***

Répondre
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

***

Message par OnEstChezNous »

ça sert à rien de se plaindre...
Dernière modification par OnEstChezNous le ven. sept. 25, 2020 11:02 pm, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Surmonter sa maladie, ce que j'en pense

Message par miau »

Si se forcer à avoir certaines activités empire la condition d'un individu, alors il est préférable qu'il ne les pratique pas.

Mais si au contraire ces activités l'aident, alors tant mieux pour lui.

La détermination des capacités d'un patient incombe au profesionnel de santé.
Stephane72
Messages : 1
Inscription : mer. juin 10, 2020 7:01 pm

Re: Surmonter sa maladie, ce que j'en pense

Message par Stephane72 »

Entièrement d'accord il faut se préserver !
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Surmonter sa maladie, ce que j'en pense

Message par miau »

Stephane72 a écrit : mer. juin 10, 2020 7:04 pm Entièrement d'accord il faut se préserver !
bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Surmonter sa maladie, ce que j'en pense

Message par Tictac »

Stephane72 a écrit : mer. juin 10, 2020 7:04 pm Entièrement d'accord il faut se préserver !
Bienvenue ^^ :noel:
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Surmonter sa maladie, ce que j'en pense

Message par sandokan »

Salut. C'était pour dire que l'activité était nécessaire dans certain cas. On ne peut pas rester H24 sans rien faire, il faut bien s'occuper au bout d'un moment, même si on est déficitaire. A mi-temps par exemple.
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Surmonter sa maladie, ce que j'en pense

Message par OnEstChezNous »

sandokan a écrit : dim. juin 21, 2020 7:41 pm Salut. C'était pour dire que l'activité était nécessaire dans certain cas. On ne peut pas rester H24 sans rien faire, il faut bien s'occuper au bout d'un moment, même si on est déficitaire. A mi-temps par exemple.
Dans mon cas le divertissement et les loisirs sont dénués d'efficacité thérapeutique et ils ne font que fatiguer/épuiser mon cerveau pour rien.
Donc je me contente juste des activités les plus essentielles: faire les tâches ménagères, faire de l'exercice physique, dormir quand je sens que mon cerveau commence à buguer.
J'aimerais apprendre le bricolage par contre, bref des activités pratiques qui aient une réelle utilité et qui ne relèvent pas du divertissement.

Faut être malin, apprendre à économiser son énergie, c'est une sorte de tantrisme appliqué au cerveau quoi.

En fait le gros défi de ce genre de troubles c'est d'essayer de reprendre des activités petit à petit, en faisant en sorte que les lésions ne s'aggravent pas.
Sachant qu'à chaque fois que je fais une nuit blanche par exemple, ça débouche sur des rechutes au cours desquelles mon anhédonie s'aggrave.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Surmonter sa maladie, ce que j'en pense

Message par miau »

Avant je ne supportais pas la pression.

Aujourd'hui j'y parviens, parce que je me fous pas mal des enjeux aussi. Du coup j'ai moins de craintes de finir perdant, ou dans une pire situation.

Pas pour autant que je ne réfléchis pas.

De toute façon, j'ai plus envie de me définir comme un "homme" que comme un malade.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Surmonter sa maladie, ce que j'en pense

Message par OnEstChezNous »

En fait on peut surmonter la maladie mais ça demande une bonne stratégie et une bonne organisation. Perso je sais qu'à certains moments je suis tellement KO que si je fais pas de sieste, mon corps ne m'obéit plus, mes bras et mes jambes se relâchent, mes paupières se ferment toutes seules, et je me retrouve avec des difficultés de concentration énorme.
Ce qui m'oblige à dormir 2X plus qu'une personne normale. Par contre une fois que j'ai bien dormi j'arrive à nouveau à faire des trucs.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Surmonter sa maladie, ce que j'en pense

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : sam. sept. 05, 2020 7:59 pm En fait on peut surmonter la maladie mais ça demande une bonne stratégie et une bonne organisation. Perso je sais qu'à certains moments je suis tellement KO que si je fais pas de sieste, mon corps ne m'obéit plus, mes bras et mes jambes se relâchent, mes paupières se ferment toutes seules, et je me retrouve avec des difficultés de concentration énorme.
Ce qui m'oblige à dormir 2X plus qu'une personne normale. Par contre une fois que j'ai bien dormi j'arrive à nouveau à faire des trucs.
"Faire des trucs", c'est large.

Est-ce que tu parviens à récupérer de bonnes capacités (càd au moins "dans la moyenne") après une bonne sieste ?

Et après plusieurs jours (voire semaines) d'affilée de récupération sans rechute (pas d'insomnie etc...), est-ce que tu constates de grandes améliorations ?
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Surmonter sa maladie, ce que j'en pense

Message par OnEstChezNous »

Il y a quelques semaines j'avais noté de grosses améliorations, ouais, j'étais devenu moins anhédonique, plus enthousiaste etc.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Surmonter sa maladie, ce que j'en pense

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : dim. sept. 06, 2020 11:18 am Il y a quelques semaines j'avais noté de grosses améliorations, ouais, j'étais devenu moins anhédonique, plus enthousiaste etc.
Oui ça se voyait ^^

Et en ce moment, ça va tu arrives à récupérer depuis ta dernière nuit blanche ?

J'ai lu que tu avais arrêté le smartphone et portable au lit, que ça t'a aidé. Mais à vrai dire, ça fait longtemps qu'on te le disait (de couper au max par rapport aux écrans, sans complètement débrancher non plus car faut bien s'informer).
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: ***

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : mer. mai 27, 2020 2:39 pm ça sert à rien de se plaindre...
Lol ton édit :ange:

Avant t'étais pas trop de cet avis quand par exemple ricox (ou d'autres) disait d'arrêter de se plaindre.

Le forum est fait pour partager ses pensées, ce qu'on a sur le coeur. On a le droit de se plaindre, c'est juste qu'il ne vaut mieux pas ne faire que ça (par respect pour soi-même mais aussi autrui).
Répondre