Quels sont vos symptômes / troubles ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Quels sont vos symptômes / troubles ?

Message par miau »

Je cumule ceux négatifs :

- Anhédonie
- Aboulie & Apragmatisme
- Dissociation
- Troubles du langage / parole
- Personnalité schizoïde
- Besoin fréquent de repos (la fatigue survient rapidement)

Pas d'hallus
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Quels sont vos symptômes / troubles ?

Message par Endo »

Moi aussi déficitaire pur jus, aucun symptôme positif, aboulie et apragmatisme notamment, comme toi, mais en pire...

Personnalité pas vraiment schizoide, plutôt autistique, surtout entre 7 et 15 ans (incompréhension du langage non verbal, et des situations sociales, loisirs restreints et solitaires), mais ensuite, ça s'est lentement amélioré au fil des années. Aujourd'hui, je comprends bien plus la communication non verbale, mais j'en ai très peu moi même, côté réception oui, mais côté émission, pas vraiment. Je recherche bien plus la sociabilité qu'autrefois.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Quels sont vos symptômes / troubles ?

Message par miau »

Je suppose que j'ai quelques troubles d'ordre autistiques mais non officiellement diagnostiqués.
Endofordeal a écrit : mer. avr. 08, 2020 10:19 pm Moi aussi déficitaire pur jus, aucun symptôme positif, aboulie et apragmatisme notamment, comme toi, mais en pire...

Personnalité pas vraiment schizoide, plutôt autistique, surtout entre 7 et 15 ans (incompréhension du langage non verbal, et des situations sociales, loisirs restreints et solitaires), mais ensuite, ça s'est lentement amélioré au fil des années. Aujourd'hui, je comprends bien plus la communication non verbale, mais j'en ai très peu moi même, côté réception oui, mais côté émission, pas vraiment. Je recherche bien plus la sociabilité qu'autrefois.
Tu as les clés en main maintenant, dommage que cette saleté de virus ait fait son apparition.... :cry:
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Quels sont vos symptômes / troubles ?

Message par OnEstChezNous »

schizonaute a écrit : mer. avr. 08, 2020 6:43 pm Je cumule ceux négatifs :

- Anhédonie
- Aboulie & Apragmatisme
- Dissociation
- Troubles du langage / parole
- Personnalité schizoïde
- Besoin fréquent de repos (la fatigue survient rapidement)

Pas d'hallus
On a à peu près les mêmes symptômes sauf que dans mon cas il s'agit pas vraiment d'une "dissociation" ni de troubles du langage mais plutôt une perte d'intérêt et un manque de fluidité mentale. Pour ce qui est de la schizoïdie bah je suis devenu introverti à mort, j'ai de plus en plus de mal à m'intéresser aux gens et les relations humaines m'épuisent.
J'ai également d'autres symptômes: maladresse dans les mouvements et troubles parkinsoniens notamment.
Sauf que j'étais pas du tout comme ça il y a quelques années, j'étais tout le contraire.

Je ne suis pas aboulique/apragmatique non plus mais clairement anhédonique, j'arrive plus à garder de "bons souvenirs" des films que je regarde ou des JV auxquels je joue, ni à me plonger dans le scénario (alors qu'autrefois j'adorais ça).

Après j'ai d'autres symptômes qui sont plus "subtils", qui seraient trop long à énumérer ici (je les ai pas tous en tête) et dont je ne me rend pas compte quand je suis au repos, c'est quand j'essaye d'avoir des activités que je me rends compte que mon cerveau fonctionne plus tout à fait comme avant.

Après faut pas oublié qu'on a tous les deux consommé de la nonne, or c'est un des aliments les plus neurotoxiques qui puisse exister, vu que ça agit en privant les cellules d'énergie (ce qui génère nécrose et apoptose) et que les zones du cerveau les plus sensibles sont les ganglions basaux, le diencéphale et le tronc cérébral, qui sont un peu le centre de commande du cerveau, sans lequel aucun plaisir ou intérêt pour les choses n'est possible. S'attaquer au subcortical c'est s'attaquer aux fondations de la maison.
Pour faire une comparaison, on retrouve le même genre de lésions chez ceux qui ont eu un AVC (démence vasculaire), une hypoglycémie prolongée ou une intoxication au monoxyde de carbone.
Dernière modification par OnEstChezNous le jeu. avr. 09, 2020 11:15 am, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Quels sont vos symptômes / troubles ?

Message par miau »

L'aboulie est partielle chez moi, car le désir est absent et la capacité d'action est encore entravée. C'est en me "forçant" (sans en avoir l'envie) que j'arrive à agir un tout petit peu. Pas idéal comme méthode... Et mauvaise stratégie sur du long terme.

On dit que les "gens normaux" se forcent.. Sauf qu'il ne le font pas à ce point, notamment pour des actes élémentaires de la vie quotidienne...
L’aboulie (du grec ἀϐουλία / aboulía, composé du préfixe privatif ἀ- (a-) et de βουλή « volonté »), parfois également appelée avolition, est un trouble neurologique qui se traduit par un affaiblissement brutal ou progressif de la volition pouvant aller jusqu'à sa disparition totale, entraînant une inhibition de l'activité tant physique qu'intellectuelle
De même pour les relations... Après ça remonte à des années, bien avant la consommation d'anone ^^
Pour ce qui est de la schizoïdie bah je suis devenu introverti à mort, j'ai de plus en plus de mal à m'intéresser aux gens et les relations humaines m'épuisent.
J'ai également d'autres symptômes: maladresse dans les mouvements et troubles parkinsoniens notamment.
Sauf que j'étais pas du tout comme ça il y a quelques années, j'étais tout le contraire.
Oui dur de vivre cette perte, surtout pour toi parce que tu n'étais du tout comme ça autrefois... Entre temps (depuis environ 2010) il me semble que tu as réussi à récupérer plusieurs fois, avant que l'ingestion de chérimole ait fait re-plonger...
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Quels sont vos symptômes / troubles ?

Message par OnEstChezNous »

Durant la période 2007-2012 j'ai eu plusieurs gros coups de stress qui m'ont fait perdre mes moyens + été dans les vapes à plusieurs reprises à cause des cachetons. Par la suite j'ai commencé à remonter la pente (avec une apogée qui a été atteinte fin 2017).

Mais là j'ai l'impression que c'est vraiment des troubles incurables, que y'a plus aucune récupération possible. Va falloir apprendre à vivre mutilé, quoi. Comme les GJ qui ont perdu un noenoeil.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Quels sont vos symptômes / troubles ?

Message par miau »

Oui enfin des fois je t'avais vu écrire que tu commençais à aller mieux (notamment après des siestes), petit à petit à récupérer.... avant que des nuits blanches gâchent tout. C'était récemment en plus.

Les récupérations complètes du jour au lendemain, j'y crois pas. Du moins je pense qu'elles sont rares.

Pour moi elles sont une somme d'améliorations (tout en évitant les rechutes)...
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Quels sont vos symptômes / troubles ?

Message par miau »

Depuis mi 2017 je remonte la pente, j'arrive même à faire preuve de créativité de temps en temps. Néanmoins en ce moment ça stagne assez.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Quels sont vos symptômes / troubles ?

Message par OnEstChezNous »

Bah perso la forme de créativité qui me parait la plus importante, c'est la créativité mentale: la capacité à trouver ses propres idées et concepts, à imaginer un scénario, à anticiper une situation, à se projeter dans l'avenir etc.
Or chez moi ces fonctions sont très diminuées (peut-être à cause du manque de dopamine et/ou de l'atteinte subcorticale, c'est comme si j'étais sous fortes doses d'antipsychotiques en fait), j'arrive juste à parler de trucs que j'ai appris par coeur au préalable. D'où des discours répétitifs à certains moments.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Quels sont vos symptômes / troubles ?

Message par OnEstChezNous »

En fait ce qui me dégoute c'est de voir que depuis fin 2018, la rhodiole (une plante avec des effets antidépresseurs) n'a plus aucun effet sur moi, elle n'a plus aucun effet positif sur mon humeur. Comme si les aires cérébrales responsables de son efficacité avaient été détruites.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Quels sont vos symptômes / troubles ?

Message par miau »

au sujet de la créativité

Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Quels sont vos symptômes / troubles ?

Message par OnEstChezNous »

schizonaute a écrit : ven. avr. 24, 2020 10:50 pm au sujet de la créativité

J'ai déjà vu cette vidéo il me semble. Attends deux sec, je me la remate.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Quels sont vos symptômes / troubles ?

Message par OnEstChezNous »

Dans le même genre y'a ça: https://icm-institute.org/fr/actualite/ ... -revisite/
https://academic.oup.com/brain/article/ ... 83/1753948

Simplement, le lobe frontal a besoin d'être innervé par les ganglions de la base et le thalamus pour fonctionner, il reçoit également de la dopamine en provenance de l'aire tegmentale ventrale. Bref des déficits au niveau subcortical peuvent se répercuter au niveau préfrontal (notamment en raison de la perte d'intérêt, qui rend la pensée beaucoup plus pauvre et répétitive).

Par exemple des lésions au niveau du pallidum se manifestent par un syndrome "perte d'autoactivation" où la personne ne parvient plus a penser/agir spontanément et a toujours besoin d'être stimulée de l'extérieur:
http://www.chups.jussieu.fr/polys/dus/d ... vation.pdf donc à mon avis on doit observer une perte de connectivité au niveau des lobes frontaux au bout d'un moment. (les symptômes décrits en p.12 et 13 correspondent un peu à ce que j'ai).
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Quels sont vos symptômes / troubles ?

Message par OnEstChezNous »

Et donc j'imagine que le fait de ne plus réussir à penser "spontanément" (à cause d'un pallidum ou d'un thalamus endommagé) doit déboucher sur une baisse de la connectivité au niveau des lobes frontaux au bout d'un moment, ces derniers n'étant pas stimulés par des pensées.

C'est pour cela d'ailleurs qu'on nous traite comme des gamins, qu'on nous accuse de "ne pas comprendre" les gens etc., comme notre lobe frontal n'est pas assez stimulé par des pensées on a plus de mal à percuter et à réagir en situation sociale.

Et très souvent, comme les gens sont mal renseignés ils s'imaginent que c'est le fait de "trop penser" qui rend schizo (alors que c'est l'inverse, d'ailleurs la plupart des études scientifiques sérieuses démontrent une baisse de la cognition et de l'activité frontale) donc ils nous incitent à avoir encore moins d'activités intellectuelles, ce qui aggrave nos déficits. C'est un cercle vicieux.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Répondre