Site internet

Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Site internet

Message par Adeon »

Salut !

J'aimerais me créer un site internet si possible gratuit, qui me servirait de vitrine pour vendre et présenter certains service tels que cours de musique.

Par contre je n'y connais rien, alors je poste ici pour demander des pistes, quel hébergement choisir etc etc etc. Surtout pour que ça puisse se référencer par exemple.

Donc merci si y'a des futurs conseils qui tombent. :D
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Site internet

Message par Endo »

Wordpress, le top pour créer un site sans trop s'y connaitre en progra et hébergement...tu trouveras facilement des tutos non payants.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Site internet

Message par Adeon »

Merci :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Site internet

Message par miau »

Adeon a écrit : ven. mars 17, 2023 6:15 pm Salut !

J'aimerais me créer un site internet si possible gratuit, qui me servirait de vitrine pour vendre et présenter certains service tels que cours de musique.

Par contre je n'y connais rien, alors je poste ici pour demander des pistes, quel hébergement choisir etc etc etc. Surtout pour que ça puisse se référencer par exemple.

Donc merci si y'a des futurs conseils qui tombent. :D
Il y a des plateformes comme Wix sinon.

Wordpress ça demande des "connaissances" encore au-dessus. Passer par la plateforme wordpress.com (qui est gratuit, sauf options) est pas mal si tu veux transitionner vers ton propre hébergement (toujours avec wordpress, le script).

Le mieux pour toi, c'est de ne pas avoir à gérer l'hébergement. Maintenant si tu veux le meilleur conseil possible, il faut connaître ce que tu souhaites à terme.

Pour "vendre" par exemple, c'est mieux d'avoir ton propre nom de domaine. Et un nom de domaine, c'est payant (entre 10 et 20 euros par an, en moyenne).

L'hébergement dépend du trafic et des pages présentes sur ton site. A priori, on part sur pas mal de pages statiques (càd dont le contenu ne changera pas bcp), et un petit hébergement suffirait.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Site internet

Message par Adeon »

J' ai commencé sur wordpress finalement, et ça va je m'en sort ! ça va le faire !

Je pense que je passerai sur du payant à partir du moment ou ça commence à marcher un peu, si ça doit démarrer (pour l'instant ça sera une carte de visite que je pourrais donner irl).

Le nom est un peu long et trop compliqué, a un moment il m' en faudra un meilleur c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Site internet

Message par miau »

Il y a deux types de wordpress (la plateforme, et le script à installer). Je suppose que tu utilises plutôt la plateforme ? ^^

Ensuite pour vendre, tu devras installer des plugins.

https://www.wpbeginner.com/plugins/best ... -compared/
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Site internet

Message par Adeon »

Oui je suis sur la plate-forme

Je vais aller voire ça :)
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Site internet

Message par sandokan »

Mince, j'arrive un peu tard, pour donner des conseils. Bon courage Adeon dans tes projets.
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Site internet

Message par Adeon »

Merci Sandokan ! :)
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Site internet

Message par Adeon »

A votre avis ça le fait de mettre directement mon téléphone sur le site ? J'aimerais bien mais je craint d'être démarché ensuite ce genre de choses.

Je suis super content de wordpress sinon.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Site internet

Message par Adeon »

Sinon c'est possible sur la version gratuite de mettre une image perso fixe en fond ?

Avec le créateur d'image de bing par IA on peut avoir des résultats étonnant et d'ailleurs je me fait des images pour embellir mon site. Il faut écrire en anglais mais chat GPT se charge de rendre ça parfait. J'aimerais faire une image de fond qui soit plus agréable que le bleu / gris de base mais surtout savoir comment faire, ou si c'est possible.

Enfin encore faut-il que qqn ici connaisse.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Site internet

Message par miau »

Euh je crois que c'est possible oui, soit dans les options ou en passant par du CSS.

Tu parles de midjourney ai ou autre ? Je savais pas que chatgpt faisait aussi des images.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Site internet

Message par Adeon »

Le css est payant :/ Pour le reste je ne trouve pas la commande... Enfin je mettrais peut-être la main dessus.

C'est ça pour les images : https://www.bing.com/images/create/

Enfait il faut écrire la description de l'image en anglais, alors je demande à chat GPT de me faire la traduction parfaite de la description que je lui donne en français. Ca sort vraiment des trucs étonnant. L' IA c'est un truc de fou.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Site internet

Message par Adeon »

La c'était :

J.S. Bach wearing sunglasses and a curled wig, seated at an organ and pointing at passersby like Uncle Sam, with snowy mountains in the background.

Image

^^
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Site internet

Message par Adeon »

Image

La j'ai demandé : a rainbow in a drop of water. Pour chaque demande il sort 4 versions.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Site internet

Message par Adeon »

Celle là est vraiment belle. On dirait qu' un océan se reflète dans la goutte avec le soleil en prime.

Image

Bon, je deviens un peu hors sujet lol.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Site internet

Message par miau »

Ah c'est Dall-E ton AI (chatGPT ne fait que du texte). J'essaie de me connecter à mon ancien compte wordpress, mais ça bugge, att.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Site internet

Message par miau »

Oui effectivement c'est devenu payant :(

Ou alors trouver un thème gratuit qui te permette de changer le background (dans les options de personnalisation).

Si tu veux, je peux aussi te filer un abo gratuit sur l'hébergement de zonepsy (qui est OVH). Comme ça tu pourras faire tes tests, tjs sur Wordpress (le script).
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Site internet

Message par Adeon »

Je serais pas capable de trifouiller dans les codes, Miau : /

Je vais essayer de changer de thème pour voire.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Site internet

Message par miau »

Adeon a écrit : sam. avr. 15, 2023 12:15 pm Je serais pas capable de trifouiller dans les codes, Miau : /

Je vais essayer de changer de thème pour voire.
Il n'y a pas de code si je te file un hébergement : ça sera comme ton interface WordPress mais sans les limitations.
Répondre