La soka Gakkai est-elle une secte?

Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

La soka Gakkai est-elle une secte?

Message par sandokan »

C'est une question que je me pose.

Si vous avez des éléments de réponses, merci de me les donner.


désolé, pour les phrases un peu laconiques.
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La soka Gakkai est-elle une secte?

Message par Endo »

C'est quoi ? T'as des liens ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: La soka Gakkai est-elle une secte?

Message par EnfantDuKaliYuga »

Salut.

J ai très récemment rencontré une fille en covoiturage qui se présentait comme bouddhiste (avec des pratiques bizarres) et qui a absolument tenu à ce qu'on garde contact et que jassiste à des réunions (j'y suis pas allé mais la fille insiste encore parfois). En fait elle était dans la soka, ce qu'elle fut réticente à m'avouer.

Personnellement, ayant l'habitude des sectes, je pense que c'en est une, et pas des moindres. (J'ai remarqué notamment le love bombing, la grosse pub et le marketing, corde émotionnelle, cherche à connaitre ton intimité et ta vie privée, prétention à solutionner tous tes problèmes terrestres, etc.)

Beaucoup de stars d'Hollywood là-dedans aussi.
Comme la scientologie.
Et une alliance politique avec les élites mondialistes. C'est très satanique à mes yeux (avis personnel qui n'engage que moi).

Ce qui m'a frappé chez eux c'est la rigidité spirituelle autour d'un mantra unique "nam myoho renge kyo", repeté jusqu'à l'abrutissement.
Aucun autre mantra possible.

C'est pas du bouddhisme, c'est une parodie de bouddhisme.

Prudence.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: La soka Gakkai est-elle une secte?

Message par sandokan »

Oui effectivement, d'après les recherches de Daishonin, en fait, la vérité absolu et l'ultime révélation du bouddha résiderait dans ce mantra. J'ai du mal à trouver des livres parlant du sujet, si tu as des sources, je suis preneur.
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: La soka Gakkai est-elle une secte?

Message par EnfantDuKaliYuga »

sandokan a écrit : lun. juin 29, 2020 10:03 pm Oui effectivement, d'après les recherches de Daishonin, en fait, la vérité absolu et l'ultime révélation du bouddha résiderait dans ce mantra. J'ai du mal à trouver des livres parlant du sujet, si tu as des sources, je suis preneur.
À part les livres écrits par la soka elle-même et les témoignages d'adeptes et anciens adeptes... Y a pas l'air d'y avoir de littérature abondante sur le mantra.

Comment ça se fait que tu tinteresses a la soka ?
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
sandokan
Messages : 221
Inscription : mer. juin 17, 2020 10:09 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: La soka Gakkai est-elle une secte?

Message par sandokan »

Je m'y intéresse à cause de Jenny (que tu dois connaître si tu m'as suivi sur doctissimo), elle est adepte de cette religion. Qui apparemment n'est plus catégorisé comme secte en France depuis un certain temps.
Pourtant il me semble que les pratiques de cette confession ne sont pas très orthodoxe, c'est pourquoi je pose la question.
Mon site internet : https://sandokandamaio.com/
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: La soka Gakkai est-elle une secte?

Message par EnfantDuKaliYuga »

sandokan a écrit : mar. juin 30, 2020 2:56 am Je m'y intéresse à cause de Jenny (que tu dois connaître si tu m'as suivi sur doctissimo), elle est adepte de cette religion. Qui apparemment n'est plus catégorisé comme secte en France depuis un certain temps.
Pourtant il me semble que les pratiques de cette confession ne sont pas très orthodoxe, c'est pourquoi je pose la question.

Non je connais pas Jenny et je ne vais quasiment plus sur docti à part pour troller jacoline. :D

Evidemment que ce n'est plus catégorisé comme secte en France, car en France, si tu as suffisamment de pognon, tu peux payer ta respectabilité à la république. :fete:
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La soka Gakkai est-elle une secte?

Message par miau »

Pas qu'en France d'ailleurs ^^

Oui il y a certains seuils (argent, nombre de pratiquants, ampleur, crédibilité... etc) à partir desquels on passe du rang de secte à celui de mouvement légitime et respectable :jap:
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: La soka Gakkai est-elle une secte?

Message par EnfantDuKaliYuga »

miau a écrit : mer. juil. 01, 2020 12:06 pm Pas qu'en France d'ailleurs ^^

Oui il y a certains seuils (argent, nombre de pratiquants, ampleur, crédibilité... etc) à partir desquels on passe du rang de secte à celui de mouvement légitime et respectable :jap:

D'où le dicton : "une religion c'est une secte qui a réussi."
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Répondre