"Que fais-tu dans la vie ?"

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par Adeon »

Moi aussi je veux lire. :o
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 255
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par Breizh »

À une époque je faisais un boulot administratif à temps plein donc j'étais dans la "norme" sociale.
Sauf que j'avais un tel mal être que quand on me posais cette question et que je répondais ça se sentait direct qu'il y avait un truc qui allait pas.

Maintenant je ne sors plus du coup ça évite les questions indiscrètes d'ailleurs pourquoi les gens posent cette question en fait ? Ils ne peuvent pas se mêler de leurs affaires ?
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par Endo »

D'un autre côté aussi, connaître la profession de quelqu'un, ça aide à se faire une idée de sa personnalité...mais ouais, on devrait pouvoir dire "joker !", et ne plus être interrogé de nouveau par la suite.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 255
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par Breizh »

Je ne crois pas que connaître la profession de la personne aide forcément à connaître sa personnalité, il y a plein de gens qui font un travail qu'ils n'ont pas choisi parce qu'il faut bien manger et payer son loyer.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par Endo »

Oui, comme le disait Jenny, il y a ceux qui ont la chance d'avoir une vocation, dès le départ, de savoir ce qu'ils ont envie de faire de leur vie...mais c'est pas le cas de tout le monde non plus...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par miau »

La vocation est souvent liée à ce qui nous passionne. Est-ce que vous aviez des passions lorsque vous étiez enfant, et encore aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Labyrinthe
Messages : 660
Inscription : mer. juil. 05, 2023 6:16 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par Labyrinthe »

"Je vis :-)"
Always find my place among the ashes..
Alenko54190
Messages : 301
Inscription : jeu. janv. 12, 2023 5:29 pm

Re: "Que fais-tu dans la vie ?"

Message par Alenko54190 »

Breizh a écrit : mar. févr. 07, 2023 10:25 pm Je ne crois pas que connaître la profession de la personne aide forcément à connaître sa personnalité, il y a plein de gens qui font un travail qu'ils n'ont pas choisi parce qu'il faut bien manger et payer son loyer.
Dans certains cas ça peut être un moyen de faire de la comparaison sociale justement, de vérifier si on a affaire à quelqu'un d'ambitieux qui a une vocation et qui est le boss dans son domaine, ou à un loser/prolo qui exerce un job alimentaire non choisi pour bouffer et se loger dans son HLM justement. Surtout que pour certains c'est la honte d'être un prolo, c'est synonyme de frustration, de racisme, de violence potentielle etc.
MOTIVATION!

"Arrête de faire la fiotte" © Antoine
"Rien à foutre de ta répression" © Tibo Inshape
Répondre