peser le pour et le contre pour prendre une décision

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

peser le pour et le contre pour prendre une décision

Message par ombricox »

Prendre le deroxat (paroxétine):

POUR :
- Ce traitement semble tout à fait adapté à mes troubles
- J'ai envie d'aller mieux




CONTRE:
- Le dernier psychiatre que j'ai vu a hésité à me prescrire le deroxat mais il s'est ravisé car j'ai déjà fait des états maniaques, il n'a pas voulu prendre le risque de me le prescrire.
- Les psychiatres du CMP ont essayé sur moi par le passé 3 molécules différentes d'antidépresseur, je n'ai pas supporté les traitements
- Le dernier essai a été traumatique pour moi (zoloft), je me suis retrouvé dans un état abominable, je ne pouvais pas m'arrêter de faire des allers-retours dans mon appartement, toute la journée, jusqu'à épuisement, je n'arrivai plus à rien faire même pas à me faire à manger et quand je fumais une cigarette, je tombais dans les pommes.
- Suite au dernier essai (introduction du zoloft) la psychiatre du CMP avait dit que les dopaminergiques ce n'était pas fait pour moi et qu'elle ne voulait plus m'en prescrire
- J'ai très peur des effets secondaireq du deroxat, notamment celui du risque de fracture des os
- Il y a une dépendance au deroxat avec effets indésirable pendant le sevrage si on souhaite arrêter ou diminuer le traitement




Je compléterai la suite plus tard
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: peser le pour et le contre pour prendre une décision

Message par miau »

Bonne réflexion !
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: peser le pour et le contre pour prendre une décision

Message par OnEstChezNous »

ombricox a écrit : ven. juin 05, 2020 2:48 pm Prendre le deroxat (paroxétine):

POUR :
- Ce traitement semble tout à fait adapté à mes troubles
- J'ai envie d'aller mieux




CONTRE:
- Le dernier psychiatre que j'ai vu a hésité à me prescrire le deroxat mais il s'est ravisé car j'ai déjà fait des états maniaques, il n'a pas voulu prendre le risque de me le prescrire.
- Les psychiatres du CMP ont essayé sur moi par le passé 3 molécules différentes d'antidépresseur, je n'ai pas supporté les traitements
- Le dernier essai a été traumatique pour moi (zoloft), je me suis retrouvé dans un état abominable, je ne pouvais pas m'arrêter de faire des allers-retours dans mon appartement, toute la journée, jusqu'à épuisement, je n'arrivai plus à rien faire même pas à me faire à manger et quand je fumais une cigarette, je tombais dans les pommes.
- Suite au dernier essai (introduction du zoloft) la psychiatre du CMP avait dit que les dopaminergiques ce n'était pas fait pour moi et qu'elle ne voulait plus m'en prescrire
- J'ai très peur des effets secondaireq du deroxat, notamment celui du risque de fracture des os
- Il y a une dépendance au deroxat avec effets indésirable pendant le sevrage si on souhaite arrêter ou diminuer le traitement




Je compléterai la suite plus tard
les médocs que tu as cité sont sérotoninergiques, pas dopaminergiques.
Des effets secondaires similaires aux tiens, j'en ai déjà eu sous ISRS mais j'en ai jamais eu sous rhodiole (une plante qui booster la dopamine).
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: peser le pour et le contre pour prendre une décision

Message par ombricox »

Ben pourquoi elle m'a dit dopaminergique alors ?
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: peser le pour et le contre pour prendre une décision

Message par miau »

ombricox a écrit : ven. juin 05, 2020 7:16 pm Ben pourquoi elle m'a dit dopaminergique alors ?
Je ne m'y connais pas.

As-tu finalement réussi à prendre une décision ?
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: peser le pour et le contre pour prendre une décision

Message par OnEstChezNous »

ombricox a écrit : ven. juin 05, 2020 7:16 pm Ben pourquoi elle m'a dit dopaminergique alors ?
parce que le Zoloft booste un tout petit peu la dopamine, mais ça reste négligeable par rapport à l'effet sérotoninergique qui est prédominant et qui explique la majorité des effets secondaires observés avec ce médoc.

après une bonne stratégie ça pourrait être: si t'as des doutes concernant ce médoc, essaye le. puis si tu vois qu'il n'y a aucune amélioration de ton état avec, ou que les effets sont insupportables, laisse tomber, ça veut dire que t'es pas fait pour les ISRS, que t'as besoin d'autre chose.
j'aimerais quand même rappeler qu'il n'y a pas que les ISRS comme antidépresseur.
y'a aussi la mirtazapine (Norset) et la miansérine (Athymil), qui ne sont pas des ISRS, en plus ça peut potentialiser le Solian vu que ça bloque les récepteurs 5HT2, comme le ferait un neuroleptique atypique. En outre, le Solian à petite dose (en dessous de 200mg) booste la dopamine au lieu de la bloquer et il a un effet antidépresseur lui aussi.
Dernière modification par OnEstChezNous le sam. juin 06, 2020 6:00 am, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: peser le pour et le contre pour prendre une décision

Message par ombricox »

OnEstChezNous a écrit : sam. juin 06, 2020 1:21 am parce que le Zoloft booste un tout petit peu la dopamine, mais ça reste négligeable par rapport à l'effet sérotoninergique.

après une bonne stratégie ça pourrait être: si t'as des doutes concernant ce médoc, essaye le. puis si tu vois qu'il n'y a aucune amélioration de ton état avec, ou que les effets sont insupportables, laisse tomber, ça veut dire que t'es pas fait pour les ISRS, que t'as besoin d'autre chose.
j'aimerais quand même rappeler qu'il n'y a pas que les ISRS comme antidépresseur.
y'a aussi la mirtazapine (Norset) et la miansérine (Athymil), qui ne sont pas des ISRS, en plus ça peut potentialiser le Solian vu que ça bloque les récepteurs 5HT2, comme le ferait un neuroleptique atypique. En outre, le Solian à petite dose (en dessous de 200mg) booste la dopamine au lieu de la bloquer et il a un effet antidépresseur lui aussi.
Je ne suis pas vraiment dépressif, mes troubles sont:

- trouble anxieux généralisé
- TOC
- phobie sociale

D'où le deroxat

J'ai peur d'essayer la molécule maintenant car j'aurais bientôt un entretien d'embauche.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: peser le pour et le contre pour prendre une décision

Message par ombricox »

miau a écrit : sam. juin 06, 2020 12:06 am Je ne m'y connais pas.

As-tu finalement réussi à prendre une décision ?
non :(
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: peser le pour et le contre pour prendre une décision

Message par OnEstChezNous »

la miansérine a un effet calmant, elle peut être très efficace en cas de trouble anxieux généralisé mais je suis pas sûr qu'elle le soit sur les TOC.
au pire tu passe ton entretien de débauche d'abord, puis quand c'est fini t'essaye le Deroxat.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: peser le pour et le contre pour prendre une décision

Message par EnfantDuKaliYuga »

J'avais pris de la mianserine. J'ai pas trop compris à quoi ça m'avait servi. Mais j'avais pas d'effets secondaires visibles.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: peser le pour et le contre pour prendre une décision

Message par miau »

Ombrius ne passe plus :(
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: peser le pour et le contre pour prendre une décision

Message par Endo »

Et mitch non plus, depuis un moment déjà.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: peser le pour et le contre pour prendre une décision

Message par EnfantDuKaliYuga »

Ils sont sûrement occupés.

N'oubliez pas que c'est l'été.
Ombrius a une copine et il cherche un emploi.
Quant à Mitch, je serais pas étonné qu'il ait rencontré une femme. :-D
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Répondre