Votre journée à l'HDJ

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

L'animateur pour le sport n'était pas là aujourd'hui, encore une fois (au moins la 4e..). C'est chiant.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Journée manquée, insomnie (et j'avais pris 3 semaines de vacances en août).

Sinon, il y a quelques personnes qui souhaitent me voir en dehors. Dimanche je suis invité d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Passiflora a écrit : ven. sept. 10, 2021 9:39 pm Wouaw la chance, les gens t'apprécient alors. ça doit être valorisant.
Ils viennent assez à moi en tout cas, je trouve pas cela si valorisant...

Toi aussi on t'aime bien à l'HDJ non ? A part cette histoire avec le mec "autiste".
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Mon HDJ paraît plus diversifié, il y a des jeunes, des plus âgés, plusieurs origines, religions, une fille porte le voile même. Également des personnes cultivées, diplômées, artistes, hqi ou encore "geeks".

Pour ma "place", je ne suis pas 100% en phase non plus. Je fais avec.

Mais de toute façon, en dehors de l'HDJ c'est quasi la même chose : je vois des gens, puis voilà.

Maintenant si tu trouves que le milieu convient pas, que tu ressens un gros malaise... autant ne pas insister voire stopper (avec l'accord des psys je suppose, ce qui est pas forcément gagné).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

J'espère pour toi que ce seront pas des stages chiants.

Un peu comme l'ESAT là...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Ah ouais t'as le level pour devenir cadre, sigis va ensuite venir te lécher les pieds :bave:

Nan en fait j'crois qu'il aime pas trop les cadres :hap:

Plus sérieusement, ce serait cool que tu puisses aller plus haut. Si c'est ce que tu souhaites aussi bien sûr.

Souvent les SMIC ne sont pas les boulots les plus enrichissants. Tu m'avais parlé de diététique, sport etc... Ca pourrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Hier, journée manquée. Et je n'ai pas prévenu... 1ere fois que ça m'arrive, j'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

On m'a dit qu'avant, il y avait une affiche où il était écrit : "absence non justifiée" => samu qui débarque chez toi :peur:

Personne ne m'a engueulé en tout cas... C'était un peu bizarre quand je me suis pointé, j'ai eu l'impression que les absences n'étaient pas si graves. Mais plus tard, pendant une séance de groupe, une psy m'a dit que si.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par Endo »

Exact, de base, rien ne t'oblige à venir, miau...ils veulent juste leurs subventions, c'est tout...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Non mais la structure est cool.

La psy du groupe de parole est impliquée, ça se voit qu'elle cherche à bien faire et transmettre (par contre il y a des désaccords de fond avec quelques patients).

Et le reste de mes activités : sport.

Un animateur de sport osef limite des patients, et il est plutôt sérieux quand il joue.

L'autre est cool, tape la discussion avec le sourire.

J'aime bien les deux profils.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

C'est clairement mieux d'y aller de temps en temps que de rester chez soi.

A la maison, mes compétences sociales régressaient... Tandis que maintenant elles sont devenues bonnes.

Plusieurs personnes m'ont invité chez elles, et j'en profite pour m'améliorer.

Et comme je disais précédemment, à l'hdj tu aurais aimé croiser toutes ces femmes. Elles ont entre 20 et 40 en moyenne, certaines sont plus âgées. Elles discutent pas mal (aussi bien patientes qu'infirmières).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Les activités que l'on fait, c'est nous qui choisissons (avec leur accord bien entendu, et selon les places libres).

Donc les subventions de l'hdj, tu en profites aussi pour tes activités. Si t'aimes pas faire du scrabble pendant 4h, bah il suffit de pas y aller :hap: mais t'as d'autres trucs que tu pourrais aimer.

Moi j'ai choisi cardio/renfo et foot. Le groupe de parole m'avait été donné en arrivant mais je l'ai gardé car il est finalement ok.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

miau a écrit : sam. sept. 25, 2021 10:13 am Elles ont entre 20 et 40 en moyenne, certaines sont plus âgées. Elles discutent pas mal (aussi bien patientes qu'infirmières).
Et elles ne semblent pas si malades/tarées (cela dit, je les connais pas assez). Physiquement elles ressemblent aux gens normaux (donc c'est varié).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Ma psy référente m'a confié s'être demandé à de nombreuses reprises pourquoi j'aidais des membres au point que ça puisse impacter négativement ma vie... (un membre me doit déjà quasi 1000 euros + nombreux services rendus...)... Et globalement pourquoi je me comporte comme je le fais à l'HDJ et ailleurs (elle me dit que je suis limite une star, alors qu'en vrai je suis souvent silencieux).

Pour mon prochain rdv je vais devoir rédiger un texte sur comment je gère mes limites (celles qui me poussent à presque toujours dire oui à tout...).

En tout cas, elle est impliquée et pro.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Déjà dit ailleurs mais pour la première fois j'ai effectué un A/R en vélo (lundi) ! Cela faisait longtemps que j'y songeais, c'est fait :)
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Le monde est petit, voilà quasi 1 an et demi que je me rends à l'HDJ et une fille (avec qui j'ai rarement échangé) m'a dit hier qu'elle m'avait vu en voiture.

En fait elle habite dans la même rue.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

C'est fermé aujourd'hui : dégâts à cause de problèmes de canalisations. De toute façon il pleut, le foot aurait été annulé.

Enfin apparemment ils ont réservé une salle en intérieur.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

J'ai eu les yeux humides, voire quelques gouttes, devant ma psy référente de l'HDJ... du fait d'être "touché" (positivement) par ce qu'elle fait (même si ça reste plus ou moins dans le cadre de son travail).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Sentiment assez mitigé par rapport à "la vie", et à comment trier les composantes de notre environnement.

Je n'en attends pas grand chose, et je sais bien que c'est à moi d'agir afin de la rendre la plus agréable (ou la moins pénible) possible.

D'ailleurs, pour ça que j'arrête de participer à la plupart des débats docti.

Sauf qu'IRL, il faut aussi s'expliquer, débattre etc... Je n'ai pas beaucoup d'énergie.

C'est cool qu'elle me défende.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre journée à l'HDJ

Message par miau »

Excellente aprèm foot. J'ai marqué des buts de grande classe pour conclure de jolis dribbles et gestes techniques (demi volée en pivot à travers toute la défense, dribble en se retournant puis pivot et exter à l'aveugle dans le petit filet, puis d'autres basés sur la vitesse puis feinte-but).

Il y a eu des jours où j'ai encore plus scoré, mais cette fois tous les buts sont somptueux de par leur qualité technique.
Répondre