Comment s'est passé votre rv psy?

Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Endo »

Ca va aller bien mieux, à partir de maintenant, alors, s'il te l'a réduit de moitié ! :bounce:

Moi, ça doit faire 5 ans que pas vu de psy, celle de Toulon était cool.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par miau »

Arf tes rdv sont pas géniaux.

Perso il n'y a rien à signaler, il se passe toujours la même chose.

Avec le psychologue on parle de tout et de rien, puis à la prochaine. Et avec la psychiatre, elle me demande comment ça se passe, je ne réponds rien d'exceptionnel, puis encore à la prochaine.

Vaut mieux être tt le temps calme, comme ça pas d'histoire avec eux. Surtout ne pas péter de crise là-bas pour finir en UMD... Mais bon, même le gars du fofo qui avait menacé de buter sa psy n'a pas été envoyé en UMD... Mais d'autres oui.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par OnEstChezNous »

Passiflora a écrit : ven. mars 12, 2021 6:47 pm Topic pour narrez vos rendez-vous psy ou autres.

Le mien de ce matin: ignoble. J'ai encore dérapé. Mais de toutes façon, sa décision était prise: il admet m'avoir mis une dose trop forte, et la diminue.
J'ai pété un câble, j'ai pleuré et je ronchonnais comme un bébé. Heureusement que ma mère était là.
J'étais en mode "Non j'irai pas" "ça a pas marché le risperdal parce que j'ai juste envie de vous tuer" "vous êtes fou et incompétent" "on va changer de psy hein maman?!"
Je fais pitié putain.
Conclusion: l'injection passe de 37,5 mg à 25 mg.
J'ai fais une bonne grosse crise ce matin, et je commence tout juste à me calmer. Moi je voulais tout arrêter en fait.

J'ai compris certaines choses:
-ce psy dit que j'ai un TED non autistique mais qui m'a formé à être très agressive et intolérante aux autres
-il me donne le risperdal pour mon AGRESSIVITE et non pour des symptômes schizophréniques
-il m'a menacé de me sédater si je continuais à être agressive (alors que la plupart du temps et à l'HDJ, je suis calme :hum: )
-il a dit que sa crainte à lui et aux infirmiers c'est que je me mette en danger car apparemment je suis tellement nulle socialement (il faisait référence à mon pq je crois)
-il a clairement dit qu'il veut que le risperdal modifie mon comportement naturel
En plus ça se trouve tu n'as pas de comportement véritablement dangereux pour la société. Il t'accuse d'être "agressive" pour des broutilles pour avoir une sorte d'emprise sur toi.
Tu te souviens, on en avait parlé il y a quelques mois je t'avais dit que ce psy avait l'air d'être un gros manipulateur.

Perso quand j'en ai eu marre de prendre du Zyprexa, j'ai arrêté. Par contre ma famille m'a mis la pression pendant des mois en exigeant de ma part que je recommence à prendre des neuroleptiques.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par miau »

J'ai du mal à te voir comme agressive et dangereuse. Bon, agressive peut-être un peu, mais rien de bien grave. Tu mérites d'être aimée.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par OnEstChezNous »

Il explique à ma famille qu'il a des dossiers sur moi et qu'il pourrait me mettre en soin obligatoire à tout moment (Je croyais être en soin obligatoire déjà, on ne comprend rien avec lui).
Bah t'sais les psys c'est comme ça en général. Ils utilisent des méthodes d'intimidation, comparables à celles qui existent dans la mafia ou chez les barbouzes: on possède des dossiers sur toi, on peut te niquer ta gueule à n'importe quel moment etc.
Avec toujours en toile de fond l'argument (de mauvaise foi) selon lequel le patient ne serait pas assez sociable, pas assez empathique/compréhensif, ou selon lequel il y aurait des normes/règles/codes en société et le patient ne les comprendrait pas etc.
En fait c'est un prétexte, pour eux, pour se défouler sur des personnes vulnérables et en faire des bouc-émissaires.

C'est pour ça que j'ai pas du tout envie de respecter cette institution et que je la trouve merdique. Pour moi la psychiatrie telle qu'on la connait actuellement est un héritage du 19ème siècle et elle prône des valeurs héritées de cette époque là: la loi du plus fort, l'acharnement sur les plus faibles et les plus vulnérables, sous couvert de "défense de la société".

C'est comme quand les contremaitres d'usine cognaient leurs ouvriers, ça obéit exactement aux mêmes bas-instincts.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Tictac »

miau a écrit : ven. mars 12, 2021 8:00 pm Arf tes rdv sont pas géniaux.

Perso il n'y a rien à signaler, il se passe toujours la même chose.

Avec le psychologue on parle de tout et de rien, puis à la prochaine. Et avec la psychiatre, elle me demande comment ça se passe, je ne réponds rien d'exceptionnel, puis encore à la prochaine.

Vaut mieux être tt le temps calme, comme ça pas d'histoire avec eux. Surtout ne pas péter de crise là-bas pour finir en UMD... Mais bon, même le gars du fofo qui avait menacé de buter sa psy n'a pas été envoyé en UMD... Mais d'autres oui.
C'est qui ce mec? je me souvient pas de cet épisode. :rire: (celui qui a menacé sa psy).
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Tictac »

Passiflora a écrit : sam. mars 13, 2021 8:46 am On est chez nous@ oui il est mauvais, ça se voit direct avec son corps de faible et ses paroles, son dédain etc.
Il explique à ma famille qu'il a des dossiers sur moi et qu'il pourrait me mettre en soin obligatoire à tout moment (Je croyais être en soin obligatoire déjà, on ne comprend rien avec lui).
Il dit que je suis agressive et dangereuse alors que je n'aspire qu'à une vie normale et qu'avant le risperdal jetais motivée pour une formation, repasser le permis etc. Si je suis intolérante c'est que j'ai des carences dans ma vie je pense, au niveau de mon développement qui a été souvent perturbée et peu épanouissant.
Il ne me propose jamais de psychothérapie alors que j'ai clairement des problèmes psychologiques et il sait que j'ai fais une dépression la semaine dernière.
Je ne me sens pas suffisamment autonome et motivée pour changer de psy.
J'ai moi aussi la pression de ma famille pour avoir un traitement. Apparrement je suis cool avec le traitement. La vérité c'est que je parle moins car il se passe moins de trucs dans ma tête, je pense moins, je n'ai plus autant d'images mentales. Je ne réagis plus aussi vite. Je m'en fous de tout en fait. Ça me rend déprimée et m'a famille croit que c'est ainsi que je vais reprendre une vie saine.
Le psychiatre a évoqué le rapport bénéfice risque et considère que légèrement sédatée, ce n'est pas si grave si à côté je m'exprime moins (j'ai tendance à dire et dessiner des trucs violents, mais je ne suis pas méchante )
Il m'a rabaissé en me sortant que personne ne peut aimer une personne comme moi.
Je veux arrêter aussi mais j'ai peur que ma famille me laisse et d'entrer en conflit avec eux.
Je ne sais pas comment t'es en vrai, mais de l'image que tu me renvois sur les forum je t'apprécie bien ^^. Il raconte des conneries, c'est sur qu'il y a des gens qui t'aiment bien :noel:
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par OnEstChezNous »

Ah bah Passiflora est une femme de caractère, un peu comme Lisa Rowe dans Girl Interrupted. :D
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par miau »

Tictac a écrit : mar. mars 16, 2021 10:40 pm Je ne sais pas comment t'es en vrai, mais de l'image que tu me renvois sur les forum je t'apprécie bien ^^. Il raconte des conneries, c'est sur qu'il y a des gens qui t'aiment bien :noel:
C'était lui : https://forum.doctissimo.fr/psychologie ... 4503_1.htm

Il est passé plusieurs fois sur le forum, et je suis quasi sûr qui s'agit de la même personne que jamallah (qui trollait sur le forum chômage), car ils ont le même style d'écriture.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par OnEstChezNous »

Jamallah u akbar! :D
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Endo »

Si ton grand père a pu être là et lui expliquer sur place, ça va...tu devrais juste lui demander ce qu'ils se sont dits avec l'infirmière, il a dû temperer les choses, et ça te rassurerait pas mal, je pense.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par miau »

Tu as le droit de refuser oui, à moins de mettre ta vie en danger (ou autrui).

C'est normal qu'ils insistent pour que tu prennes le traitement (ou te fasses piquer), ma psy et l'infirmière du CMP m'ont fait à peu près pareil, avec les mêmes arguments.

Si ta famille te soutient dans ta décision, ils ne pourront rien faire. Tes dessins c'est rien de grave, tout comme la mauvaise humeur.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par miau »

C'est nul, en plus il fout la honte et tu continues le risperdal... Perso j'ai manqué mes 2 derniers rdv (sans faire exprès), ça a peut-être dû les agacer.

Si t'as pas envie d'en prendre, normalement t'es pas contrôlée pour les comprimés.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Endo »

Tes grands parents se sont mis du côté du psy, alors ? Ils vont te surveiller pourquoi ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par miau »

Pas grave ce qu'ils pensent, tant que je reste libre de mes choix. J'ai pas fait exprès parce que je suis décalé dans le temps, ça arrive quand on est "pas normal"... Le seul truc qu'ils peuvent faire, ce sont des reproches ou me refuser en rdv.

Le pire est d'être sous la contrainte.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par miau »

Purée mais ils savent plein de choses sur toi, de ta vie sexuelle au fait que tu viennes sur les forums etc...

J'ai rdv pour la 1ere fois avec une psy de l'HDJ (ma future réferente), elle vient tout juste d'appeler pour me donner rdv jeudi.

La première fois que j'y suis allé, c'est limite si le psychiatre me dissuadait de m'y inscrire... En tout cas, faut choisir ce qu'il y a mieux de soi et ne pas forcément suivre ce que dit autrui (les psys entre autres).
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Endo »

Oui, le milieu psy, au moins on y raconte sa vie, et au mieux ça vaut...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Endo »

Ca va alors. :jap: En fait, ce qu'il te dit, c'est d'aller vers une vie sociale réelle plutôt qu'en virtuel.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Lilith »

Bien. J'ai juste besoin de mon ordo mais j'ai la vague impression que mon nouveau psy, un vieux roumain, est en train de développer un début dalzheimer
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Endo »

Lilith a écrit : jeu. oct. 20, 2022 11:28 pm Bien. J'ai juste besoin de mon ordo mais j'ai la vague impression que mon nouveau psy, un vieux roumain, est en train de développer un début dalzheimer
C'est à dire ? Il rabâche des trucs en boucle, Il se souvient plus de ce que tu lui as dit la dernière fois ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Répondre