Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par Tictac »

Bon bin voila j'ouvre le sujet.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par miau »

J'espère que si des gens te font des critiques, tu ne vas pas mal le prendre lol

Du moment que c'est argumenté, ça ira...
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par ombricox »

Voilà je me suis abonné au sujet.
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par Tictac »

Image
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par miau »

Je crois que ce livre pourrait t'aider, mais il est en anglais :

Pen and Ink Drawing, de Dunn Alphonso:

Image

Je ne maîtrise pas sa technique mais je sais que ça force à utiliser de simples traits pour créer de la valeur. Du coup, pour les rendus de textures on ne peut également qu'utiliser ces mêmes traits.

Image

Ce qui évite à avoir recours à des textures de brushes.

Image

Ensuite quand on maitrîrse, on peut remplacer les traits noirs/blancs par des traits en couleur et ça déchirera tout.
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par Tictac »

Tu sais les peintres à l'huile et l'acrylique utilisent aussi des "brush", ils on des tas de pinceaux et d'outils différents et sans servent pour avoir rapidement de bon résultat rapide, ta déja regardé avec attention comment peint un artiste avec ses outils?

Est ce que tu pense qu'un mec comme bob ross pourrait faire de super peinture en 1 heure si il n'avait pas recours à ses outils?

Les brush ça ne sert à rien si on ne réfléchie pas à la façon dont on doit les utiliser et les paramétrer. Ce sont juste des outils bien utile et dont franchement je ne compte pas me passer :oui:

Avec juste un crayon de papier ou stylo pour dessiner, c'est ce que j'appel ce mettre tout seul des bâtons dans les roux parce que c'est cheap

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par Tictac »

https://www.facebook.com/jeanphilippe.d ... 4905701514 Morpho main et pied (Lecture)

https://www.facebook.com/jeanphilippe.d ... 7245624280 Morpho anatomie artistique partie 1 (Lecture)

https://www.facebook.com/jeanphilippe.d ... 7610434910 Morpho anatomie artistique partie 2 (Lecture)
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par miau »

Oui j'ai vu ce que font les peintres, ils utilisent quasiment la même technique sauf qu'ils ont plus de choix d'outils, et utilisent des traits plus gros (en fait les "traits" peuvent être réalisés avec des matériaux comme une spatule, des briques, des plumes, textures organiques... et pas juste des pinceaux).

T'es pas obligé de t'en passer, mais par exemple sur tes dessins semi-réalistes je remarque souvent des contours prononcés (comme pour les rayures du tigre) et remplis. Alors qu'en vrai la fourrure suit un flow différent. La texture dans les zones en orange a un aspect différent de ce qu'on peut attendre de poils.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par miau »

J'avais un morpho avant, mais je l'ai offert à qqn. Je viens d'écouter un extrait de ta lecture (sur l'écorché), je me souviens du passage dans le bouquin ^^
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par miau »

Dsl si j'ai dit qqch de mal, j'espère que je te vexe pas ou que t'as pas envie de me cogner lol. De toute façon c'est mal de cogner les chats :o
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par Tictac »

miau a écrit : dim. janv. 31, 2021 11:56 am Dsl si j'ai dit qqch de mal, j'espère que je te vexe pas ou que t'as pas envie de me cogner lol. De toute façon c'est mal de cogner les chats :o
Non absolument pas, tkt ça roule :oui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par Tictac »

J'ai lu 150 pages du morpho anatomie artistique, et tout enregistrer sur ma page facebook pour ceux qui veulent voir pour ce cultiver n'hésitez pas, en plus il y a les illustrations de visible à la webcam full hd pendant les enregistrements.

Bon je connais tous les os et muscles détaillé dans le livre, maintenant faut que je retienne parfaitement leurs insertion, leurs formes et leurs fonctions.

Je n'enregistre pas que par pure altruisme, mais aussi pour pouvoir réécouter les donnés tranquillement à titre personnel avec un moindre effort.

Une fois que j'aurai finis ce bouquin je ferais une nouvelle illustration pour pas me mettre à rouiller.

Il y a un morpho sur les obèses, les corps musclé, les formes synthétiques, les mains et les pieds, et peux être d'autres que j'oubli, je vais tous les faires.

Après on s'attaquera à la perspective spé architecture :bave:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par miau »

L'astuce c'est juste de retenir à peu près les points d'insertions, et de là tu comprends immédiatement leurs fonctions.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par miau »

Tictac a écrit : sam. janv. 30, 2021 4:28 pm Bon bin voila j'ouvre le sujet.
J'ai regardé vite fait ton topic sur docti, le message de coussi t'a vexé et tu as immédiatement lâché une critique sur ses dessins :whistle:

Mais là j'ai vu qu'au départ c'est toi qui a commencé parce qu'au départ elle a juste laissé son deviantart sur le topic des oeuvres... puis t'as critiqué (en balançant que ça manquait de technique, qu'il fallait lire des livres etc...) et donné des conseils alors qu'elle n'avait rien demandé.

Après je pense qu'elle a mal pris et qu'elle a sorti que tes dessins manquaient d'âme. Ce à quoi tu as surenchéri... Vive l'ambiance quoi :o
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par Tictac »

miau a écrit : mar. févr. 09, 2021 7:12 pm J'ai regardé vite fait ton topic sur docti, le message de coussi t'a vexé et tu as immédiatement lâché une critique sur ses dessins :whistle:

Mais là j'ai vu qu'au départ c'est toi qui a commencé parce qu'au départ elle a juste laissé son deviantart sur le topic des oeuvres... puis t'as critiqué (en balançant que ça manquait de technique, qu'il fallait lire des livres etc...) et donné des conseils alors qu'elle n'avait rien demandé.

Après je pense qu'elle a mal pris et qu'elle a sorti que tes dessins manquaient d'âme. Ce à quoi tu as surenchéri... Vive l'ambiance quoi :o
Miau, c'est pas toi qui disais la dernière fois que les messages parfaitement gentil n'étaient pas forcement ceux qui faisaient progresser?

J'essaye de pousser les gens à avoir des déclic pour progresser. Je ne leurs manquent pas de respect.

J'ai juste mis en évidence ses lacunes, par contre dire que ce que je fais n'a pas d'ame juste comme ça selon des critères purement émotionnel ça tient pas la route.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par miau »

Si je l'ai dit, mais c'est pour ceux qui cherchent à progresser. Coussi, elle ne cherche pas vraiment à progresser en dessin... elle en poste juste comme ça..

Après oui quand elle a dit que ça manquait d'âme, c'était pas sympa non plus.

Moi si tu me critiques sur ce que je fais, tkt je le prendrai bien ^^
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par miau »

Tu parles encore avec le formateur ?
Avatar de l’utilisateur
Tictac
Messages : 988
Inscription : mer. avr. 22, 2020 11:44 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par Tictac »

miau a écrit : sam. févr. 13, 2021 10:03 am Tu parles encore avec le formateur ?
Je n'ai pas vraiment de conversation avec pit, il est occupé avec beaucoup d'élèves et a des truc à faire... La dernière fois on a eu une conversation à propos de mon niveau en tant qu'illustrateurs, sur mes lacunes tout ça, mais à part ça on est pas vraiment en "contact", et il n'a jamais pris l'initiative d'aller commenter ma galerie sur le forum qu'il tient.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par OnEstChezNous »

Exact pour coussi-cat, le dessin c'est plus une manière d'exprimer ses émotions par l'art (une sort "d'art-thérapie"), et non un truc technique ou professionnel. C'est pour ça que vous étiez pas sur la même longueur d'ondes.
Par contre c'est vrai aussi qu'elle a manqué de diplomatie et de tact.
Dernière modification par OnEstChezNous le ven. avr. 23, 2021 4:56 am, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Objectifs quotidien artistique et littéraire/ lecture écriture Avis, entraide, et critique

Message par OnEstChezNous »

Sinon y'a un dessinateur que j'aime beaucoup c'est cet anatomiste:
https://www.netterimages.com/book-John- ... 47025.html
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Répondre