Topic spécial phobie d'impulsion

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par miau »

Tictac a écrit : mer. juin 03, 2020 2:20 pm A et je viens de penser à un truc aussi, demain j'ai m'on rdv infirmier ambulatoire à domicile, ça a tendance à beaucoup me faire stresser parce qu'il me font parler de ma life, mais c'est cas l'oral j'ai moins de contrôle sur ce que je raconte, je peux pas me relire, modifier, améliorer, c'est de la communication brute, et ce genre de moyen de parler m'angoisse.
ah oui c'est plus dur à l'oral.. on peut plus rectifier après coup :hap:

j'espère que ça se passera bien
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par OnEstChezNous »

et par contre ce genre de trucs: http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-6 ... e-bien.htm
là ouais y'a de quoi avoir de gros regrets.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : jeu. juin 04, 2020 3:06 am et par contre ce genre de trucs: http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-6 ... e-bien.htm
là ouais y'a de quoi avoir de gros regrets.
Oui mais là le mec dépasse la limite du discernement :noel:

C'est même plus une question de réfléchir, le mec oppose son genou pendant une bonne DIZAINE de minutes sur un gars qui lui SUPPLIE d'arrêter car étant en train d'étouffer. Des passants l'interpellent et le filment...

Ça va plus loin que de l'impulsion, c'est carrément de la bêtise. Ou alors c'était volontaire, mais faut pas s'étonner d'avoir une vie de merde après.

Il n'avait qu'à pas être chauvin :hap:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par miau »

Non mais moi l'impulsion est probable parce que justement : je me défends. Sauf que je peux le faire avec trop de véhémence / violence.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par OnEstChezNous »

miau a écrit : jeu. juin 04, 2020 8:54 am Oui mais là le mec dépasse la limite du discernement :noel:

C'est même plus une question de réfléchir, le mec oppose son genou pendant une bonne DIZAINE de minutes sur un gars qui lui SUPPLIE d'arrêter car étant en train d'étouffer. Des passants l'interpellent et le filment...

Ça va plus loin que de l'impulsion, c'est carrément de la bêtise. Ou alors c'était volontaire, mais faut pas s'étonner d'avoir une vie de merde après.

Il n'avait qu'à pas être chauvin :hap:
ou alors c'était peut-être une idée sadique qui lui est venu par la tête à ce moment là (ça arrive aussi).
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par miau »

Sa vie est fichue.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par OnEstChezNous »

J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par OnEstChezNous »

Au fait est-ce que tu te reconnais dans cette description?
https://en.wikipedia.org/wiki/Pseudoneu ... d_symptoms
Moi ouais j'ai presque tous les symptômes.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : mar. juin 09, 2020 3:19 am Au fait est-ce que tu te reconnais dans cette description?
https://en.wikipedia.org/wiki/Pseudoneu ... d_symptoms
Moi ouais j'ai presque tous les symptômes.
j'ai l'anachronisme (je me répère mal dans le temps), la concentration est mauvaise, les pensées sont vides par moments, émotions réduites, énergie inappropriée

pas d'anxiété, niveau compréhension ça va je m'en sors, dépression oui (mais comme je suis fortement dissocié, ça atténue le ressenti), concernant la sexualité je ne suis pas gay mais j'éprouve pas spécialement d'attirance

je dirais 50% ou 60% d'atteinte

mes troubles de la pensée et moteurs sont moins prononcés que les tiens, j'ai probablement moins d'anxiété, par contre la dérégularisation émotionnelle est forte
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

TOC/paranoïa/schizophrénie (notamment pseudo-névrotique) VS psychopathie/état maniaque, pourquoi ça peut pas coller

Message par OnEstChezNous »

En fait je crois comprendre la problématique de pas mal de doctinautes, beaucoup sont en proie à des TOC et à des phobies (qui sont parfaitement compréhensibles quand on connait leur vécu) et je suis pas sûr que ce soit cool de faire preuve de relativisme moral/social en leur présence (en remettant en perspective les normes et les bonnes moeurs de la société par exemple) parce que ça peut les déstabiliser, les faire douter et les mettre mal à l'aise. Même si on ne fait pas l'apologie de la violence.
D'où les explosions de colère et l'hypersensibilité de certains (d'ailleurs je considère la parano et la passivité-agressivité comme des conséquences du TOC, on devient susceptible/hypersensible parce qu'on est perfectionniste et qu'on a un seuil de tolérance très bas).
Statistiquement, les personnalités ISTJ, RLOEN, 6w5 et 1w9, sp/so et so/sp ont à la fois des prédispositions à la parano et au TOC renseignez-vous un peu.

C'est toute la différence entre doctissimo (qui est un hospice, destiné à accueillir des gens en souffrance) et des sites plus grand public comme youtube, reddit ou JVC, où tout le monde dit ce qui lui passe par la tête. Perso j'ai beaucoup de TOC et d'inhibitions depuis que mes lésions cérébrales se sont déclarés mais il m'arrive d'être très désinhibé (après avoir fait du sport ou après avoir bu trop de café par exemple), comme une sorte d'éclaircie quoi.

Bah le problème c'est que quand on passé des mois en mode inhibé et qu'on se retrouves désinhibé d'un coup sec, ça débouche sur un état maniaque/hypomaniaque (à ne pas confondre avec le TOC). Les psychopathes maitrisent mieux leur surexcitation (physique et/ou mentale) car ils sont comme ça tout le temps, donc ils s'y habituent et ils en jouent, du coup ça donne des aventuriers et/ou des provocateurs (souvent les deux à la fois).

En fait on a deux extrêmes: les badboys (qui sont souvent psychopathes/sociopathes, qui ne ressentent ni la honte, ni la peur, ni la culpabilité), de l'autre côté les personnes ayant des TOC (chez qui ces émotions sont décuplées, ce qui débouche sur des inhibitions), et tout un tas de cas intermédiaires entre les deux. Les bipolaires ont le cul entre deux chaises, ils ont tendance à se comporter comme des badboy lors de leurs phases maniaques sauf qu'ils ont des regrets une fois qu'ils sont en phase down...
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par miau »

C'est juste que je n'accepte pas de me faire marcher dessus, et je déteste quand les personnes en face réagissent avec beaucoup de virulence / violence.

Du coup j'ai deux choix principaux :

- répondre intelligemment
- rétorquer avec plus de virulence, quitte à écraser l'autre (et possiblement péter un câble)

Le 2e cas est défavorable sur le moyen / long terme.

Après je sais pas si tu peux comprendre, vu que face à l'intimidation tu n'as pas le type de réactions que moi et tictac pouvons avoir.

De plus je ne ressens pas spécialement de peur, honte ni culpabilité.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par OnEstChezNous »

je connais pas les réactions de Tictac. :??:
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par miau »

Il en a souvent parlé en disant qu'il lui arrive de devenir menaçant, violent, et peut-être sortir des conneries. Après c'est en réaction aux comportements des autres.

Et donc, me concernant : si qqn essaie de m'intimider, je peux facilement dégoupiller et me montrer beaucoup plus agressif que la personne en face. Voire chercher à humilier l'agresseur.

Sauf que je n'ai pas envie de me comporter ainsi, car je trouve que ça manque de classe.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par OnEstChezNous »

T'as vu un peu la guérilla tchétchène à Dijon? Pour venger un de leurs frères qui s'est fait agresser... par des dealers.
Ils y vont pas de main morte eux.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par miau »

Les Tchétchènes font la guerre à Dijon pour venger la mort d’un des leurs. Les images sont spectaculaires. Depuis vendredi 12 juin, au soir, Dijon est le théâtre d'affrontements ultra violents entre des membres de la communauté tchétchène et des habitants d'un quartier sensible.
Sur d'autres sources, je lis qu'ils l'ont laissé en vie :
Les nouveaux arrivants ont par la suite indiqué vouloir régler le compte de certains dealers de la ville qui, quelques jours plus tôt auraient "passé à tabac", un jeune homme de 16 ans, appartenant à la communauté tchétchène. Selon plusieurs membres du groupe, la victime se serait entendue dire : "On te laisse en vie pour que tu ailles dire aux autres (Tchétchènes) qu'on fera ça à chacun d’entre vous". Le jeune homme serait toujours hospitalisé dans un état grave.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par miau »

Sinon oui ils sont solidaires et se défendent :noel:
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par OnEstChezNous »

miau a écrit : mar. juin 16, 2020 10:27 am Il en a souvent parlé en disant qu'il lui arrive de devenir menaçant, violent, et peut-être sortir des conneries. Après c'est en réaction aux comportements des autres.

Et donc, me concernant : si qqn essaie de m'intimider, je peux facilement dégoupiller et me montrer beaucoup plus agressif que la personne en face. Voire chercher à humilier l'agresseur.

Sauf que je n'ai pas envie de me comporter ainsi, car je trouve que ça manque de classe.
Le problème c'est que quand on est trop gentil on ne se fait pas respecter. C'est le plus méchant qui impose sa loi.
Entre la classe (qui est une valeur bourgeoise) et l'honneur, mon choix est vite fait.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par miau »

Justement, il est honorable de ne pas céder à toutes ses pulsions :hap:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par miau »

Après c'est au cas par cas comme je t'ai dit. Qqn qui ne se fait pas du tout respecter, est tout tremblotant et recroquevillé comme une tortue... bah il aura sûrement intérêt à apprendre à se défendre, et le faire.

De mon côté, ça va. On ne me marche pas dessus.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Topic spécial phobie d'impulsion

Message par miau »

miau a écrit : mar. juin 16, 2020 12:50 pm Justement, il est honorable de ne pas céder à toutes ses pulsions :hap:
En restant classe, je garde mon honneur :oui:

C'est comme aller frapper un enfant de 4 ans qui m'insulte, je n'en retirerais aucune gloire. Et en plus je risquerais de me taper les foudres de la société.
Répondre