Votre journée à l'HDJ

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Voilà je reviens de l'hdj, c'était pas mal (mes séances de mercredi sont cools, le groupe me plaît bien.. et l'activité ça va. Enfin le groupe de lundi ne me "déplaît" pas non plus).

Une fille a voulu prendre mon num, que j'ai donné.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Ah oui, un gars m'a demandé si je faisais de la muscu lol. J'étais en débardeur, ça devait se voir...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Elle est plutôt sympa, calme on dirait. Physiquement me semble qu'elle est d'origine togolaise. Le truc aussi c'est qu'elle habite dans ma ville (à environ 20/25 km de la clinique).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Non, de toute façon je décroche pas souvent au tel, j'aime pas puis il est en silencieux.

Pour ça que j'utilise Telegram.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Ah si, elle avait envoyé des SMS à 13h ! :honte:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Passiflora a écrit : ven. avr. 02, 2021 12:21 pm ça te saoule?
Comme tu m'avais demandé, et j'ai répondu "non"... Bah en fait si, j'avais bien reçu qqch. Pour ça que j'ai mis :honte:

Non ça va pour les messages, du moment que je peux prendre mon temps pour répondre.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Ça a été un exposé sur la bataille de Teutobourg cette fois. Je n'en sors pas épuisé comme la dernière fois...

Par contre je me rends compte de l'importance de mon handicap... J'ai observé tout le monde à la séance. On dirait qu'il n'y a que moi qui suis déco.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par Endo »

C'est à dire, tu restes juste sans bouger, et sans dire un mot ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Sans réaction. Par exemple les gens éclatent de rire, moi non.

Certains sont également capables de parler des dizaines de minutes voire des heures sur leur exposé sans s'arrêter. A la Stéphane Bern lol. Et avec passion.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par Endo »

Moi aussi, c'est hyper rare que je rie, dans un groupe où tout le monde rit en même temps, à chaque fois je me demande ce qu'ils en pensent, s'ils me trouvent un peu allumé, ou à la masse...

Par contre juste une conversation, là ça va, plutôt à l'aise maintenant.

Les gens qui passent souvent des heures à parler toujours de la même chose, c'est souvent des aspies.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Les conversations aussi ça va je m'en sors bien. Sauf quand il y a un tas d'émotions puisque j'arrive pas à réagir en me mettant sur la même longueur d'onde (je reste calme en gros, mais décalé dans l'émotion).

Là où tout le monde rit, a peur, est choqué, triste...

Moi :

-_-

Pas mal de gens normaux savent parler longtemps sur un sujet (suffit de mater les vidéos YouTube, ou encore les lives YT, Twitch, insta, snap... plus improvisés).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Un de ces jours je vous enregistrerai ma voix où j'imiterai les norm, puis mon intonation habituelle.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par Endo »

Faut pas trop imiter les gens normaux, seulement faire les trucs qu'on sent suffisamment naturellement, sinon ils sentent que quelque chose sonne faux, même s'ils ne le disent pas...en règle générale, mieux vaut assumer sa bizarrerie, ça passe mieux.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Caricature je voulais dire. IRL je n'imite pas.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Tu peux demander à arrêter à la fin de ton contrat ? Même en cours...

L'animatrice de l'atelier culture et découverte sait que la séance me fatigue, et me dit en gros qu'il faut se faire violence, bouger le cul et se forcer quoi.

Mais si qqch ne nous convient pas, c'est pas la peine d'insister alors qu'on peut pratiquer à la place des activités plus bénéfiques (à court et long terme).

Puis surtout, on ne fonctionne pas tous de la même manière. Si j'aime bien le sport intensif, je vais pas pour autant sortir à qqch qui déteste + handicapé physiquement : "force toi à porter 100 kg ça renforcera ton corps !".
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par Endo »

T'as essayé de leur demander une semaine de congé, histoire de souffler un peu, Passiflora ?

Sinon oui, tu arrives déjà épuisé psychiquement, et eux ils continuent à t'épuiser encore plus...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Si t'as envie ou besoin de qqch, faut pas hésiter à encore plus s'imposer. Du moment que tu te comportes correctement et que t'as pas de contrat t'imposant de venir à chaque fois, alors ils n'ont rien à dire (hormis mettre la pression). Evidemment si tu sèches, ils vont demander des comptes et possiblement mettre fin à l'HDJ si cela se répète trop souvent. Une 2e possibilité est une surveillance accrue par la psychiatrie, enfin là je connais pas ta situation... ce que je sais est que t'as des droits.

Et que c'est pas parce que les autres te disent un truc que t'es obligée de suivre. Fais ce qu'il y a de bon pour toi, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par Endo »

Je crois qu'elle y va sous contrainte, comme la grande majorité des gens qui y vont, qu'elle a pas vraiment le choix...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par Endo »

Comme toi, miau, j'y étais allé un peu jeune, surtout pour m'intégrer à la communauté psychiatrie locale, mais de mon plein gré...mais j'y étais pas resté bien longtemps, ça m'avait vite gonflé, et j'entendais souvent les complaintes de la large majorité à qui on ne laissait pas le choix, et qui pour beaucoup en avaient bien ras le bol de cet endroit, et depuis longtemps...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Le mien est bien franchement. Rien à redire pour l'instant. Si des activités me conviennent pas, ce n'est pas leur faute. Après peut-être que je découvrirai l'envers du décors.
Répondre