Suivi de mes projets

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

L'entretien a duré 32 min et 42 secondes, et j'ai bien fait de le préparer.

Du coup c'est bon j'aurai un contrat VAD avec ma banque, et j'attends un autre appel pour la mise en place de prélèvements SEPA.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

Par contre, pour mettre en place les prélèvements SEPA... faudra casser mon contrat "formule pro" et passer à des services à la carte.

Ce qui me reviendra quasi à 100 euros par mois, juste pour les frais bancaires.

Faut que j'y réfléchisse.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

Finalement non, c'est trop pour le moment.

Plutôt qu'effectuer des prélèvements, j'ai trouvé une alternative : automatiser des demandes de paiement, puis générer une facture à payer en ligne. Si absence de règlement, alors interruption de service.

En plus, un prélèvement volontairement bloqué par un client... non seulement je ne le perçois pas, mais je devrai aussi payer des frais !

Sinon je me suis acheté un tampon encreur, car j'ai besoin d'un cachet commercial pour finaliser le contrat...

Image
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par ombricox »

schizonaute a écrit : mar. sept. 08, 2020 9:11 pm Finalement non, c'est trop pour le moment.

Plutôt qu'effectuer des prélèvements, j'ai trouvé une alternative : automatiser des demandes de paiement, puis générer une facture à payer en ligne. Si absence de règlement, alors interruption de service.

En plus, un prélèvement volontairement bloqué par un client... non seulement je ne le perçois pas, mais je devrai aussi payer des frais !

Sinon je me suis acheté un tampon encreur, car j'ai besoin d'un cachet commercial pour finaliser le contrat...

Image
Impressionnant :ok:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

Lien vers la documentation technique : https://scelliuspaiement.labanquepostale.fr/doc/fr-FR/

Je vais devoir implémenter mon propre système de paiement. Il y a des modules prestashop et co, mais je préfère utiliser mon propre code dont je connais les rouages.

Après... faudra trouver de bons projets à mettre en place.

N'oubliez pas que le but est de générer des revenus passifs !
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

J'ai envoyé ce mail :
Bonjour XXX

Pendant que je remplissais le contrat, une nouvelle question m'est venue à l'esprit.

Etant donné qu'on me demande d'indiquer l'adresse de la boutique en ligne, qu'en est-il si je souhaite utiliser "Scellius Net" sur plusieurs boutiques ?

Est-ce que je dois réaliser 1 contrat par e-commerce ? Ou le contrat est valable pour plusieurs boutiques ?

En vous remerciant,

Bien cordialement,
Et reçu cette réponse :
Bonjour XXX

Cette offre n'est en effet valable que pour 1 boutique en ligne. Donc c'est bien 1 contrat par e-commerce.

Bien cordialement,

XXX
Mais en lisant la documentation, on dirait qu'il y a moyen d'utiliser 1 contrat pour plusieurs boutiques (en surchargeant les URL).... Franchement je vais tenter le coup :

https://scelliuspaiement.labanquepostal ... check.html

Si j'ai raison, alors tant mieux...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

Ca y est je dispose de Scellius. Je vais devoir me plonger dans la doc et coder... Donc pas mal de taff en perspective.

Sinon il y a encore pas mal de choses à réaliser pour améliorer mon framework :

- recovery en cas de corruption de données (les opérations atomiques usuelles sont pas possibles à cause du sharding)
- ajouter du profiling, afin d'analyser si jamais on retrouve des lenteurs etc...
- "optimiser" le journal des logs
- si possible, mieux structurer la BDD et les clés
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

To do :

- recherche articles (panel admin, et public)
- supression de la langue non utilisée dans terms_relationships suite à la validation d'un article
- génération automatique du sitemap (boucle sur les articles)
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

miau a écrit : mer. sept. 23, 2020 10:57 am Ca y est je dispose de Scellius. Je vais devoir me plonger dans la doc et coder... Donc pas mal de taff en perspective.
J'ai commencé à me plonger (un peu plus de 100 pages lues aujourd'hui) et franchement le fonctionnement est assez simple. Même la sécurité du transfert de données ne repose qu'une sur un vulgaire hashage...

Bon faudra coder le tout, ça va être long, mais ça va le faire :ok:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

miau a écrit : ven. avr. 24, 2020 1:24 pm En ce moment j'ai plusieurs idées :

- Coder un nouveau forum. L'objectif est d'être plus SEO friendly, donc améliorer le positionnement sur les moteurs de recherche. Egalement pouvoir facilement monter en charge.

- Monter un site en rapport avec le forum, autour du domaine psy et médical.

- Améliorer mon framework maison et développer des plugins. Pour résumer, c'est un outil qui est similaire à Wordpress (script qui permet d'installer un blog facilement). A noter que le forum fera partie des plugins [...]

- Mettre en place une sorte de plateforme comme megaupload. Certains téléchargements seront payants.

- Création d'un "gros" site de e-commerce. Il s'agit du projet le plus ambitieux, il est en suspens mais je compte le reprendre prochainement. (Je me concentre d'abord sur les "choses simples" :hap:)

- Améliorer mes connaissances informatiques, scientifiques (maths, physiques) et domaines artistiques (dessin, musique).
Petit récapitulatif :

- forum pas commencé
- le site zonepsy est créé ! mais il manque énormément de contenu
- framework amélioré, néanmoins je ne dois pas m'arrêter là
- ah oui la plateforme... faut que je m'y mette :hap:
- e commerce en cours, je poursuis le système de paiement (dont je pourrais me servir pour la plateforme de téléchargement)
- augmenter mes compétences : fait avec le bitcoin, néanmoins encore bcp de boulot !
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

Du coup je peux encaisser des paiements en ligne désormais :)
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

(Ce sont de faux numéros de carte bancaire, en mode TEST)
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par ombricox »

miau a écrit : lun. oct. 26, 2020 3:57 pm Image

Image
Apprend moi tout ce que tu sais en informatique.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

ombricox a écrit : lun. oct. 26, 2020 3:58 pm Apprend moi tout ce que tu sais en informatique.
Je pense que j'en sais moins que toi, je ne fais quasiment que de l'improvision ^^

Et presque pas de par coeur.

Toi t'as suivi des études, une formation d'ingé etc.. Tu travaillais tous les jours dans le domaine.

De plus, tu es plus "employable" que moi.... Alors si je fais tout ça, c'est aussi parce que j'ai pas bcp d'autres alternatives :o

Quand des clients me demandent de l'aide pour un truc, je ne fais que taper sur google et appliquer ce que je trouve.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

Bref, pouvoir encaisser des paiements en ligne (et pas juste via un "compte paypal"), c'est la pierre angulaire de mes projets...

En plus contrairement à ce que m'a dit la conseillère, j'ai trouvé le moyen d'utiliser ce système sur plusieurs sites à la fois. Il suffisait juste de surcharger des paramètres.

Alors je vais m'en donner à coeur joie :oui:

Il ne reste plus qu'à finaliser le truc, puis trouver de bonnes idées (revenus passifs), et mettre le tout en place.

Si je veux aller plus loin, j'aurai néanmoins besoin de personnes qui complèteront mes lacunes sociales.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par ombricox »

miau a écrit : lun. oct. 26, 2020 3:59 pm Je pense que j'en sais moins que toi, je ne fais quasiment que de l'improvision ^^

Et presque pas de par coeur.

Toi t'as suivi des études, une formation d'ingé etc.. Tu travaillais tous les jours dans le domaine.

De plus, tu es plus "employable" que moi.... Alors si je fais tout ça, c'est aussi parce que j'ai pas bcp d'autres alternatives :o

Quand des clients me demandent de l'aide pour un truc, je ne fais que taper sur google et appliquer ce que je trouve.
Tu te sous estimes beaucoup miau.
Si je suis "plus employable" que toi (en plus c'est pas si sûr), c'est parce que je n'ai presque pas de trou sur le CV.
Mais toi tu as des atouts indéniables que je n'ai pas, tu as monté ta boite, tu réponds à tous types de demande des clients, tu maîtrises mieux la programmation que moi. C'est vrai que j'ai vu beaucoup de choses pendant mes études et au cours de mes expériences professionnelles mais mon gros souci c'est que j'ai presque tout oublié. J'ai une très mauvaise mémoire, toi par contre tu as une mémoire d'éléphant c'est vraiment un don que tu as, car la mémoire c'est très important en informatique.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par ombricox »

miau a écrit : lun. oct. 26, 2020 4:05 pm Si je veux aller plus loin, j'aurai néanmoins besoin de personnes qui complèteront mes lacunes sociales.
OK pour t'aider là dessus.
En plus je suis à cheval sur deux pays francophones, ça peut peut-être aider.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par ombricox »

J'ai voulu m'inscrire sur OpenClassrooms mais le site m'a dit que mon adresse mail était déjà enregistrée. Je ne me rappelai plus que j'avais déjà un compte chez eux. Du coup j'ai fait une demande de réinitialisation de mot de passe mais je n'ai toujours pas reçu le mail. ça doit faire plus de 2h.
Le mail va finir par arriver ou bien je ferais mieux de m'enregistrer avec une autre adresse mail ?
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Suivi de mes projets

Message par miau »

ombricox a écrit : lun. oct. 26, 2020 4:19 pm J'ai voulu m'inscrire sur OpenClassrooms mais le site m'a dit que mon adresse mail était déjà enregistrée. Je ne me rappelai plus que j'avais déjà un compte chez eux. Du coup j'ai fait une demande de réinitialisation de mot de passe mais je n'ai toujours pas reçu le mail. ça doit faire plus de 2h.
Le mail va finir par arriver ou bien je ferais mieux de m'enregistrer avec une autre adresse mail ?
Attends encore quelques heures si c'est pas urgent. N'oublie pas le dossier spam.

Les problèmes de délivrabiliité arrivent même si c'est rare avec des sites comme openclassrooms.

S'il n'y a tjs rien, vaut mieux ouvrir un autre compte (rapide à faire).
Répondre