Crise coronavirus, inflation, comment sécuriser son épargne ?

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: économie, finance, bourse, ...

Message par miau »

On condamne ce système pourri mais on se cherche quand même à se "mettre bien" en en tirant avantage.
Quand j'étais au collège j'en connaissais déjà qui rêvaient d'être traders :hap:

A part ça, je pense que le meilleur moyen de gagner bcp de sous quand on est pauvre, est de monter son affaire (avec un risque inhérent).
Par contre quand on est déjà riche, le placement est de mise puisque "l'argent fait l'argent".
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: économie, finance, bourse, ...

Message par ombricox »

Être trader ne me fait pas rêver moi, mais alors pas du tout. Je commence tout juste à boursicoter et ça me prend la tête. Regarder toutes ces analyses et ces courbes chaque jour, ça me gonfle. Je fais ça simplement car j'espère gagner un peu d'argent, ce qui me sera utile pour mener à bien mon projet de venir m'installer là où je suis actuellement.
Quand j'étais adolescent je ne rêvais pas de gagner beaucoup d'argent ou de devenir riche, j'étais totalement dans des rêves tout autres. Je rêvais plutôt d'aventure, de découverte, de romance, je crois. J'étais totalement dans ma bulle et complétement à côté de la dure réalité de la vie.
C'est en avançant peu à peu dans la vie et en ouvrant progressivement les yeux que je suis allé de désillusion en désillusion. Alors oui, maintenant je rêve de pognon, beaucoup de pognon. Le trading ça me fait chier mais c'est un moyen pas une fin. Ce n'est pas un objectif que je me suis fixé, mais je n'exclus pas un jour de me lancer à fond là dedans si c'est un bon gagne pain. Il me faudra suivre une formation solide et investir probablement dans des logiciels professionnels, je ne sais pas. Mais ça ne me passionne pas et je ne trouve pas ça très moral comme façon de gagner de l'argent. C'est fou ce monde, on en arrive même à faire des choses auquel on n'adhère pas dans l'espoir de s'enrichir.
C'est toujours mieux que de faire l'esclave dans un travail aliénant.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: économie, finance, bourse, ...

Message par miau »

Tout à fait, c'était le sens de mon message que tu demandais de préciser : en arriver à un stade où on fait des choses auxquelles on n'adhère pas, dans le fond.

Principe de la carotte.
(Ici, l'argent.)

Trader est un réel métier, on doit s'informer en permanence, se tenir au courant de l'actualité, se former, regarder les courbes... Ce n'est pas fait pour moi non plus, surtout quand on a pas grand chose à investir. Au mieux quelques milliers d'euros.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: économie, finance, bourse, ...

Message par miau »

J'ai déjà testé les options binaires. Grosse arnaque ce truc.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: économie, finance, bourse, ...

Message par ombricox »

Aujourd'hui les actions AIRBUS ont bien remonté: +10.420%
Le cours de l'action est passé à 58.39 € et quand j'en ai acheté il était à à 50,56 €
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: économie, finance, bourse, ...

Message par miau »

Tu en as acheté pour combien au total ? Juste chez Airbus ?
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: économie, finance, bourse, ...

Message par ombricox »

schizonaute a écrit : jeu. avr. 30, 2020 12:37 am Tu en as acheté pour combien au total ? Juste chez Airbus ?
J'ai acheté 5 actions AIRBUS, donc sachant que le cours est actuellement à 58,39 €, ça fait une valorisation totale de 291,95 € pour AIRBUS.

Non je n'ai pas acheté que des actions AIRBUS, j'ai aussi acheté des actions ALTEN et ENGIE.

Je ne vais pas tarder à acheter des actions ADP je pense.

SAFRAN j'hésite encore, ça a déjà bien remonté, même si je me ferais quand même, je pense, pas mal de plus-value.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: économie, finance, bourse, ...

Message par ombricox »

Ça serait bien de déplacer ce topic dans la rubrique "Bourse, placements et investissements".
Tu peux faire ça miau ?
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: économie, finance, bourse, ...

Message par miau »

Vos désirs sont des ordres :jap:
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Crise coronavirus, inflation, comment sécuriser son épargne ?

Message par ombricox »

La bourse s'effondre depuis la levé du confinement, je ne comprends pas pourquoi, alors qu'elle était parfois haussière pendant le confinement.

Sinon le cours de l'or est plutôt stable.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Crise coronavirus, inflation, comment sécuriser son épargne ?

Message par Endo »

Parce que l'avenir proche est encore assez incertain, on sait pas encore s'il y aura encore un confinement, quand on verra que l'épidémie est vraiment derrière nous, là oui ça remontera bien.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Crise coronavirus, inflation, comment sécuriser son épargne ?

Message par miau »

Ça a remonté finalement ?

Peut-être qu'un jour je m'y intéresserai si je deviens riche histoire de faire fructifier encore plus, mais bon l'idée ne m'enchante guère. Je préfère d'autres procédés que les placements.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Crise coronavirus, inflation, comment sécuriser son épargne ?

Message par ombricox »

miau a écrit : jeu. juin 04, 2020 9:45 am Ça a remonté finalement ?

Peut-être qu'un jour je m'y intéresserai si je deviens riche histoire de faire fructifier encore plus, mais bon l'idée ne m'enchante guère. Je préfère d'autres procédés que les placements.
Ah oui, tout remonte, ça ne cesse de monter chaque jour, je suis en train de gagner du fric. Mais c'est con, en tout j'ai dû investir seulement dans les 900-1000 euros, je vais me faire 100% de bénéfice au moins, à la fin je vais donc gagner minimum 1000 euros si ça continue comme ça et que ça retrouve sa valeur d'avant la crise.
J'aurais placé toutes mes économies, ça aurait été le jackpot. Mais bon il y avait un risque et je n'ai pas osé le prendre, même si je pense que le risque était très faible étant donné qu'il était évident que la baisse de ces actions était liée à la crise du COVID.
Même si je revends maintenant je gagne de l'argent mais ça serait con, il faut attendre que ça atteigne la valeur d'avant la crise.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Crise coronavirus, inflation, comment sécuriser son épargne ?

Message par miau »

:fete:
Répondre