L'enfance gâchée, version très longue (one shot)

Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: L'enfance gâchée, version très longue (one shot)

Message par Endo »

Et bien, quelle histoire :-( ...mais tu avais quand même fini par réussir à inverser le rapport d'ascendance psychologique, au bout d'un moment.

Quand tu dis que ta mère était "complice", c'est peut être "simplement" qu'elle avait toujours cru la version de ton beau père ? Ton récit donne vraiment l'impression qu'elle l'aimait lui, mais qu'elle ne t'aimait pas toi, elle ne t'a peut être jamais cru à cause de cela ?

Tu as une très belle écriture, en tout cas, très poétique, surtout lorsqu'il s'agit d'une thématique aussi glauque... :jap:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: L'enfance gâchée, version très longue (one shot)

Message par Adeon »

Je viens de voire ton post Jenny et je l' ai lu jusqu' au bout en étant touché ... c' est horrible ce que tu as vécu...

Quelle solitude. Tu es très forte et résiliente de pouvoir aller bien aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: L'enfance gâchée, version très longue (one shot)

Message par miau »

Je viens de voir ton message tardivement, bien que je t'avais à un moment vue évoquer son décès sur docti (je ne connaissais pas les détails ici évoqués).

Tout d'abord merci pour ton récit, qui requiert un certain courage à l'idée de se livrer, et volonté de dépasser ces terribles expériences.

Ton petit frère a-t-il également été victime de l'attitude du beau-père, ainsi que de votre mère ?

Navré pour ce que tu as vécu dès un si jeune âge, ainsi que ce qui en a suivi (rien qu'au niveau des marques, traumatismes).

Comment s'est passée ton adolescence (entre 7 et 14 ans) dans ton rapport à autrui ? Et après 14 ans, tu as continué à cohabiter avec eux (?)... Est-ce que le comportement du beau-père en présence de ta mère a changé ? Puis... après la plainte... (dsl si les questions sont nombreuses)

Beaucoup de lâcheté de leur part. Je me permets de reposer la question d'Endo si cela n'est pas déplacé : est-ce que ta mère faisait bloc avec son mari parce qu'elle ne croyait pas ton témoignage, ou était-elle au courant et le défendait malgré tout ?

Soutien à toi, content que tu ailles mieux aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: L'enfance gâchée, version très longue (one shot)

Message par miau »

Jenny a écrit : mer. nov. 09, 2022 4:23 am Quand je ne dors pas, comme ça, c'est mauvais signe. Ça veut dire que mes terreurs nocturnes reviennent. J'ai peur qu'une fois couchée, il entre dans ma chambre. Il a beau être mort et incinéré, certains traumatismes sont coriaces. Mais je dormirai mieux la nuit prochaine ! ;)
Dsl :'(

Je te souhaite de parvenir à totalement les éradiquer 🙏🙏🙏
Répondre