Votre budget idéal ?

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Votre budget idéal ?

Message par miau »

Ne dépensant pas énormément, 900 euros/mois (nets) me semblent suffisants pour couvrir tous mes frais personnels (alimentation, loyer, loisirs).

Bien que de temps en temps je m'autorise quelques folies. :o

Je ne voyage pas (en cette période c'est normal :noel:), me rends très rarement aux restos, jamais au ciné ni à la piscine etc... Globalement j'ai un train de vie plutôt sobre et modeste, sans être radin non plus.

De combien auriez-vous besoin au minimum pour mener une vie que vous qualifieriez de "pas mal" ?
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Votre budget idéal ?

Message par EnfantDuKaliYuga »

ça dépend dans quelle ville/région et aussi dans quelle phase mentale je me trouve.

Je dirais qu'en France, dans une région correcte, il me faut 700 euros net de base.

400 (en moyenne) pour le loyer
200 pour de la bouffe correcte
100 pour les commodités (mutuelle et télécoms)

En gros 700 euros pour la base de la base.

Je peux facilement accepter 700 € à rien faire, ou même 500.
Par contre, j'accepterais jamais un salaire à moins de 1200 euros net pour donner 35 h/semaine de mon temps à cravacher comme un narvalo. Du moins pas durablement. (Déjà qu'avoir un job où je gagne 2000 net par mois me fait chier et je finis toujours par me barrer)

Avec 500 euros et du temps, je peux consacrer le dit temps à faire de la prospection dans les poubelles ce qui peut me permettre de faire des économies considérables voir de gagner de la thune en revendant mes trouvailles.

Donc, le budget idéal de base pour moi, c'est 700.
ça permet de se nourrir correctement.
Parce que je peux très bien me nourrir au Lidl ou en Espagne pour moins de 100 euros par mois en faisant gaffe.

Mais l'idéal absolu, c'est évidemment 1000 euros.
ça permet de mettre 300 euros de côté pour les loisirs.

La perfection c'est de gagner ces 700 ou 1000 euros sans rien foutre du tout. :ugeek:
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
Celest__
Messages : 98
Inscription : mer. avr. 08, 2020 10:22 pm

Re: Votre budget idéal ?

Message par Celest__ »

1 200 € serait amplement suffisant pour ma fille et moi même.
Si j'étais seule, 800 € me suffirait (en incluant que j'ai forcément un logement plus petit et moins de frais d'EDF etc). Allé 100 € de + pour les extras.

Ce mois ci j'ai fait beaucoup d'économies car on m'a remboursé des frais d'EDF et de loyers. Du coup j'en ai profité pour m'acheter une nouvelle couette, celle que j'ai je l'avais quand j'étais enceinte donc ça date de 14 ans... je suis contente mais sinon je n'arrive pas à mettre de l'argent de côté avec l'aah et à peine 100 € de + pour ma fille (aide de la CAF pour les personne qui ne reçoivent pas de pension alimentaire).
Je l'ai tous les jours alors une pension alimentaire d'au moins 200 € par mois me reviendrait de droit je pense (par son père je ne parle pas des aides mais heureusement que j'ai cette aide là), et 100 € si son père la gardait 1 week end sur 2 moitié des vacances scolaires mais ce n'est jamais arrivé.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre budget idéal ?

Message par miau »

Depuis le topic, je dépense beaucoup plus... :o

Rien qu'aujourd'hui j'ai lâché quasi 300 euros. Cela dépend des jours en fait, mais je peux claquer gros (plusieurs milliers en une fois).

A côté j'essaie aussi d'économiser tout à la fois.

Mon train de vie est assez bizarre :D entre le minimalisme et certains excès.
Eric52
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 14, 2022 8:29 am

Re: Votre budget idéal ?

Message par Eric52 »

Se fixer un budget mensuel est une bonne chose, mais on n'est jamais à l'abri d'un petit inconvénient. Il y a également les petits péchés mignons qui peut augmenter les dépenses :lol:
Mes conseils pour éviter chute de cheveux femme
Lilith

Re: Votre budget idéal ?

Message par Lilith »

Je pense au pauvre Ombrius qui est passé d'un budget de cadre moyen au RSA avec une copine suisse en plus

A mon avis il a du revendre sa voiture et bien tapé dans son PEL si il a été prévoyant
Répondre