[Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

tu risques d'avoir besoin de siestes pour récupérer. :/
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

EnfantDuKaliYuga a écrit : dim. janv. 31, 2021 10:40 pm J'ai l'impression d'être un mec qui n'a pas de maturité.
t'es pas le seul.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

ombricox a écrit : ven. févr. 05, 2021 9:33 pm Et puis j'ai embêté miau en faisant l'assisté.
T'en fais pas, ça ne m'a pas dérangé.

Quand ça me dérange, je ne réponds pas.

Et quand je ne réponds pas, c'est pas non plus forcément que ça me dérange, mais juste que je peux pas répondre.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Je ne passe plus sur schizo docti car je pense ne plus y avoir ma place. L'arrivée d'Antoine et Coussi ont précipité la chose, mais c'est vrai que j'ai pas trop aimé que l'un débarque et se mette à me qualifier de troll, de "pas schizo" et m'accuse de divulguer de fausses infos sur la maladie... alors que lui vient tout juste d'arriver (grâce à sigis :ange: ...).

Et j'ai pas trop envie de perdre mon temps à me prendre la tête là-bas pour des broutilles.

Après c'est pas juste à cause de ça.

Quelque part je crois que je ressens ce qu'ont également ressenti d'autres anciens lorsqu'ils ont déserté. "Ce lieu n'est plus pour moi".
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par Endo »

Moi aussi, ça fait un moment que ne m'y sens plus vraiment à ma place...outre l'autre casse burnes qui a tout détruit depuis longtemps, je recherche d'autres formes d'interactions, je cherche à sortir, au moins une partie du temps, de mon ancienne zone de confort, de continuer d'exercer mon intuition et mes social skills avec des normaux...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par Endo »

Je ne pourrai me retrouver moi même qu'au contact de gens ni schizos ni autistiques, puisque de base, ce n'était pas des choses innées en moi...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Cela prouve qu'on ne souhaite pas rester figés et qu'on cherche à avancer, même si on le fait lentement. =)

A mon avis, quand on en a la possibilité, il vaut effectivement mieux ne pas se complaire dans la maladie, puis aller vers de nouvelles choses (et interactions).

Après ça reste quand même une bonne partie de vie que j'y ai laissé (presque 10 ans sur schizo, encore plus sur docti), mais bon parfois faut savoir tourner la page.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par Endo »

Effectivement, la vie c'est évoluer, passer d'une chose à l'autre, accepter le changement...et toi, pour ton cas, à ton avis, c'est quoi la part d'inné et d'acquis ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Antoine est pas méchant, je le connais de DDS, il est juste parfois très lourd et aussi très malade.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Endo a écrit : mer. févr. 10, 2021 11:15 am Effectivement, la vie c'est évoluer, passer d'une chose à l'autre, accepter le changement...et toi, pour ton cas, à ton avis, c'est quoi la part d'inné et d'acquis ?
Difficile à déterminer dans mon cas... Durant l'enfance, j'ai pourtant bénéficié d'un environnement plus favorable que le tien (et au final c'est toi qui t'en sort mieux, qui a eu plusieurs histoires amoureuses etc...).

Pour moi l'important est de disposer d'un cerveau à peu près fonctionnel et que l'on puisse continuer à apprendre. Cependant certains aspects/traits de nous-mêmes sont comme "quasi figés" tandis que d'autres sont plus évolutifs.

Je pense que je garderai une part autistique, et que j'aurai toujours un "décalage social" avec la plupart des gens. Par contre ça ne m'empêche pas d'acquérir les outils pour gérer presque toute situation relationnelle.
ombricox a écrit : mer. févr. 10, 2021 11:21 am Antoine est pas méchant, je le connais de DDS, il est juste parfois très lourd et aussi très malade.
Je sais qu'il n'est pas "méchant" mais en poussant encore plus l'idée, ricox non plus ne l'est pas (ou encore Tissot avant). Ils essaient d'analyser puis sortent souvent des choses qui peuvent blesser/ennuyer, et ils s'ennuient aussi.

Seulement cela ne convient pas à ma manière de communiquer... Pour moi c'est pas "sain", et aujourd'hui j'ai plus tendance à me tourner vers des relations qui ne me plombent pas.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

En plus les relations toxiques se répercutent aussi sur notre attitude.

Certaines personnes deviennent anxieuses, se renferment, culpabilisent, n'osent plus dire un mot... d'autres deviennent à leur tour agressives en réponse, ou encore fourbes et manipulatrices.

J'ai pas envie de finir dans l'un des 2 extrêmes. Ce qui passe déjà par améliorer mon environnement.

Par exemple j'sais que les gens qui disent régulièrement du mal d'autrui dans leur dos... Bah c'est pas bon à côtoyer. Donc je garde mes distances.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Sigis c'est Martindale = Mougeon
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Je sais qu'il n'est pas "méchant" mais en poussant encore plus l'idée, ricox non plus ne l'est pas (ou encore Tissot avant). Ils essaient d'analyser puis sortent souvent des choses qui peuvent blesser/ennuyer, et ils s'ennuient aussi.

Seulement cela ne convient pas à ma manière de communiquer... Pour moi c'est pas "sain", et aujourd'hui j'ai plus tendance à me tourner vers des relations qui ne me plombent pas.
Ok, je comprends.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

miau a écrit : mer. févr. 10, 2021 12:25 pm En plus les relations toxiques se répercutent aussi sur notre attitude.

Certaines personnes deviennent anxieuses, se renferment, culpabilisent, n'osent plus dire un mot... d'autres deviennent à leur tour agressives en réponse, ou encore fourbes et manipulatrices.

J'ai pas envie de finir dans l'un des 2 extrêmes. Ce qui passe déjà par améliorer mon environnement.

Par exemple j'sais que les gens qui disent régulièrement du mal d'autrui dans leur dos... Bah c'est pas bon à côtoyer. Donc je garde mes distances.
Bah c'est un peu mon cas sur doctissimo. Là je viens de voir que sur Actualités il y avait un petit groupe d'internautes pro-Macron (parmi lesquels gattsby et hurlevent) qui s'amusent à insulter pratiquement tous les anti-Macroniens, en les accusant à tort de "racisme" (bellini, *emma*, Mars et JDalton en ont fait les frais). Le pire est que ces internautes ont un discours très bien rodé et structuré, en gros leur logique c'est les gentils libéraux/démocrates VS les méchants prolos blancs populistes soutenus par Poutine (en gros). Et si t'es pas de leur côté ils t'insultent de tous les noms, parfois pendant plusieurs jours (tout en t'accusant d'être "haineux").
Bah putain, si c'est ça le "centrisme" eh bah j'ai envie de leur dire niquez bien votre mère. Sérieux.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

miau a écrit : mer. févr. 10, 2021 12:25 pm En plus les relations toxiques se répercutent aussi sur notre attitude.

Certaines personnes deviennent anxieuses, se renferment, culpabilisent, n'osent plus dire un mot... d'autres deviennent à leur tour agressives en réponse, ou encore fourbes et manipulatrices.

J'ai pas envie de finir dans l'un des 2 extrêmes. Ce qui passe déjà par améliorer mon environnement.

Par exemple j'sais que les gens qui disent régulièrement du mal d'autrui dans leur dos... Bah c'est pas bon à côtoyer. Donc je garde mes distances.
Bah c'est un peu mon cas sur doctissimo. Là je viens de voir que sur Actualités il y avait un petit groupe d'internautes pro-Macron qui s'amusent à insulter pratiquement tous les anti-Macroniens, en les accusant à tort de "racisme" (bellini, *emma*, Mars et JDalton en ont fait les frais). Le pire c'est que leur discours est très bien rodé et structuré, en gros leur logique c'est les gentils libéraux-démocrates VS les méchants prolos populistes soutenus par Poutine (en gros). Et si t'es pas de leur côté ils t'insultent de tous les noms, parfois pendant plusieurs jours (tout en t'accusant d'être "haineux").
Leur côté faux cul, quand ils font semblant de se soucier du sort des pauvres (en mode "sous Marine le Pen vous allez galérer encore plus") alors que ça se voit gros comme une maison que ce sont des putains de bourgeois (hostiles envers les classes populaires) qui défendent leurs intérêts, tout en jouant la comédie.
Bah putain, si c'est ça le "centrisme" eh bah qu'ils aillent niquer leur mère, et bien profond.
Surtout que j'ai pas envie de perdre mon temps à me justifier en mode "Mais non, je suis pas raciste/nazi etc.", c'est les victimes qui se justifient. En général quand t'es face à quelqu'un d'agressif t'as envie d'être 15X plus agressif que lui (en tout cas c'est ce que ça me fait).
Dernière modification par OnEstChezNous le sam. févr. 13, 2021 4:14 am, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Pfff c'est chiant, je dors très mal suite à l'augmentation de l'antidépresseur.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Je peine vraiment à m'endormir, je me réveille plusieurs fois dans la nuit et je suis levé aux aurores.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Perso les ISRS j'ai jamais supporté, ça m'a toujours mis dans des états insupportables (difficultés de concentration, difficulté à trouver mes mots, insomnie etc.)
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

J'ai un tricyclique, je ne supporte pas non plus ceux qui agissent directement sur les récepteurs de la sérotonine.
Répondre