ça vous dit on fonde une micro nation?

Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par OnEstChezNous »

On va l'appeler comment? :coeur:
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par miau »

:bave:
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par EnfantDuKaliYuga »

Moi si je dois fonder un pays je l'appellerais Le Sanctuaire.

Un lieu de paix et de spiritualité, consacré tout entier au service de Dieu dans le Nom de Jésus par le Saint Esprit.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par miau »

On ira squatter le terrain que va acheter Mitch :hap:
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par EnfantDuKaliYuga »

Pauvre Mitch. Après il aura sûrement besoin de bras pour cultiver son champ de patates.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par miau »

On va la fonder dans la forêt d'Adeon :D

Bon mais sinon, je prévois toujours d'acheter un terrain de plusieurs hectares. D'ailleurs désormais j'ai suffisamment de fonds pour m'en prendre un (pas très grand certes).
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par Endo »

Les néo hippies anti système aussi, ils achètent des terrains pour faire de la permaculture, voire des écolieux. :sol: :bounce:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Deconnectee
Messages : 249
Inscription : ven. sept. 23, 2022 7:52 pm

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par Deconnectee »

Je suis trop partante :bounce:
:bounce:
Avatar de l’utilisateur
Deconnectee
Messages : 249
Inscription : ven. sept. 23, 2022 7:52 pm

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par Deconnectee »

Endo a écrit : sam. sept. 24, 2022 3:41 pm Les néo hippies anti système aussi, ils achètent des terrains pour faire de la permaculture, voire des écolieux. :sol: :bounce:
avant le covid j'ai organisé quelques rencontre sur OVS pour créer un écovillage.
J'ai abandonné car un peu compliqué... acheter un bien à plusieurs, les mairies pas toujours d'accord.... :sweat:


Du coup, j'ai vu plus petit et j'ai "créer" un groupe de permaculture sur un petit terrain qu'on nous prête :coeur:

Mais je rêve toujours de vivre en éco-lieu et si possible participer à sa création :bave:
:bounce:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par miau »

miau a écrit : sam. sept. 24, 2022 1:23 pm On va la fonder dans la forêt d'Adeon :D

Bon mais sinon, je prévois toujours d'acheter un terrain de plusieurs hectares. D'ailleurs désormais j'ai suffisamment de fonds pour m'en prendre un (pas très grand certes).
En fait non, je peux me prendre un terrain non constructible sauf qu'on ne peut pas vivre dessus....

Du coup je prévois de me réserver 50 000 / 60 0000 euros pour un terrain d'1 ha constructible... Mais ce ne serait pas dans des régions genre IDF, plutôt dans des coins plus reculés.

1ha, à priori ça devrait suffire pour un truc perso...
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par Endo »

Deconnectee a écrit : jeu. oct. 06, 2022 6:22 pm avant le covid j'ai organisé quelques rencontre sur OVS pour créer un écovillage.
J'ai abandonné car un peu compliqué... acheter un bien à plusieurs, les mairies pas toujours d'accord.... :sweat:


Du coup, j'ai vu plus petit et j'ai "créer" un groupe de permaculture sur un petit terrain qu'on nous prête :coeur:

Mais je rêve toujours de vivre en éco-lieu et si possible participer à sa création :bave:
Ah cool, vous faites des cultures bio en communauté, alors ! :bounce: Et après, vous vous partagez les récoltes entre vous, vous en revendez une partie ?

Les écolieux, c'est très compliqué, effectivement, et pas seulement pour la création, pour maintenir le truc sur la durée, aussi...pour exemple, il y en a un dans mon secteur, qui, mal conseillé, avait déjà fait l'erreur de se déclarer officiellement en asso (pour l'organisation des festivals, notamment), plutôt que continuer à rester dans la discrétion, d'où administrations qui depuis n'ont pas arrêté de les faire chier, parce que il y a toujours ceci ou cela qui n'est pas aux normes, dans la grande salle dédiée à ces dits festivals (eau, sécurité incendie, etc...)...

Puis les conflits internes qui viennent souvent assez vite entre membres, aussi...ils avaient prévu un nouveau festival, ces dernières semaines, mais annulé quelques jours avant, à cause de ça, il était même question de tout arrêter, de tout laisser tomber, à un moment donné...

Là, ils en ont reprévu un pour la fin du mois, j'espère qu'ils vont maintenir, cette fois, et pas encore annuler d'un coup en cours de route...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Deconnectee
Messages : 249
Inscription : ven. sept. 23, 2022 7:52 pm

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par Deconnectee »

on vient juste de s'y mettre le week-end dernier: semer de l'engrais vert pour enrichir la terre.
Mais oui, on fait ça à 4, puis on partagera avec la personne qui nous prête son terrain. C'est pas du tout prévu de vendre.
:bounce:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par miau »

Deconnectee a écrit : ven. oct. 07, 2022 8:58 pm on vient juste de s'y mettre le week-end dernier: semer de l'engrais vert pour enrichir la terre.
Mais oui, on fait ça à 4, puis on partagera avec la personne qui nous prête son terrain. C'est pas du tout prévu de vendre.
Qu'est-ce que tu as prévu de cultiver ? :)
Avatar de l’utilisateur
Deconnectee
Messages : 249
Inscription : ven. sept. 23, 2022 7:52 pm

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par Deconnectee »

miau a écrit : sam. oct. 08, 2022 11:41 am Qu'est-ce que tu as prévu de cultiver ? :)
des brocolis :bave: des carottes; des tomates, des patates, des butternuts :love:
en fait, plus des légumes que des fruits je pense

Mais perso, j'attends pas d'avoir une production énorme, juste à apprendre, mettre les mains dans la terre :love: et donner la vie :love:
:bounce:
Avatar de l’utilisateur
Deconnectee
Messages : 249
Inscription : ven. sept. 23, 2022 7:52 pm

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par Deconnectee »

je serai presque du genre à donner un nom à chaque légume qui prend vie <3
:bounce:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par miau »

Cool :bave:

Je vous posterai des photos de ce qu'il y a dans mon jardin, le terrain n'est pas énorme (300m^2, ça va) mais on cultive aussi quelques légumes / fruits.
Lilith

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par Lilith »

Moi je voudrais créer une ferme "moderne" avec des handicapés
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par Endo »

Ca pourrait être une bonne idée, tu pourrais créer une asso en ce sens, et demander des subventions...qu'est ce que tu entends par "moderne" ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par Lilith »

Bio, produits originaux, vente de produits en direct, ouverture au public, méthodes de travail écologiques et novatrices

Pas le paysan isolé qui travaille tout seul dans son coin et qui tente de survivre en passant des contrats avec la grande distribution
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: ça vous dit on fonde une micro nation?

Message par Endo »

Oui, le paysan miséreux, qui se retrouve contraint à pourrir ses terres pour pas crever la dalle...

Ayant rejoint des réseaux d'opposants un peu dans ce même genre de délire, je pourrais t'aider à te mettre en contact...bon, faudrait que je te connaisse un peu plus d'abord, pour ça...n'hésite pas à revenir nous rendre visite régulièrement sur zonepsy. :o

Tu as un compte sur docti ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Répondre