"Que fais-tu dans la vie ?"

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

"Que fais-tu dans la vie ?"

Message par miau »

« Moi ? C'est à moi qu'tu parles ? :noel: Je suis chef d'entreprise. Artiste à mes heures perdues. :hap: »

Vous vous en sortez bien face à ce genre de questions ? Parce que bon, soit faut être sincère, soit faut tricoter... :whistle:

« Je vis du RSA :bave: Hop hop hop, au boulot esclave :rire: ma paie va pas tomber toute seule ! :ok: »
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par EnfantDuKaliYuga »

Je répond que je suis chômeur, poète et écologiste pratiquant la décroissance (ensuite je récite mon catéchisme en expliquant que je suis opposé à la pollution du monde par le travail, je fais l'éloge de la vie contemplative voir de la paresse, j'explique que je suis en lutte contre la course au profit qui engendre de multiples désastres humains et environnementaux.) :lol:
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par Endo »

Moi aussi, c'est un peu le même genre "je suis un créatif, je fais des BD, des textes, et un peu de développement web". ^^ La façon de dire les choses compte bien plus que le contenu de ce que l'on dit...^^

Après, si ça approfondit un peu plus, si ça vient à "mais de quoi tu vis en fait ?", d'un air vraiment interrogateur...bah, grosses difficultés de concentration et mémorisation, d'où AAH, ce qui est vrai...ça passe pas trop mal, je crois, enfin, je sais pas vraiment, en fait...^^'
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par miau »

"mais de quoi tu vis en fait ?"
- tu vis tout seul ?
- non, chez mes parents :noel:

Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par Endo »

Donkishot :noel: Ouais, enfin, c'est ta mère qui est dépendante de toi, pas l'inverse.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par miau »

Socialement ça le fait pas trop lorsqu'on en parle (la "société" préfère qu'à l'âge adulte on vive dans notre propre logement loué/acheté, et si possible être un couple avec des enfants etc... ), tout comme révéler qu'on "vit de l'AAH" lol.

La situation professionnelle, vie privée, argent etc... Ce sont tous les ptits trucs qui font gagner ou perdre des points.

Du coup, pour moi les 3 stratégies principales :

- en parler avec style, de manière à faire passer le message positivement (sans devenir une caricature)... et aussi avoir des contre arguments imparables :sol:
- être cru et direct, s'en foutre de ce que les autres pensent ainsi que des répercussions
- éviter, répondre à côté, essayer de changer de sujet
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par OnEstChezNous »

Perso j'aurais tendance à dire que y'a 2 catégories de personnes qui sont particulièrement sensibles à ce genre de trucs:
- les narcissiques: ils sont dans le mesurage de bite permanent, donc ils voient un CSP+, ils l'admirent. ils voient un handicapé, ils le méprisent et se foutent de sa gueule.
- les moralisateurs (avec une personnalité obsessionnelle-compulsive), bref les gens qui attachent de l'importance aux normes, au respect des règles, à l'obéissance: pour eux un individu doit prouver son "courage" en étant sérieux et bosseur. résultat, tu leur expliques que tu peux pas bosser à cause d'un handicap, ils réagissent par l'indignation, la diabolisation, les reproches, le chantage affectif voire les explosions de colère (des réactions qui sont en fait dus à la peur de l'inconnu: un mec qui ne se plie pas aux normes/conventions sociales - ne serait-ce qu'à cause d'un handicap - ça leur fout la trouille, ils y voient un danger pour l'ordre social).
Après y'a des gens plutôt cool, tu peux leur parler de ton handicap, de tes difficultés etc. ils ne te jugent pas.

"être cru et direct, s'en foutre de ce que les autres pensent ainsi que des répercussions" => c'est ce que je fais en général.
Parce que de toute façon ça sert à rien de mentir, au bout d'un moment les gens finissent par découvrir la vérité (via les commérages, les potins, les recherches google/facebook/linkedin etc.) et surtout via l'observation physique ils voient qu'on est maladroit dans les mouvements, qu'on a des "blancs" dans la conversation (dus à des difficultés cognitives) et ils devinent assez facilement qu'on ne peut pas exercer certains jobs à cause de cela.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
NeverGiveUp
Messages : 38
Inscription : jeu. avr. 09, 2020 7:34 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par NeverGiveUp »

mensonge: Je suis comme toi ... bon, la barre n'est pas haute (je ne me sous estime jamais ISSOU!), on pourrait s'accorder …

le piege: Si tu vends l'emballage, certe il n'est pas vendeur, a moins d'un miracle qu'une personne accroche, c'est pas folichon ... et puis quelle importance allouer a cette facon de voir les choses (je parle de toi le scz)?

la parade: Si on parle de contenance, la, c'est le point fort, souhaites tu réellement en decoudre? il y a comme un air de CMP :rire:

A vous :p
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par EnfantDuKaliYuga »

Les mecs à l'AAH, pour draguer une meuf un peu vénale (pas du sérieux), vous pouvez dire que vous êtes rentiers.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par Endo »

EnfantDuKaliYuga a écrit : lun. mai 25, 2020 11:36 pm Les mecs à l'AAH, pour draguer une meuf un peu vénale (pas du sérieux), vous pouvez dire que vous êtes rentiers.
Je préfère mon personnage d'artiste un peu marginal, libre et idéaliste. :noel:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par EnfantDuKaliYuga »

Oden a écrit : mar. mai 26, 2020 12:15 am Je préfère mon personnage d'artiste un peu marginal, libre et idéaliste. :noel:

J'ai remarqué les rentiers avaient plus de chances avec les femmes que les artistes.
Loin de moi l'idée d'accuser ces dames de vénalité... toutefois j'ai constaté que l'artiste ne fait plus rêver. :snif:
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par Endo »

Ca dépend, si l'artiste a un côté loup libre que la société ne peut dompter, là oui ça peut faire rêver. :noel:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par OnEstChezNous »

moi en général quand on me pose ce genre de question... bah en fait je sais pas mentir. j'arrive pas à jouer la comédie comme vous le faites.

PUTAIN DE LESIONS CEREBRALES DE MERDE ! POURQUOI ON OBLIGE LES GENS A VIVRE AVEC CETTE HORREUR???
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par miau »

En ce moment je ferais une réponse chelou. Jamais dans le mensonge néanmoins.

Une réponse dans registre "en questionnement" ou encore "crise existentielle durable".
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par Adeon »

Heureusement je n'ai pas a répondre a ce genre de questions. :lol: mais je pourrais dire :

Je vis chez ma maman et je faisais un peu de musique mais j'ai arrêter parceque je suis alcoolique, mais la je fait du sport et j'essaie d'arrêter. :) Oui, j'ai 37 ans, pourquoi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par Adeon »

J'aimerais bien lire un de tes romans !

Je crois que tu peux faire éditer tes livres toi-même sur amazone il me semble ! Pas forcément besoin de passer par une maison d'édition !
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par Adeon »

Je comprends tout à fait, je ressent un peu les même trucs pour mes musiques.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par Endo »

Ou est ce qu'on peut lire tes romans, Jenny ? Les maisons d'édition, à l'époque actuelle, c'est mort, c'est plus que par réseau...tu peux écrire le meilleur livre au monde, le plus génial, le plus palpitant de tous, si t'as pas de piston plus ou moins direct auprès d'un éditeur, t'as aucune chance...

Reste l'auto-édition, mais faut juste de dépatouiller avec les moyens du bord pour la promotion...mais le jour où tu te lances, je t'en ferai, de la pub ! ;)

Tu vis dans quelle région, à l'heure actuelle ? La côte d'azur, c'est sympa pour y faire du tourisme, mais y vivre, je recommande pas...pas en ville, du moins, perso j'ai quitté cette région il y a une dizaine d'années, et toujours sans regret...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par Endo »

Tu voudrais m'en envoyer un par messenger, pour voir ? :)

Je me suis installé dans une petite ville du côté de Rennes.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par Endo »

Bah, si jamais ça me plait pas, j'irai poster des dizaines de trucs partout sur docti, pour me moquer de toi et de ton livre, voilà tout ! :o

Plus sérieusement, tu aimes te faire prier, dis donc ! :D Si tu écris un livre, c'est pour qu'il soit lu, non ? :)
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Répondre