Comment s'est passé votre rv psy?

Lilith

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Lilith »

C'est un peu ça. La première fois que je l'ai vu il s'y est reprit à 3 fois pour remplir la feuille de soins il pose des questions administratives plusieurs fois la dernière fois que je l'ai vu il avait pas l'air d'être sur que j'étais son rdv
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Endo »

Ah ouais...il a parfois l'air d'être sous alcool, ou sous drogues ? Il a quel âge ?

Tu sais si d'autres patients se sont plaints de lui ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Lilith »

Non je pense il a début dalzheimer comme je l'ai déjà dit

Je connais pas du tout ses autres patients

Mais j'ai rien contre lui tant qu'il me fait mon ordonnance je veux pas lui causer de tort, je pense que si il déraille ses collègues s'en rendront compte
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Endo »

Bon, ben tant qu'il fait son taf, et que ça ne pose pas trop de difficultés...

Pas si sûr, par contre, que s'il part vraiment en couille, ses collègues fassent grand chose...

Mais bon, tant que ça roule à peu près pour toi, ça va...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Adeon »

De toute façon c'est pas un psychiatre qui peut aider a se sentir mieux ou a comprendre vraiment quoique ça soit je pense. Bon, pour certains j'imagine que ça peut aider vite fait quand même.

RDV la semaine pro pour moi.
Lilith

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Lilith »

Oui il me reconnaît à peine, il me redemandé toujours mon ancienne ordonnance pour la recopier, me demande toujours où j'habite et puis ça se voit qu'il vacille dans sa tête

La dernière fois j'ai quasiment eu la confirmation qu'il y a un problème il est arrivé à 17h dans la salle d'attente pour mon rdv une femme lui a dit: excusez moi mais j'avais rdv avec vous à 16h...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par miau »

Il aurait pu arriver en retard à cause d'un imprévu.

Après ce ne serait pas étonnant qu'il ait des difficultés cognitives s'il est âgé... seulement l'entourage devrait finir par s'en rendre compte. Et tant que cela ne nuit pas trop à son travail...

Perso les rdv sont courts. La psychiatre prend quelques nouvelles, puis ordonnance et c'est réglé.

Les entretiens avec la psychologue sont bcp plus longs (plus d'une heure).
Lilith

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Lilith »

Si c'était un retard il aurait pris le rdv de 16h avant le mien qui était a 17h c'est comme ça qu'ils font

Je pense qu'ils le savent à son boulot vu une certaine gêne que j'ai cru voir quand on a croisé une infirmière

Après comme tu dis tant qu'il est encore capable de rédiger des ordos...

Et puis si on lui retirait son travail du jour au lendemain ce serait u drame pour lui je pense, son univers est déjà en train de se desagreger..

Perso j'ai aucune raison ni envie d'arrêter de le voir tant que j'ai mon ordo ça me va et puis il me rappelle un peu mon grand-père que j'aimais beaucoup
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par miau »

miau a écrit : mar. avr. 13, 2021 3:21 pm Purée mais ils savent plein de choses sur toi, de ta vie sexuelle au fait que tu viennes sur les forums etc...

J'ai rdv pour la 1ere fois avec une psy de l'HDJ (ma future réferente), elle vient tout juste d'appeler pour me donner rdv jeudi.

La première fois que j'y suis allé, c'est limite si le psychiatre me dissuadait de m'y inscrire... En tout cas, faut choisir ce qu'il y a mieux de soi et ne pas forcément suivre ce que dit autrui (les psys entre autres).
Depuis, j'ai changé de référente (congé maternité), et le référent qui l'a remplacée n'est pas resté longtemps (quelques mois).

Plutôt que de revenir avec l'ancienne, qui est par ailleurs très douce et gentille, j'ai préféré en demander une autre qui semblait plus me correspondre question "complémentarité". Et je trouve que ça se déroule super bien.

Mes rdv durent en moyenne plus d'une heure, et passent très vite.

Le psychologue du CMP, j'ai arrêté. Il était tranquille mais les entretiens ressemblaient au 1er psy de Will Hunting.

Et la psychiatre du CMP, ça va mais reste assez basique (quelques news + prescription puis fini).
Lilith

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Lilith »

Le premier psy de Will huntig c'était lequel? Lhomo honteux?

Dtf t'es pas Will huntig t'es pas capable de décrocher la médaille de fieldz
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par miau »

Nan j'en suis pas capable. Déjà faut s'investir pour y parvenir, et moi je suis limite une loque. Puis même si je m'investissais, je pense pas non plus y arriver.

C'était celui que Will décrivait comme homo oui.

Mais l'image que je voulais dépeindre, c'était celle d'un psy qui se contente d'écouter, émettre des "hmm" tout en hochant ponctuellement la tête, et combler tes silences par des questions/hypothèses/remarques/sous-entendus comme pour relancer ta parole.
Lilith

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Lilith »

Ça ressemble au fonctionnement normal d'une séance de psychothérapie ce que tu décris
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par miau »

En tout cas j'avais un peu l'impression de stagner avec l'ancien du CMP, de meubler, devoir faire la convers'.

Bon ça m'a aidé dans le sens où je me suis amélioré niveau smalltalk, mais je préfère des échanges plus dynamiques, qu'on me propose plein de pistes de réflexion, "défis" etc...
Lilith

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Lilith »

Hum

Comme tu dis c'est le cabinet du psy pas fort Boyard...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par miau »

Sûrement mais je trouve sympa de tomber sur des praticiens qui semblent se soucier de nos problématiques sans garder trop de distance, et investis.
Lilith

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Lilith »

Le but c'est que tu tinvestisses toi même :)
Lilith

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Lilith »

Dtf moi les psys je les emmerde

Ce sont des sbires du macronisme un appendice d'état qui flique les gens car ils sont incapables d'autre chose
Lilith

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Lilith »

Une race de bestiaux assassins
Lilith

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Lilith »

J'en ai jamais vu un faire quelque chose de plus que son travail routinier qui consiste à prescrire le dernier médicament sorti sans même en connaître les effets délétères

Un enfant de 5 ans pourrait faire pareil c'est bien la peine de financer leurs études...
Lilith

Re: Comment s'est passé votre rv psy?

Message par Lilith »

Faut pas se faire d'illusions si on est plus internés c'est pas pour qu'on ait une vie meilleur mais pour faire des économies...

Depuis que les chercheurs ont inventé les camisoles chimiques qu'ils appellent médicaments ils ont compris qu'ils pouvaient nous surveiller et nous contrôler à distance à moindre coût...

Et puis le niveau intellectuel de ces gens est plutôt bas, à part le savoir ingurgité à l'école, c'est pas des lumières
Répondre