Projet

Wiizuni
Messages : 7
Inscription : sam. mars 27, 2021 5:55 pm

Projet

Message par Wiizuni »

Bonsoir à tous,
J'ai déjà posté très brièvement sur ce forum mais j'vais quand même me présenter : j'ai 20 ans, je fais des études dans la communication. Je suis dans l'attente d'un diagnostic et je ne sais pas vraiment si j'ai une schizophrénie (pas le top du tout pour mes études :honte: ), une bipolarité ou un TDA mais ça n'a pas que très peu d'importance pour ce que je vais dire. J'ai fondé un média qui est à 40.000 abonnés actuellement sur Twitter. Ca parait pas énorme mais c'est le numéro 1 dans le domaine du média en question. Au final je me suis fait tej par l'équipe que J'AI recruté au bout de 5 ans parce que je ne m'entendais pas avec ces gens-là, il y avait trop de tensions. Enfin bref.

Aujourd'hui j'écris ce topic parce que j'ai l'envie de créer un autre média qui n'a pas de rapport avec celui que j'ai fondé en 2016. J'aimerais que celui-ci soit axé sur les maladies mentales dans le but de les déstigmatiser, sensibiliser le peuple et offrir une meilleure vie aux gens souffrant de maladies mentales.

Mon projet est encore au stade d'idée donc je ne peux pas vraiment apporter trop de précisions pour l'instant. Je réfléchis à comment tourner le truc pour que les gens """"normaux""""" s'y intéresse. Parallèlement, je suis en train de concevoir la charte graphique et le logo. Tout ce qui est design digital, c'est ma passion depuis que je suis petit.

Sur un très long terme, je rêve que ce projet permette un meilleur "vivre ensemble" dans notre société, change un peu le monde, génère des revenus, etc... (quand je vous dis que je me demande si je suis pas bipolaire, c'est pas pour rien.....).

Si je poste ce message c'est pour savoir si des gens seraient intéressés pour gérer ce projet avec moi dans l'idée, sans pour autant m'apporter la certitude que vous vous y joindrez puisqu'il n'y a rien de concret pour le moment
Wiizuni
Messages : 7
Inscription : sam. mars 27, 2021 5:55 pm

Re: Projet

Message par Wiizuni »

Si vous n'êtes pas intéressés pour participer au projet, vous pouvez toujours me proposer des idées de noms, je suis preneur. J'avais pensé à "Brainstorm" mais j'hésite. C'est assez courant comme mot et donc pas top pour le référencement
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Projet

Message par miau »

Bonsoir wiizuni, c'est dommage que tu aies été jeté par ta propre équipe.. en tant que fondateur, le média ne t'appartient pas et tu n'as aucun recours ?

Tu sais que ce forum est associé à un projet qui ressemble un peu au tien ? Sauf que zonepsy ratisse plus large étant donné qu'il abordera des thèmes comme ceux de Doctissimo. Tu es bienvenu si jamais tu souhaites participer à ce projet. D'autant plus que tu as des compétences dans la communication, design digital ainsi que les réseaux sociaux.

En ce qui concerne le nom, c'est difficile de trouver. Là comme ça je n'ai pas d'idée. Nous aussi nous avons un peu tâtonné pour trouver le nôtre.
Wiizuni
Messages : 7
Inscription : sam. mars 27, 2021 5:55 pm

Re: Projet

Message par Wiizuni »

C'est compliqué puisque c'est bénévole et j'ai eu la bonne idée de vouloir créer un truc sans vraiment de hiérarchie pour éviter les tensions et les crises d'égo justement. Au final ça m'a joué des tours mais bon, j'en ai fait le deuil...

Oui je sais d'ailleurs je trouve que l'idée est top. Je préfère ce type de forum plutôt que Doctissimo, j'ai l'impression que les gens savent un peu plus de quoi ils parlent ici.
Mais dans mon projet j'aimerais intégrer des interviews vidéos, des documentaires, etc... Tout un tas de ressources attractives. Ce qui n'est pas possible sur des forums.

En tout cas si je peux vous être utile pour zonepsy je suis totalement open, ça sera avec plaisir!
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Projet

Message par miau »

Oui c'est ce que je souhaite aussi : ajouter des ressources, des interviews, des reportages, des articles... Et apporter vraiment une plus value en terme de contenu, tout en étant attractif.

Le site principal est ici normalement : https://www.zonepsy.fr/

Sauf que le souci est qu'on a peu de personnes qui bossent dessus. Pour l'instant j'ai rédigé quelques articles mais c'est loin d'être suffisant.

Quelques membres s'étaient proposés pour publier des articles et même des interviews, mais pour le moment ils ne sont pas en état de le faire (maladie, ou pas le temps).

Personne ne se fait de sous actuellement, mais si on peut en tirer des revenus en tant que communauté, ce serait pas mal. Pas l'objectif premier néanmoins.

Concernant les histoires de hiérarchie, il vaut mieux se mettre d'accord à l'avance sur le fonctionnement afin d'encadrer les prises de décisions (par exemple : une action doit être acceptée à l'unanimité, ou autre). En gros, mettre tous les termes au clair préalablement pour pas que les membres soient pris au dépourvu.

Ma "spécialité" est la programmation informatique + création de sites. Et on manque clairement de profils orientés communication. D'autant plus qu'on en est toujours "au début". C'est à dire qu'intégrer le projet maintenant fera aussi de toi un fondateur.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Projet

Message par miau »

En tout cas je cherche des personnes qui pourront m'épauler pour ce projet, voire même en prendre la direction, y donner une dynamique. Après faut que ce soit bien réalisé, que ce soit "pro" (c'est-à-dire que les informations soient vraies déjà, qu'il n'y ait pas de fautes/bourdes qui fassent perdre en crédibilité...).

Il y a tout un tas de trucs à faire mais qui sont actuellement en suspens : la rédaction, les réseaux sociaux, le référencement (mais on a besoin de plus de contenu d'abord), les illustrations digitales, les interviews, des partenariats, relation presse, de la programmation et des migrations aussi... Bref il y a du taff ^^
Wiizuni
Messages : 7
Inscription : sam. mars 27, 2021 5:55 pm

Re: Projet

Message par Wiizuni »

Oh je savais pas qu'il y avait un site en préparation ! Bah écoute je suis chaud pour participer au projet, ça m'intéresse vraiment
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Projet

Message par miau »

On peut discuter de nos idées pour commencer, ce que toi tu souhaiterais par exemple.

Tu en as déjà parlé dans ton premier message mais je veux dire concrètement.

Mon plan de base consistait à :

1) créer le forum, rassembler quelques membres
2) créer un site qui l'accompagne
3) apporter suffisamment de contenu et commencer à référencer + réseaux sociaux
4) développer encore plus le projet (c'est large mais j'ai plein d'idées)

Pour l'instant on en est au début de l'étape 3. Mais il manque des contributeurs (je suis le seul à avoir rédigé des articles, essentiellement dans la rubrique "sport").

Alors qu'il faudrait du contenu dans les autres domaines, y compris dans celui psy, maladies mentales...

Le référencement sur Google a débuté mais le site ne dispose pas d'une importante notoriété/autorité sur le web. On a besoin de bons backlinks.

J'ai pensé sympa de réaliser des dossiers et des interviews, toutefois on a besoin de réseau/contacts pour y parvenir.

N'hésite pas à dire ce que tu en penses.
Lilith

Re: Projet

Message par Lilith »

Je me souviens que vous avez créé ce forum car ricox vous emmerdant trop

Comme quoi un mal peut produire un bien
Lilith

Re: Projet

Message par Lilith »

Si vous voulez minterviewer, pas de problème, ça flattera mon narcissisme
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Projet

Message par Endo »

Alors miss Lilith, vous avez eu un parcours absolument extraordinaire, qui vous a mené jusqu'au forum regroupant les plus véritables lords et ladies de tout internet, voulez vous nous raconter tout ça ? Tous vos millions de fans, qui vous lisent en ce moment même, sont vraiment impatients de lire votre histoire.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Projet

Message par Lilith »

C'est l'influence de Sternie, c'est elle qui m'a fait connaître doctischizo et ça mamusait de vous lire alors j'ai continué ici
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Projet

Message par Endo »

Vous vous êtes connues comment, au départ ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Projet

Message par Lilith »

A la fac je vous ai dit en médecine
Lilith

Re: Projet

Message par Lilith »

On s'est rapproche à un moment car on s'est retrouvée coincées toutes les deux par les mecs

Ils organisaient des orgies et ils recrutaient toutes les meufs qui voulaient bien et ils nous ont demandé alors que pour d'autres ils savaient déjà

Donc on s'est retrouvé comme deux connes à se demander si on y allait ou pas

On y est pas allé, je regrette pas
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Projet

Message par Endo »

Ah, vous aviez hésité, quand même... :ange:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Projet

Message par Lilith »

Sternie voulait y aller moi non mais au dernier moment elle a fait volte-face parce qu'elle a pas de couilles
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Projet

Message par Endo »

Vous vous êtes brouillées, entre temps, j'imagine ? C'était quand la dernière fois que vous vous êtes parlées ?

Moi, ça fait un moment...j'ai rien contre elle personnellement, aucune embrouille entre nous, mais ça fait un bout de temps déjà, qu'elle ne fait que poster des trucs bizarres et incompréhensibles sur fb, et qu'on n'a plus eu de dialogue logique et cohérent...ça va vraiment pas fort pour elle, je crois...

L'autre jour, elle a posté des photos d'elle en demandant qui la trouvait belle...j'ai pas répondu, j'allais pas faire le simp non plus, on a sa dignité...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Projet

Message par Lilith »

Oui on s'est carrément battu

Je lui ai mit un coup de pied dans la chatte elle était tordue en deux j'ai hésité à continuer de la frapper mais je me suis barré c'est la dernière fois qu'on s'est vu/parler
Lilith

Re: Projet

Message par Lilith »

Endo a écrit : mer. déc. 28, 2022 10:24 pm Vous vous êtes brouillées, entre temps, j'imagine ? C'était quand la dernière fois que vous vous êtes parlées ?

Moi, ça fait un moment...j'ai rien contre elle personnellement, aucune embrouille entre nous, mais ça fait un bout de temps déjà, qu'elle ne fait que poster des trucs bizarres et incompréhensibles sur fb, et qu'on n'a plus eu de dialogue logique et cohérent...ça va vraiment pas fort pour elle, je crois...

L'autre jour, elle a posté des photos d'elle en demandant qui la trouvait belle...j'ai pas répondu, j'allais pas faire le simp non plus, on a sa dignité...
T'as raison de pas lui parler, elle snobe les gens car elle est imbue de sa personne

En plus elle est naze, sert à rien à part créer des emmerdes
Répondre