y connais rien).

Si je vous disais en quoi j'ai un master je pense que vous hallucinerez que je galère autant. J''avais déjà demandé une equivalence française de mon master car malgré des accords, mes crédits ects etc mon domaine d'étude est reglementé et les lois changent selon les pays et pour l'avoir en France il me fallait l'accord d'ici (qu'ils me donneront jamais sans doute après tout ce qu'ils ont fait dans mon domaine pour mettre les gens dans la m....) ainsi qu'une promesse d'embauche etc alors que pourtant je l'ai eu sans soucis dans un autre pays européen sans tout ça.
Je me suis dis qu'en France cela avait pas l'air des + simples mais peut-être que dans des domaines un peu annexes ou autre ce serait possible d'y bosser sans autorisation/équivalence (il faut que je me renseigne mieux).
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par Endo »

Apparemment, si tu viens de suisse, faut avoir résidé 3 mois en France, mais faudrait voir les conditions dans le détail. Enfin, si tu peux décrocher un CDD d'au moins 3 mois, t'auras toujours un petit revenu à la sortie, en attendant le prochain contrat. :)

https://solidarites-sante.gouv.fr/affai ... ier-du-rsa
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par miau »

Need a écrit : lun. janv. 04, 2021 2:29 am Non pas du tout on peut même pas tenir avec ça (on peut même pas trouver un logement ou juste payer des assurances mensuelles obligatoires et hors de prix même quand on gagne 0 on est obligé de payer ça sinon poursuites etc pfff ) on squatte chacun chez des proches mais l'ambiance est assez toxique,ils galèrent eux mêmes en plus, et quand ils seront à la retraite (bientôt...) ils auront même pas assez pour eux ou s'il leur arrive quoi que ce soit aussi on est à la rue et sincèrement je suis à bout. On peut même pas vivre ensemble c'est ce qui me déprime le plus en plus de toute l'anxiété que cause tout ça.

Non rien n'est remboursé j'ai un peu d'économies et je pourrai à contre coeur demander de l'aide à des proches en les remboursant après. C'est jamais totalement sans risques en plus c'est un truc que j'ai jamais voulu faire risquer une telle opération, si ça foirait j'aurai vraiment tout perdu, la vue c'est le sens le plus important pour moi mais bon si j'ai pas le choix pour tenter d'avoir un job...faut que je prenne rdv pour savoir en vrai je sais même pas si je peux faire une telle opération. En plus là entre mon anémie et maintenant mon problème de jambe j'ai l'impression que je suis même pas prête juste de pouvoir passer un examen médical pour espérer pouvoir postuler. C'est aussi ce qui me fait peur avec les boulots physiques même des livraisons à vélo tu te blesses c'est finit au revoir ton salaire, ton job, etc. :/

C'est ça le soucis je sais même plus quoi faire, quoi tenter, j'en peux plus de postuler dans le vide encore et encore j'avance jamais. Je change mon cv et ma lettre de motivation selon les postes et j'ai même déjà changé plusieurs fois la présentation etc mais ça change rien, j'utilise aussi des modèles de présentation pro en plus pour être sûre que c'est correcte. C'est désespérant que personne me donne ma chance même quand je postule à des boulots soit disant "pourris" si ça ça montre pas ma motivation, quand ça demande quel salaire je veux dans les sites où je postule parfois je mets toujours le plus bas possible pour être sûre que je me ferai pas éliminer à cause de ça...

J'ai pensé à partir à l'étranger car j'en peux plus d'ici et de ce que ce pays m'a fait mais lui veut pas, j'ai l'impression d'être chaque année encore plus dans une galère insoluble malgré mes efforts et je sais que je pourrai pas tenir encore des mois ou pire 1 ou des années ainsi je suis au bout de ma patience c'est devenu une angoisse permanente jour et nuit.

D'ailleurs en France quelles sont les trucs obligatoires à payer chaque mois à part le loyer, la nourriture ? avec combien d'argent minimum on peut y vivre selon vous ?

Merci, courage à toi aussi !
:hello: Need ! Ton entretien s'est bien passé ?

Dsl pour tous tes soucis, j'espère que tu parviendras à les surmonter.

Pour le salaire, j'ai très souvent entendu qu'il s'agissait d'une très mauvaise stratégie que de demander le salaire le plus bas possible... Même là on doit montrer qu'on est capable de "négocier", ce qui rassure le recruteur quant à ta "valeur". C'est triste comme raisonnement, mais bon...

En France, avec le RSA et les APL on peut vivre (avec un peu de débrouille aussi). Si tu connais invite_PO de docti, il s'en sort facilement avec un RSA, donc même pas 500 euros.

Dommage concernant le fait d'aller vivre ailleurs. C'est pour cette raison que j'essaie de pas trop avoir "d'attaches", parce qu'une fois que tu souhaites disposer de plus de liberté, tu te retrouves bloqué.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par miau »

Need a écrit : lun. janv. 04, 2021 10:14 am Si je vous disais en quoi j'ai un master je pense que vous hallucinerez que je galère autant
Il me semble que c'était dans le secteur médical, mais tu ne m'avais pas dit précisément quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
Need
Messages : 55
Inscription : sam. janv. 02, 2021 1:12 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par Need »

Coucou

Merci pour vos conseils.

L'entretien oui sauf que ce qu'on n'a proposé ensuite c'est de l'exploitation et pas trop légal : stage de plusieurs mois, payé genre 5x fois moins que le minimum alors que je dois bosser 42h/semaine et que je suis pas en formation ni rien... J'arriverai même pas à payer mes frais vitaux avec ça même en dehors du fait que je peux même pas rêver de me payer un loyer et en semaine je pourrai faire que ça. :/ ah aussi ce statut donne aucun droit même pas le chômage pour changer.
Bref ici ça fonctionne ainsi visiblement faut accepter des "stages" qui même ainsi sont pas si simples à avoir où tu te fais exploiter à fond pour rien et espèrer qu'à la fin ils proposent un vrai contrat mais y a aucune garantie.
Je vis super mal de devoir re bosser dans de telles conditions en sachant que mes conditions de vie vont pas s'ameliorer j'aurai toujours pas de fric etc après mon dernier "stage" du genre je m'étais promis de plus jamais accepter mais bon vu la situation actuelle je pense pas que je peux trouver autre chose d'ici là...donc voilà je dois tenter.
Ça m'écoeure ce système et tous les patrons qui profitent du desespoir des gens pour les exploiter comme ça. J'espère au moins qu'ils me proposeront un vrai contrat et vrai salaire à la fin mais faut pas trop rêver non plus je pense. J'ai déjà environ 2 ans (si j'enchaine tout ) de "stages" dans divers endroits et ça m'a jamais donné un vrai contrat jusqu'ici alors que pourtant je m'épuisais à bien bosser à chaque fois.
On verra.

Je préfère pas trop afficher mes diplômes en publique je te dis par mp si tu veux ;) et oui c'est bien une branche médicale (mon master).

Courage tout le monde. Gardons espoir malgré les périodes très compliquées et les mauvaises choses qui vont avec.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par Endo »

Ah ouais, un degré d'exploitation à ce stade là, c'est vraiment grave...il en existe, des abus, en France, mais à ce point là...je comprends que tu veuilles pas rester là bas...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par miau »

C'est de la m**de sérieusement... Si tu te décides à tenter, je ne peux que te souhaiter bon courage, en espérant que ta situation évolue positivement par la suite, et que tu ne resteras pas à enchaîner encore ce type de taff sous-payé.

Parce qu'on se dit "oui vaut mieux que j'accepte, et peut-être que cela m'ouvrira des portes", "sur le CV au moins cela ne me fera pas de périodes d'inactivité"... alors que dans le fond, il s'agit surtout d'exploitation honteuse de personnes en situation précaire... à qui on va souvent continuer de proposer ces types de contrats. Bon... avec un peu de chance, il débouchera sur un emploi "normal" :/
Avatar de l’utilisateur
Need
Messages : 55
Inscription : sam. janv. 02, 2021 1:12 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par Need »

Merci.

Je vais voir si je peux me former à distance au même temps, comme ça au cas où ils me garderaient pas ce serait pas totalement perdu... je demanderai si c'est possible, j'espère qu'ils accepteraient. Ca m'enchante pas mais bon je continue aussi à postuler et si je trouve mieux...
Avatar de l’utilisateur
Need
Messages : 55
Inscription : sam. janv. 02, 2021 1:12 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par Need »

Un recruteur m'a appelé aujourd'huu pour un entretien pour un meilleur poste ailleurs.
Après une journée à paniquer j'ai envoyé un mail au truc que j'ai accepté pour être honnête sur la situation tout en disant bien que je ne pourrai pas rester si je suis prise ailleurs. La panique n'est pas partie je sais pas à quoi m'attendre on va sûrement me detester aucune idée si je vais bosser ou non demain du coup j'espère le savoir avant...
Et reussir à redescendre en pression pour preparer mon autre entretien un peu près conveablement là je me sens pas bien du tout.
Ça m'était jamais arrivé vraiment jamais une telle situation. Parfois je me demande si je suis faite pour le monde pro quand je vois dans quel état ça me met qu'on me reponde pas ou même qu'on me propose un entretien ou des contrats pourris (pas payés le minimum etc) je me sens pas bien. Grosse grosse angoisse.

Je me dis vraiment que je sais pas gerer tous ces trucs même si j'arrive à en donner l'illusion parfois.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par Endo »

Je pense pas que qui que ce soit te détestera pour avoir trouvé mieux qu'un boulot de forçat archi sous payé. ;)

Ce sont les employeurs qui profitent de la misère des gens d'une façon aussi scandaleuse qui sont détestables, pas toi. :o
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Need
Messages : 55
Inscription : sam. janv. 02, 2021 1:12 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par Need »

C'est très bizarre quand j'ai dis avoir une possibilité de mieux. Après on m'a dit ok j'allais vous proposez l'équivalent mais bonne suite. Du coup des proches me reprochent d'avoir dit que je devais tenter un autre entretien. Je sais pas si c'était vraiment vrai ou pas...
Je trouve cela bizarre j'accepte un truc on me propose un truc archi sous payé, pas trop légal, en me précisant bien aucune garantie et quand je dis que je pars que parce que j'ai une possibilité de mieux on change de discours, c'est une forme de "manipulation" ou autre ? si j'avais pas dit que je pouvais pas rester est-ce que vraiment on m'aurait réellement proposé mieux ? surtout qu'on m'a plus répondu quand j'ai dis que je serai intéressée par mieux...

J'ai l'impression maintenant que peut-être je suis passée à côté de quelque chose et j'ai merdé je ne sais pas. Tous ces jeux dans le monde pro c'est trop dur pour moi de gérer, je me sens vraiment mal à jamais savoir qui croire ou si encore je vais me faire exploiter ou pas.
Même pour mon prochain entretien j'ai du mal là à me calmer, je risque de tout foirer si je me reprends pas. Je sais pas jouer à tous ces jeux de "manipulation".
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Ne pas avoir de réponses ou que des négatives

Message par OnEstChezNous »

Need a écrit : sam. janv. 02, 2021 1:45 pm :hello:

Mon projet en désespoir de cause : trouver n'importe quel job histoire d'avoir le minimum et pouvoir être indépendante financièrement.

J'ai beau postuler à plein de postes différents c'est des échecs à chaque fois. Suis-je si nulle que ça ?

J'ai des études universitaires dans une branche sélective (niveau master, domaine médical...). J'ai diverses expériences dans des branches en lien avec ça ou un peu annexes (stages à 100% non payés, au total environ 2 ans à bosser dans ces conditions minables...). Une nouvelle loi dans mon domaine m'a mis dans la galère à la fin de mes études les gens qui géraient ça ont juste fait cela pour le fric en se fichant des conséquences pour nous..., et pour le reste les postes junior demandent tous 3 à 5 ans d'expérience dans des postes hyper précis et je n'ai pas de piston donc personne ne semble vouloir me donner ma chance.
Je n'aime même pas mon domaine d'études, j'avais juste fait ça pour avoir un job garanti... et voilà le résultat.

Je postule à d'autres postes qui me font pas rêver non plus mais je serai contente d'avoir enfin un boulot, un vrai salaire, tels que vendeuse, caissière, secrétaire ou d'autres que je vois passer et rien, même les boites d'interim ne me répondent pas...je sais pourtant vendre et me servir d'une caisse car je l'ai fais quasi 1 an en stage bien que c'était pas le même domaine.

Je n'ai pas le droit au chômage... ni les moyens de me repayer des années d'études ou de formations.

J'ai d'autres projets à savoir tenter des métiers physiques mais je suis pas prête de pouvoir postuler et à mon avis j'ai aucune chance d'être prise vu comme c'est parti.

C'est dur d'avoir des jugements, critiques, être tout le temps rabaissée sur cette situation que je suis la première à très mal vivre.

Avez-vous été dans ce cas ? Comment vous en êtes-vous sorti ?

Il y a des jours où j'ai l'impression que je verrai jamais le bout du tunnel financièrement et professionnellement. J'ai l'impression d'avoir fait des efforts toute ma vie, d'avoir même sacrifié une très grande partie de ma vie pour ça et le tout pour rien...je suis vraiment dégoutée.
Ma réponse va peut-être te choquer mais, avec ton expérience, pourquoi ne pas essayer de te mettre à ton compte, de monter ton business à toi? Il me semble que la Suisse est un pays relativement propice à l'entrepreneuriat. Ça te permettra d'être ton propre chef, de ne pas passer ta vie à te faire exploiter dans des boulots répétitifs et sous-payés de ne pas avoir de petit chef au dessus de toi. Parce que perso je trouve que c'est un véritable gâchis de passer sa vie à être exploité dans des boulots de merde alors qu'on a fait des études pointues.

Faut être malin, essayer de trouver des "leviers" qui permettent de faire du fric efficacement, le problème des postes de petit salarié c'est qu'ils rapportent que dalle par rapport à l'effort fourni.

A part ça: qui sont ces personnes qui te jugent/critiquent/rabaissent par rapport à ta situation au juste? On a l'impression que tu ne te révoltes jamais, je me trompe?
Parce que d'après ce que j'ai pu lire sur TdS ça prend des proportions assez dingues, même Isabelle remarquait la même chose.
Need a écrit : mar. janv. 12, 2021 10:25 am J'ai l'impression maintenant que peut-être je suis passée à côté de quelque chose et j'ai merdé je ne sais pas. Tous ces jeux dans le monde pro c'est trop dur pour moi de gérer, je me sens vraiment mal à jamais savoir qui croire ou si encore je vais me faire exploiter ou pas.
Même pour mon prochain entretien j'ai du mal là à me calmer, je risque de tout foirer si je me reprends pas. Je sais pas jouer à tous ces jeux de "manipulation".
Nan mais t'as eu raison de dire ce que tu pensais, d'autant plus qu'au fond de toi ça te botte pas du tout de passer ta vie à te faire exploiter comme ça. Rien à foutre de "jouer à des jeux de manipulation" (c'est-à-dire l'art d'être un parfait faux cul).
Need a écrit : ven. janv. 08, 2021 2:12 pm
Je préfère pas trop afficher mes diplômes en publique je te dis par mp si tu veux ;) et oui c'est bien une branche médicale (mon master).
Tu peux nous le dire on va pas te juger là-dessus tu sais.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Répondre