L'avancée de mes projets actuels (nouveau site pour mes BD + jeu sur navigateur)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

L'avancée de mes projets actuels (nouveau site pour mes BD + jeu sur navigateur)

Message par Endo »

J'avais déjà mon blog de BD depuis plusieurs années, et à un moment donné, j'avais décidé de quitter à terme mon hébergeur de blog, pour créer mon propre site, et vraiment reprendre le contrôle sur mon travail. Et ayant, en matière d'informatique, comme le chat, l'amour du travail bien fait, et des sites faits bien proprement, bien optimisés, je me suis lancé dans le html/css.

J'avais déjà fait de la progra (du C essentiellement, un peu de javascript aussi) dans le passé, mais le html/css, c'est un truc un peu à part. Au début, me familiariser avec ces nouveaux langages a été un peu laborieux, mais le chat m'a aidé un peu à me lancer, quelques petits coups de pouce en rafistolant mon code par ci par là, et à présent, ce site avance bien, prend bien forme sans plus avoir eu besoin de lui demander de l'aide. :) (pour l'instant ^^)

Et en parallèle, un jeu sur navigateur en préparation, qui se basera sur le héros et l'univers de mes BD, que je mettrai sur ce même site, et que je suis en train d'élaborer avec unity (la référence des moteurs de jeu), qui fonctionne avec des scripts en C# (langage de la même famille que le C avec lequel j'étais déjà familier, donc ça va, ça a été assez facile de m'y mettre ^^).

Voilà, ça avance toujours, je vous tiens au jus ! :hello:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: L'avancée de mes projets actuels (nouveau site pour mes BD + jeu sur navigateur)

Message par EnfantDuKaliYuga »

J'aimais bien ton blog BD. Bien déjanté.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: L'avancée de mes projets actuels (nouveau site pour mes BD + jeu sur navigateur)

Message par Endo »

Merci, je vous dis dès que le nouveau site est en ligne. :)
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: L'avancée de mes projets actuels (nouveau site pour mes BD + jeu sur navigateur)

Message par miau »

Super projet, hâte de voir la suite.

Tkt si t'as besoin de qqch n'hésite pas. Après je sais que tu souhaites en faire un max par toi-même donc ça je respecte. On a notre petite communauté mnt, on se soutient :)
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: L'avancée de mes projets actuels (nouveau site pour mes BD + jeu sur navigateur)

Message par Endo »

schizonaute a écrit : lun. avr. 20, 2020 2:41 am Super projet, hâte de voir la suite.

Tkt si t'as besoin de qqch n'hésite pas. Après je sais que tu souhaites en faire un max par toi-même donc ça je respecte. On a notre petite communauté mnt, on se soutient :)
Yes ! :ok: Oui, je ne veux pas être trop couvé, je veux maitriser moi même ce que je fais. Mais là, ça va, bien avancé ce soir, commencé à faire plusieurs pages, et à à améliorer mon menu, avec éléments cliquables, pour passer de l'une à l'autre, et tout baigne, ça donne les résultats escomptés ! ^^
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: L'avancée de mes projets actuels (nouveau site pour mes BD + jeu sur navigateur)

Message par miau »

Tu parviens à avancer ces derniers jours ? Moi aussi je vais créer mon sujet personnel ^^
Intéressant à suivre tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: L'avancée de mes projets actuels (nouveau site pour mes BD + jeu sur navigateur)

Message par Endo »

Vu, ton topic, cool tous tes projets !

Moi, que dalle, ces derniers temps, trop de solitude, surtout avec le confinement, alors cerveau HS...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: L'avancée de mes projets actuels (nouveau site pour mes BD + jeu sur navigateur)

Message par miau »

Oui merci !

Ca reviendra vite j'espère ^^
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: L'avancée de mes projets actuels (nouveau site pour mes BD + jeu sur navigateur)

Message par miau »

1 an déjà ! Et qq jours
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: L'avancée de mes projets actuels (nouveau site pour mes BD + jeu sur navigateur)

Message par Endo »

Moi, rien avancé du tout, depuis un an, trop peu d'IRL durant tout ce temps...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Répondre