Le manque de sommeil, ennemi n°1 des neurones

Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Le manque de sommeil, ennemi n°1 des neurones

Message par OnEstChezNous »

Vu qu'en ce moment la mode sur le forum c'est les effets néfastes de la branlette (que je n'ai jamais ressenti, pourtant :??: ) j'aimerais parler d'un truc qui me parait bien plus grave et plus urgent: les dangers du manque de sommeil.
Parce que c'est ça qui a généré la plupart de mes rechutes, de mes aggravations etc.

En gros, c'est tout simple:
- quand je me repose (tout en profitant des moments où je suis en forme pour faire un peu d'exercice physique), mes symptômes s'atténuent.
- quand je fais une nuit blanche, que je reste éveillé malgré la fatigue => aggravation de la plupart de mes symptômes.
le fait de passer du temps devant les écrans et le manque d'activité physique sont également des facteurs aggravants même s'ils le sont moins que la privation de sommeil en elle-même. en outre, je ne supporte ni l'alcool (qui accentue mes déficits), ni la caféine (qui me rend insomniaque), ni les antidépresseurs (qui me donnent des envies de suicide et ne guérissent rien).

Donc voilà, on a les 3 clés de la guérison: sommeil, exercice physique, jeûne technologique (évitement du divertissement électronique inutile).
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Le manque de sommeil, ennemi n°1 des neurones

Message par OnEstChezNous »

Tiens quelques articles qui démontrent les méfaits de ce fléau qu'est la privation de sommeil:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6312672/
https://science.sciencemag.org/content/363/6423/138.2
Dernière modification par OnEstChezNous le jeu. juin 11, 2020 11:34 am, modifié 1 fois.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Le manque de sommeil, ennemi n°1 des neurones

Message par miau »

Tout à fait :jap:

En tout cas pour moi c'est pareil.
Répondre