Avatar 2 la voie de l' eau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Adeon »

Hello,

C'est exceptionnel que j' aille au ciné mais j' ai quand même pu aller voire ce film en 3D. Il faut avouer qu'il est extrêmement bien fait et je vous le recommande. C'est l'occasion de regarder ou de reregarder avatar 1 également pourquoi pas.

L' on voit la nouvelle vie de Jake au milieu des autochtones de Navi. Il doit changer de tribut pour s' installer avec sa famille dans un village de Navi des mers, le film se passe quasiment tout du long dans la flotte.

Ce film est une vrai innovation technique, et le making off devrait être intéressant puisque le film a été tourné sous l'eau ! (avec des capteurs pour les mouvements, tout ça).

On se laisse bien prendre dans l'histoire et les paysages. Franchement ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Endo »

Ce film était un gros coup de poker, un budget absolument pharaonique, Cameron a pris un gros risque, qui aurait pu le ruiner violemment...mais pari réussi, le public a été au rendez vous.

Bon, juste les wokistes qui sont venus encore ramener leur fraise, pour essayer d'attirer l'attention sur eux, encore une fois : "gneu gneu, mais c'est de l'appropriation culturelle à l'encontre des amérindiens, gneu gneu !" :hum: Mais bon, comme tout le monde s'en fout d'eux, bah ça baigne. :oui:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Emerik
Messages : 1
Inscription : ven. janv. 13, 2023 4:40 am
Contact :

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Emerik »

Pour le moment, je n'ai pas eu l'occasion de regarder le film, mais j'ai beaucoup lu des retours positifs. Je pense que je vais commencé par revoir le premier volet avant de m'attaquer à la deuxième.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Adeon »

J' ai entendu ça Endo, en effet c'est vraiment pitoyable comme remarques. Qu'est ce que les gens peuvent être con c'est hallucinant. Sinon apparemment il pourrait y avoir d'autres opus Avatar et c'est plutôt cool, j'irais les voire en 3D si bien sûr la société ne c'est pas effondré.

Ouais Emerik c'est bien ça, moi aussi j'avais revu le premier avant le ciné. En fait, j'aimerais bien retourné le voire une seconde foi.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Passiflorabiflora »

Très rare que j'aille au ciné mais c'était cool c'est une bonne distraction :ok: je l'ai vu en 2D et c'est appréciable aussi, l'image est plus lumineuse.

Il y en a qui n'ont pas aimé sous prétexte qu'ils auraient préféré davantage de nuances plutôt que juste les gentils (les habitants de la planète) VS les méchants (les humains).
Perso ça ne m'a pas dérangé, c'est qu'un film.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Adeon »

J' édite mon post dans l'urgence... ALERTE AU SPOILER !!! ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir certains trucs :jap:

Critique totalement débile car le bien et le mal ne sont pas réparti ainsi dans les personnages. Jake est un humain a la base et il adopté le fils de son ennemi juré le colonnel, fils humain étant une figure totalement bénéfique, la seule figure à ne montrer aucun côté sombre d'ailleurs. A côté de cela on peut voire les adolescant du peuple de l' eau pouvant se montrer cruels vis à vis de la famille de Jake jusqu'a essayer de tuer l'un des fils... le colonel, lui humain dans un corps de Navi, montre son côté lumineux grâce à son fils cité plus haut. Je ne serais pas surpris de voire dans les prochain opus, le colonel ennemi de toujours virer de bord et se battre au côté de Jake. Le colonel deviendra un vrai Navi à son tour, j'en suis sûr.

Nous pouvons voire l'ignoble chasseur de (j'ai oublié le nom, les baleines quoi)... totalement aliéné, mais aussi parmis les chasseurs un scientifique rendu totalement dépressif de par les regrets de ce qu'il est obligé de faire à ces êtres sensibles et intelligents.

Il y aura toujours des gens pour critiquer et baver de la merde quoiqu'il arrive, de toute façon. Les éternels mécontent qui ont la passion de faire chier :D

Au sujet de la chasse à la baleine, pour le liquide contenue dans leur glande cérébrale qui permet de rester jeune, j'y vois une ref à l'adrénochrome, pour ceux qui connaissent, c'est assez évident.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Passiflorabiflora »

Oui mais en gros les personnes avec qui je suis allé voir le film scindaient les mauvais / gentils en fonction de l'écologisme.
Les humains sont destructeurs de l'environnement alors que les Navis sont en harmonie avec la nature.
Et ça donne le mauvais rôle à l'humanité.
Lilith

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Lilith »

Passiflorabiflora a écrit : mar. janv. 17, 2023 7:31 am Très rare que j'aille au ciné mais c'était cool c'est une bonne distraction :ok: je l'ai vu en 2D et c'est appréciable aussi, l'image est plus lumineuse.

Il y en a qui n'ont pas aimé sous prétexte qu'ils auraient préféré davantage de nuances plutôt que juste les gentils (les habitants de la planète) VS les méchants (les humains).
Perso ça ne m'a pas dérangé, c'est qu'un film.
Oui toi t'es plus sur la ligne Darmanin les gentils migrants qui travaillent et la ferment contre les méchants délinquants

T'as quel âge en fait? C'est fini le temps où on jouait aux cowboys et aux indiens, aux gendarmes et aux voleurs

La vie c'est pas binaire, noir ou blanc, c'est un petit peu plus nuancé et complexe
Lilith

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Lilith »

Ça fait longtemps que je suis plus assez conne pour aller voir un film avec 2 à la fin

Encore une différence marquante entre nous
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Adeon »

Lilith a écrit : dim. janv. 22, 2023 4:00 pm Ça fait longtemps que je suis plus assez conne pour aller voir un film avec 2 à la fin

Encore une différence marquante entre nous
Pourquoi ? Tu te dit que c'est juste du réchauffé ?
Lilith

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Lilith »

Parce que je sais par expérience que dans 90% des cas les suites sont décevantes car surfent sur le succès du 1 pour faire du fric

C'est pas les exemples qui manquent par contre tu auras du mal à trouver des exceptions

C'est un débat vieux comme mes robes
Lilith

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Lilith »

Terminator 2 est génial mais pas tellement par le scénario plutôt par la création du personnage du T1000 en métal liquide qui perso me fascine
Lilith

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Lilith »

Y a l'exception satr wars chacun pourra préférer tel ou tel épisode

La différence c'est que c'est pas des suites, Lucas avait déjà toute l'histoire dans la tête quand il a filmé le 1 mais pour des raisons techniques, financières et de temps il a bien fallu faire plusieurs épisodes
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Adeon »

Oui tout a fait, mais je t'assure que Avatar ça fait parti de ces films là qui ne sont pas simplement des suites, qui sont des vrais films... Je ne l'élève pas au niveau du seigneur des anneaux mais voila. :jap:

Bon Lilith, quand est-ce que tu nous met un bel avatar hein ? :D
Lilith

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Lilith »

J'arrive pas à mettre un avatar

L'informatique me rend dingue

Je hais cette époque
Lilith

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Lilith »

Je vais écouter noir dez pour me consoler de mon infirmité
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2032
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Adeon »

Lilith a écrit : ven. janv. 27, 2023 12:50 pm J'arrive pas à mettre un avatar
Image

Personne ne me mettra !

kssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss


Lilith fait attention a pas énerver Jake, c'est un sanguin. :o
Lilith

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Lilith »

C'est un film de vampires Avatar?
Lilith

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par Lilith »

Lost de noir dez c'est une tuerie

Un poil trop virile quand même le clip

Dans Téléphone y avait une femme la bassiste

Si je me souviens bien c'est elle qu'a foutu la merde

La guerre des sexes est loin d'être terminée
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Avatar 2 la voie de l' eau

Message par miau »

Lilith a écrit : dim. janv. 22, 2023 4:33 pm Parce que je sais par expérience que dans 90% des cas les suites sont décevantes car surfent sur le succès du 1 pour faire du fric
C'est ce qu'une perso du film disait dans Scream VI.

Sinon pour Avatar II, pas improbable que le colonel finisse par virer de bord, effectivement.
Répondre