Explosion du cours des cryptos

Endo

Explosion du cours des cryptos

Message par Endo »

Le bitcoin à plus de 50 000 balles...j'aurais dû y investir avant, pas grave, ce sera pour la prochaine fois.

J'ai vendu une part des mes etherium, vu que le cours a crevé les plafonds aussi, je garde le reste pour le moment, ainsi que les quelques euros obtenus, pour investir dans le bitcoin le moment venu, c'est à dire à la prochaine dégringolade, ça reste la référence des cryptos, et donc le placement le plus sûr en la matière.

Je garde aussi tous mes LBRY obtenus sur odyssée, ça a l'air d'avoir du potentiel aussi.

Le truc, pour les cryptos en général, c'est d'avoir investi trop tôt, avant la grande dégringolade de 2020, mais pas grave, je suis dans le train, et vais poursuivre sur ma vision de long terme, d'autant que je commence à acquérir de l'expérience en la matière.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
miau

Re: Explosion du cours des cryptos

Message par miau »

Je pense que le bitcoin est voué à se casser la figure un jour, à cause de toute l'énergie qu'il consomme. Aujourd'hui il peut encore se développer et être rentable... mais à un moment donné, ce sera trop... A moins de revoir le fonctionnement interne, diminuer la difficulté de résolution des problèmes etc..

Dans le principe j'adore l'idée d'une monnaie décentralisée, mais si on finit en pénurie énergétique... elle coûtera plus cher à produire que ce qu'elle permet (de l'argent virtuel). Par contre j'ai aucune idée de nombre d'années qu'il faudra avant sa tombée en désuétude. En attendant, investir dans des cryptos reste sans doute rentable si on s'y prend bien (surtout qu'il n'y a pas que le bitcoin).
Répondre