[Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

« Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Les méthodes du genre de celles d’Hitler sont dépassées. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes.
L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées. Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif.
Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, via la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser. On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux.
En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté. Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur.
L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu. Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutiennent devront ensuite être traités comme tels. »

Günther Anders, "L’Obsolescence de l’homme", 1956
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Je me sens tellement fatigué...
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Réveillé tôt, effet de l'antidépresseur.
Par moment on dirait qu'il n'agit pas et à d'autres moments je sens qu'il agit fortement.
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par ombricox »

Pas bien du tout
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

https://www.youtube.com/watch?v=s9mzVsNK16s&t=995s :)
Dans cette vidéo, Conversano débunke complètement le discours médiatique comme quoi "les Occidentaux l'ont bien cherché, c'est normal que les musulmans commettent des attentats, ils se sentent poussés à bout par le racisme". Et il démontre qu'Edwy Plénel est définitivement une grosse merde.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Je me retrouve à nouveau dans le même état que lors des premiers mois de la maladie, fin 2018, quand j'ai eu mon intoxication alimentaire.
Et là je sens qu'il va probablement me falloir des mois voire des années pour remonter la pente. Les séquelles ne partent pas.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : sam. mai 01, 2021 11:34 am Je me retrouve à nouveau dans le même état que lors des premiers mois de la maladie, fin 2018, quand j'ai eu mon intoxication alimentaire.
Et là je sens qu'il va probablement me falloir des mois voire des années pour remonter la pente. Les séquelles ne partent pas.
Tu as encore manqué des heures de sommeil ? Ou c'est dû à autre chose ?

Dès que je me sens fatigué, généralement j'insiste pas trop et vais faire une sieste.
Bon si t'as toujours des insomnies, c'est plus compliqué.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

J'ai manqué de sommeil pendant 3 jours. C'était pas vraiment des insomnies mais un sommeil de mauvaise qualité et de courte durée (env. 3h de sommeil, sans réussir à me rendormir).
J'avais mal à la tête tout le temps, des cernes sous les yeux etc. mais je pouvais pas faire de siestes car il y avait du bruit dans mon appart, les maçons venaient d'enlever une porte et ils gueulaient en même temps qu'ils bossaient.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Coussinette

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par Coussinette »

Hello bande de tarés ! Obligée de me pointer chez vous deux secondes. Ricox m’a bloquée sans aucune raison aucune sur messenger et je n’ai aucune autre de ses coordonnées. C’est pas ça le problème, il fait ce qu’il veut. Le souci c’est que je dois lui faire un virement sur son compte il devait me filer son RIB, et je rembourse toujours les gens (il avait fait les courses et tout). Bref, je lance un appel si quelqu’un a ses coordonnées ou peut rentrer en contact avec lui, j’ai juste besoin de son RIB, rien de plus. Merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Ouais faut que tu fasses gaffes avec ricox car c'est un dangereux psychopathe.

Il fait semblant d'être pote avec les gens, mais quand il les connait bien (et qu'il identifie leurs points faibles, vulnérabilités etc.) il se met à les diffamer et à raconter de la merde sur eux. Là, maintenant qu'il a pris le temps de te connaitre, il risque de faire de toi sa tête de turc.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Sur doctissimo et sur les forums médicaux en général, on donne trop d'informations compromettantes sur nous. On dévoile nos vulnérabilités, nos points faibles, nos problèmes de santé etc. Ceci d'autant plus qu'on est souvent naïf, on nous a toujours appris à se livrer, à faire confiance aux "z'Autres" etc.

Le problème c'est que n'importe quel connard peut s'en servir pour nous harceler (parfois des mois voire des années plus tard). En mode "Ouais mais ce mec c'est un malade mental, c'est normal que quand quelqu'un s'éloigne de la norme, on le traite comme une pauvre merde. Il avait qu'à faire gaffe à ce qu'il disait".

Puis les forums ça à rien a voir avec une conversation à l'oral dans la mesure où c'est une technologie qui sert à immortaliser les propos des gens, qui resteront définitivement gravés dans le marbre d'Internet. Suffit qu'un seul connard s'amuse à dévoiler notre identité (nom et prénom) pour que notre réputation soit bousillée à vie, c'est-à-dire que n'importe quelle personne, via une recherche google, peut découvrir qu'on a des problèmes psy.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Coussinette a écrit : mar. mai 11, 2021 7:28 pm Hello bande de tarés ! Obligée de me pointer chez vous deux secondes. Ricox m’a bloquée sans aucune raison aucune sur messenger et je n’ai aucune autre de ses coordonnées. C’est pas ça le problème, il fait ce qu’il veut. Le souci c’est que je dois lui faire un virement sur son compte il devait me filer son RIB, et je rembourse toujours les gens (il avait fait les courses et tout). Bref, je lance un appel si quelqu’un a ses coordonnées ou peut rentrer en contact avec lui, j’ai juste besoin de son RIB, rien de plus. Merci à tous.
Hello Coussi, je suis quasi certain que personne n'a son RIB ici.

A la limite, peut-être sternie mais c'est très très improbable !

Dsl pour le blocage sinon, la série noire continue...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : mar. mai 11, 2021 8:24 pm c'est-à-dire que n'importe quelle personne, via une recherche google, peut découvrir qu'on a des problèmes psy.
Boarf, perso à ce stade j'ai aucune réputation à défendre. Même si je devenais un plus plus "connu" (professionnellement), je pense que j'assumerais mes troubles et mes propos.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Même DJ qui est artiste, voyage dans le monde entier et passe à la radio, je doute qu'elle raconte à tout le monde qu'elle est exquise-aux-freines et qu'elle a participé à docti. :ange:

Désolé pour toi coussicat, on aurait dû te mettre en garde dès le départ mais le problème c'est que tu semblais faire confiance aveuglément à ce mec, en mode "meuh non il est pas vraiment méchant, juste un peu provocateur, suffit de l'ignorer etc.". Bah en tout cas s'il se met à te harceler et à pratiquer le stalking à ton encontre comme il l'a fait avec sternie, là tu vas voir un peu le vrai visage de ce gars.

J'imagine bien son cinéma: "Elle a pas voulu me rembourser cette conne, alors je l'ai bloquée. Elle a voulu m'arnaquer. Moi les escrocs, je les bloque toujours", bref il va déformer la réalité à son avantage (pour te discréditer et te diffamer).

Déjà que sur DdS y'a un mec qui s'amuse à raconter des trucs pas terribles sur toi et qui essaye de te niquer ta carrière, bah voilà ce que c'est que de faire confiance aveuglément à cette technologie que sont les forums. Même si la plupart des usagers sont bienveillants, suffit qu'une petite minorité de connards aient des infos compromettantes sur toi pour qu'ils s'en servent de façon malveillante.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Coussinette

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par Coussinette »

Oh je sais tout ça. Moi je persiste à croire que c’est un gars bien, juste avec des blessures comme tout le monde. C’est pour ça que je ne lui en voudrai jamais pour rien, quoi qu’il fasse. Ce sont juste des mécanismes de défense. Mais il est impératif que je le rembourse par contre, puisque je rembourse toujours tout le monde, peu importe qui. Le reste, s’il ne veut plus me parler ou autre, ce n’est que de la littérature.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Bah voilà le problème avec la psychanalyse c'est que c'est une idéologie (comparable à une secte), et donc du coup au bout d'un moment on fait du "cherrypicking" comme disent les Américains c'est-à-dire qu'on ne voit la réalité qu'au prisme de cette idéologie là.

Au bout d'un moment on en vient à avoir plus d'empathie pour les agresseurs (parce qu'ils ont "des blessures") que pour les victimes, et ça débouche sur de l'inversion accusatoire, c'est d'ailleurs en partie pour ça que le gauchisme gagne du terrain dans notre société,

Les "mécanismes de défense" dont tu parles: déni de la réalité, inversion accusatoire, clivage ("moi" VS les "autres" etc.), passivité-agressivité, intellectualisation/rationalisation etc. sont peut-être bien réels mais en fait ce sont en fait des armes. Qui lui permettent de discréditer ses adversaires.

Et donc dans les faits le véritable but du psychopathe c'est le plaisir à court terme, l'ego et ses intérêts personnels. S'il prend du plaisir à humilier et à diffamer les autres c'est parce que ça lui procure du plaisir sadique et que ça alimente son ego. C'est également un moyen pour lui de se faire mousser (en mode "C'est moi le boss, vous êtes que des pauvres victimes").

Si on te met en garde c'est parce qu'il va pas se contenter de te faire la gueule, il va aussi te diffamer, raconter plein de saloperies sur toi (sur les forums et son profil facebook), un peu comme le gars qui t'a menacé sur DdS. Il a déjà fait ça avec sternie et avec Endo (je me souviens qu'il a débarqué sur le forum complètement bourré et qu'il s'est mis à le menacer, sans aucune raison, en inventant un prétexte bidon).
Dernière modification par OnEstChezNous le mar. mai 11, 2021 11:08 pm, modifié 4 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par miau »

Mais il s'est passé quoi en fait ? Il t'a bloquée comme ça sans vraiment aucune raison ?

D'habitude il émet des reproches. Bon peut-être que ça arrivera plus tard...

Pour le RIB il n'y a rien à faire, seulement lui peut te le passer. Au pire envoie un chèque à son nom, son adresse est connue par des membres je pense. Et tant pis s'il n'encaisse pas, tu auras fait ta part.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

miau a écrit : mar. mai 11, 2021 11:02 pm Mais il s'est passé quoi en fait ? Il t'a bloquée comme ça sans vraiment aucune raison ?

D'habitude il émet des reproches. Bon peut-être que ça arrivera plus tard...

Pour le RIB il n'y a rien à faire, seulement lui peut te le passer. Au pire envoie un chèque à son nom, son adresse est connue par des membres je pense. Et tant pis s'il n'encaisse pas, tu auras fait ta part.
:jap:
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: [Topic blabla] Comment ça va aujourd'hui ?

Message par OnEstChezNous »

Après sternie est pas toute blanche non plus car elle s'est mise à diffamer le-courageux et ombrius un jour, sans raison, même qu'on l'a poucave aux modos et qu'elle s'est fait virer ce jour là.
Mais bon ça n'excuse pas l'attitude de ricox, un mauvais comportement n'en excuse pas un autre (surtout qu'il fait ça avec pratiquement tout le monde).
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Répondre