Votre traitement

Répondre
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Votre traitement

Message par miau »

Ça fait longtemps qu'on a pas fait de topic dessus.

Que prenez-vous en ce moment ? Pas seulement contre la schizophrénie, mais aussi la dépression, insomnie etc..

De mon côté, seulement des plantes (thé vert, chardon marie, ginkgo biloba, chèvrefeuille, astragale, réglisse.. ), des jus de fruits/légumes (coucou Thierry Casasnovas :hap:), et aussi du bouillon d'os (bon pour les articulations, et la peau) ainsi que des protéines de pois.

A la fin du confinement j'irai prendre rdv avec la psychiatre et accepterai peut-être autre chose, mais bon...

Autre question : votre taux de testostérone ou d'œstrogènes est-il déréglé ?
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Votre traitement

Message par OnEstChezNous »

Aucun traitement puisque rien ne fait effet.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Votre traitement

Message par Tictac »

Pour ma part je tourne toujours au resperidone 6mg, et quand je suis en pls je tape dans le tercian 100mg voir avec temesta 3 mg mais ça met des "gueule de bois" monumentale alors j'évite vraiment au maximum de prendre plus que le resperidone.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre traitement

Message par miau »

Concernant les hormones, il y a un médicament contre la perte de cheveux qui augmente le taux de testostérone, mais qui diminue celui de son métabolite encore plus puissant : la dihydrotestostérone, qui joue un rôle dans les traits de caractères sexuels secondaires.

Comme quoi la testo peut augmenter, alors qu'en même temps les seins peuvent pousser :oui:
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Votre traitement

Message par OnEstChezNous »

schizonaute a écrit : jeu. avr. 23, 2020 11:53 am Concernant les hormones, il y a un médicament contre la perte de cheveux qui augmente le taux de testostérone, mais qui diminue celui de son métabolite encore plus puissant : la dihydrotestostérone, qui joue un rôle dans les traits de caractères sexuels secondaires.

Comme quoi la testo peut augmenter, alors qu'en même temps les seins peuvent pousser :oui:
Oui vu que la DHT est encore plus masculinisante que la testostérone elle-même. Donc si on empêche la conversion testo => DHT, ça démasculinise la personne.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Celest__
Messages : 98
Inscription : mer. avr. 08, 2020 10:22 pm

Re: Votre traitement

Message par Celest__ »

Depuis que je suis tombée malade je ne prends plus de traitements, je n'avais plus droit et je ne sais pas si je peux à ce jour, je pense que ça ne changerait rien à mon état et j'aurais trop peur de récidiver dans ma maladie, bien qu'aucun médecin m'ait confirmé que c'était dû à la prise de mon traitement à l'époque mais pour sûr ça n'a pas aidé.
A l'époque je prenais Tercian, Zoloft, Xanax.
Je ne me souviens plus du dosage à part Zoloft 375.

Je n'ai pas envie de retomber dans ces dépendances j'ai subi un sevrage forcé du à mon état de santé et ça a été rude !

Je ne me porte pas si mal sachant que j'ai toujours lutté contre ma dépression. Ma lutte est dans le mental constamment, je travaille dessus chaque jour que Dieu fait.

Je souhaite à vous tous de prendre le moins de traitement possible car à long terme je pense que ce n'est pas bon. Je sais que certaines personnes n'ont pas le choix, se sentent et s'en sortent mieux avec mais privilégier une médicamention naturelle me semble plus recommandée pour la santé.
Tout le monde réagit de manière différente bien sûr mais les médecins ne savent pas tout, il y a trop d'alternatives de possibilités et réactions différentes chacun d'entre nous, tout devrait être étudié au cas par cas mais c'est impossible et personne ne peut prévenir quoique ce soit sur notre santé de manière générale.
Il faut compter aussi qu'ils se font un sacré fric sur le dos des malades... C'est à prendre en compte je trouve.

Bon courage, je vous souhaite sincèrement d'aller mieux !
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Votre traitement

Message par OnEstChezNous »

Pareil, la plupart des traitements aggravent mes symptômes et ne les améliore pas. Quand je prends un antidépresseur par exemple, ça n'apaise pas mes souffrances, mais ça me rend nostalgique de l'époque où je n'avais pas ces putains de lésions.
Et je me vois pas recommencer à prendre du Zyprexa, du Risperdal ou du Tercian, à avoir du mal à me déplacer à pied, à bander etc. ce serait une véritable torture.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre traitement

Message par miau »

Ce sont surtout les ES qui me dissuadent, les retours ne sont globalement pas bons.

En plus, prendre des médicaments pour quoi ? Pour s'insérer encnre plus dans le système et avoir une vie formatée ?

Si j'en prenais, ce serait surtout pour aller mieux. Or je pense pas que ça m'aiderait, mais accentuerait des pbs de santé.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Votre traitement

Message par OnEstChezNous »

La plupart des psychiatres prescrivent des neuroleptiques pour empêcher leurs patients de "trop penser" et pour qu'ils se contentent d'activités concrètes et simples. Les effets secondaires ne les dérangent pas, bien au contraire c'est un mal nécessaire pour eux.
Idem pour moi, ça aggraverait mes problèmes de santé actuels.

Il est par contre possible que je finisse interné à terme à cause de mon style d'écriture pas marrant du tout, de mon manque de théorie de l'esprit et de ma tendance à me mettre sur la défensive maladroitement, sans parler de mon repli autistique et de mon absence totale de motivation à mener une vie "normale", admettons que je passe devant un psy là c'est l'enfermement et la piqûre direct.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre traitement

Message par miau »

Pensée pour ombrius :snif:
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Votre traitement

Message par OnEstChezNous »

ouais le Deroxat c'est vraiment l'ISRS ultime quoi...
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre traitement

Message par miau »

Bref du coup, j'ai de l'abilify cette fois (après la risperidone et l'olanzapine)
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Votre traitement

Message par OnEstChezNous »

Le seul antidépresseur que j'arrive à supporter c'est la miansérine. D'ailleurs je suis pas obligé de le prendre tout le temps, c'est seulement quand j'ai du mal à dormir.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre traitement

Message par miau »

Tjs pas allé chercher mon traitement.

En plus je crois que j'ai plus la complémentaire santé, j'ai oublié de renouveler.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre traitement

Message par miau »

La psy a voulu augmenter l'abilify.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Votre traitement

Message par miau »

Avant j'avais pas la forme mentale, mais aujourd'hui ça me touche encore plus physiquement. C'est pas un traitement médicamenteux qu'il me faut de toute façon. Le problème c'est cette vie, et le fait de ne pas pouvoir y changer grand chose, sauf à se détacher de tout.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Votre traitement

Message par OnEstChezNous »

Moi c'est clairement des problèmes de santé, les problèmes sociaux et familiaux sont une conséquence, pas la cause. Il fut un temps où l'agressivité des gens ne m'impressionnait absolument pas.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Commeca
Messages : 195
Inscription : ven. mars 31, 2023 9:17 pm

Re: Votre traitement

Message par Commeca »

Je suis passée par une dizaine de d'AD avant de trouver l'anafranil. Sinon j'ai aussi de la clozapine et du valium.
Youplaboum !
Répondre