Dead Man's shoes de Shane Meadows (film sur la hagra)

Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Dead Man's shoes de Shane Meadows (film sur la hagra)

Message par OnEstChezNous »

Il y a quelques jours je me suis maté un film anglais, ça parle d'un militaire dont le frère, handicapé, a été harcelé pendant des années par une bande de connards et a fini par se pendre. Le militaire décide de retrouver un par un les mecs qui ont foutu la hagra à son frère, de les buter, avant de demander qu'on le tue. J'ai maté ce film et ça m'a rappelé mon vécu de malade.

Avec toutes ces petites phrases assassines de la part de mon entourage, qui raisonnent dans ma tête, genre "tu devrais te demander pourquoi les gens se comportent comme ça avec toi, c'est humain de se montrer dur, méchant, avec quelqu'un qui n'est pas normal", m'accusant d'être orgueilleux et de rejeter la faute sur les autres quand j'essayais de me défendre.
ça plus les nombreuses petites phrases assassines des gens, me rappelant sans arrêt que j'étais un mec bizarre, caricaturant mes propos, refusant de me prendre au sérieux quand je parlais etc.

Et là franchement... ce film me rappelle de plus en plus mon vécu de merde. De plus je sais qu'avec mes troubles psychiques actuels, ce genre de harcèlement, je risque d'en subir tout au long de ma vie.

J'arrive plus à ressentir d'amour pour autrui, mes lésions cérébrales ont fait de moi un putain de monstre, avec un esprit dégueulasse. J'ai honte de ce que je suis devenu.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Dead Man's shoes de Shane Meadows (film sur la hagra)

Message par miau »

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Dead Man's shoes de Shane Meadows (film sur la hagra)

Message par miau »

N'imp ! Comme par hasard Sonny shoote le mauvais gars au sniper... et n'en a plus en réserve. :ange:
Puis étrangement, Richard se retrouve dans la même maison, tous ingèrent le café empoisonné. :ange:

(Pas vraiment un spoil car prévisible...)

Sans compter la fin...

Oui sinon, pauvre Anthony. :snif:
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Dead Man's shoes de Shane Meadows (film sur la hagra)

Message par OnEstChezNous »

miau a écrit : mar. mai 19, 2020 12:41 am N'imp ! Comme par hasard Sonny shoote le mauvais gars au sniper... et n'en a plus en réserve. :ange:
Puis étrangement, Richard se retrouve dans la même maison, tous ingèrent le café empoisonné. :ange:

(Pas vraiment un spoil car prévisible...)

Sans compter la fin...

Oui sinon, pauvre Anthony. :snif:
Ouais le scénario est un peu trop "calculé pour que tout se passe comme le veut l'auteur" (je sais pas s'il y a un terme pour ça).
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Dead Man's shoes de Shane Meadows (film sur la hagra)

Message par miau »

Trop ficelé, arrangé, manigancé, orchestré, accommodé, ordonnancé ?

D'hab quand je trouve pas les bons mots, je regarde les synonymes sur le web ^^
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Dead Man's shoes de Shane Meadows (film sur la hagra)

Message par OnEstChezNous »

Ouais voilà.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Dead Man's shoes de Shane Meadows (film sur la hagra)

Message par miau »

Je viens d'y repenser là, et dsl pour la critique mais c'est l'un des plus mauvais films que j'ai vu ces dernières années :o

L'histoire d'un gars qui veut se venger, qui est sans pitié avec tout le monde, et il finit par forcer l'une de ses victimes à le tuer. Puis la mise en scène est pas géniale non plus (pas super crédible).

Aphex Twin est l'un des producteurs, je connais qq de ses musiques, dont pour "Salad Fingers".
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Dead Man's shoes de Shane Meadows (film sur la hagra)

Message par OnEstChezNous »

Ouais y'a beaucoup de films de "violence crue" qui sont assez médiocres toute façon... en mode "t'façon, le but c'est juste de mettre en scène une bonne grosse boucherie, donc on va pas se prendre la tête (au niveau du scénario, de la cohérence etc.)".
C'était le cas d'Irréversible, et de pas mal de snuff movies aussi.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Dead Man's shoes de Shane Meadows (film sur la hagra)

Message par miau »

Tout ce que je retiens, c'est que des mecs ont harcelé une personne handicapée et se sont foutus de lui jusqu'à la pousser au suicide (en plus le gars avait l'air sympa). Sans forcément l'intention de lui nuire (ils voient cela comme un jeu, un "truc marrant" en profitant de la crédulité et de l'absence de répondant de la victime, son incapacité à se défendre).

Ce qui reste un sujet d'actualité, et beaucoup de personnes vivent plus ou moins ce genre de moqueries.
Répondre