Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Message par miau »

En avez-vous globalement tiré du positif ? Est-ce que la chaleur humaine, le partage, le fait "de ne pas être seul" sont à la hauteur de déception ?

Racontez vos expériences !
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Message par OnEstChezNous »

le fait de flirter avec une meuf a plutôt tendance à booster la confiance en soi, l'humeur etc.
c'est plus facile quand on vit dans un petit patelin où tout le monde se connait car il n'y a pas le climat de méfiance/défiance qui règne dans les grandes villes.

après avec le covid 19 ça va devenir de plus en plus difficile de flirter, obligation de respecter une certaine distance. donc rien que ça, ça va générer un climat de froideur, de méfiance généralisée (diminution des taux d'ocytocine). on ne pourra plus être spontané et naturel quand on parle à une meuf, on sera obligé de réfléchir en permanence, ce qui va générer des névroses. justement tout ce dont rêvaient les féministes de merde.

en fait si les féministes défendent une idéologie aussi merdique c'est parce qu'elles ont l'habitude de vivre dans de grandes villes surpeuplées, où tout le monde se méfie de tout le monde, où c'est très difficile de se faire de nouveaux amis si on possède pas dès le départ un bon réseau de relation. elles veulent imposer ces règles de merde à l'ensemble de la société.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Message par miau »

Perso ça m'a plus achevé qu'autre chose. Mes relations ont été "tareuses", avec des personnes névrosées qui m'ont tiré vers le bas.

Ce qui explique en partie pourquoi je ne veux pas me mettre en couple : à cause de ma maigre expérience, mais suffisante pour m'en dissuader.

Aussi, quand je vois les couples autour de moi, ou même sur internet (les gens du forum schizo, mais pas que)... Ça a l'air d'être de la merde à la longue, et souvent ils finissent soit par se séparer / fracturer, soit tomber dans une routine dégueulasse dans laquelle la notion d'amour est à peine décelable.

Sans compter les histoires TRP avec des hommes finissent par se faire plumer, être détruits au point de se suicider.

Bien sûr qu'il y a des relations qui tiennent, et restent en excellents termes même après séparation. Mais je ne lis pas régulièrement de tels témoignages. De nos jours c'est plus : "je trouve un partenaire, je me sépare, je cherche qqn d'autre". Et "je m'illusionne en me disant à chaque fois que c'est l'amour de ma vie".
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Message par miau »

Je connais malgré tout des couples qui le vivent bien.

J'en ferai un prochain message dans la journée. Histoire de pas être trop négatif :o
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Message par OnEstChezNous »

miau a écrit : ven. juin 12, 2020 10:46 am Perso ça m'a plus achevé qu'autre chose. Mes relations ont été "tareuses", avec des personnes névrosées qui m'ont tiré vers le bas.

Ce qui explique en partie pourquoi je ne veux pas me mettre en couple : à cause de ma maigre expérience, mais suffisante pour m'en dissuader.

Aussi, quand je vois les couples autour de moi, ou même sur internet (les gens du forum schizo, mais pas que)... Ça a l'air d'être de la merde à la longue, et souvent ils finissent soit par se séparer / fracturer, soit tomber dans une routine dégueulasse dans laquelle la notion d'amour est à peine décelable.

Sans compter les histoires TRP avec des hommes finissent par se faire plumer, être détruits au point de se suicider.

Bien sûr qu'il y a des relations qui tiennent, et restent en excellents termes même après séparation. Mais je ne lis pas régulièrement de tels témoignages. De nos jours c'est plus : "je trouve un partenaire, je me sépare, je cherche qqn d'autre". Et "je m'illusionne en me disant à chaque fois que c'est l'amour de ma vie".
après nous les schizos c'est particulier, on est des idéalistes (euh, pardon, des gros naïfs) et on rêve d'une vie normale, avec femmes et enfants.
on croit que les gens sont sérieux, responsables, moraux, respectueux des règles etc. (parce qu'on a l'habitude de "filer droit" et d'obéir à Tonton psychiatre), et on se rend même pas compte qu'on vit dans un monde de sauvages où plus les gens ont de fric, plus ils se comportent comme des bonobos et ne pensent qu'à multiplier les partenaires et à divorcer. c'est valable aussi bien pour les H que pour les F d'ailleurs.
la seule exception, c'est quand le pays est dirigé par un dictateur (ou par un Emir qui fait appliquer la charia, comme dans les pays du Golfe), là les gens respectent les règles et ils ferment leur gueule. mais sinon...
Le TRP c'est quoi à la base? C'est des mecs qui au départ étaient sérieux, consciencieux et naïfs, déterminés à avoir une vie "normale" (avec boulot stable, femmes, enfants etc.) et qui se sont rendus compte trop tard qu'on vivait dans un monde libéral où les patrons hésitent pas à licencier à tour de bras et léfâme (mais aussi lézôms, tout du moin cf. la chanson Idiot d'Aya Nakamura) à laisser tomber leur partenaire quand il ne les fait plus rêver/vibrer (c-a-d quand il ne lui procure plus d'orgasme torride), ce qui les a rendu aigri. Welcome to the real world.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Message par EnfantDuKaliYuga »

Moi toutes mes relations sentimentales ont été enrichissantes.

Notamment :
C'est grâce à une de mes petites copines que j'ai été jusqu'au bac. Elle m'a poussé, elle qui était une fille très studieuse, chose que mes parents et les institutions avaient échoué à faire.

D'autres relations m'ont permis de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles cuisines, des traditions, des valeurs différentes, voir comment ça se passe ailleurs, j'ai eu l'honneur de découvrir certains milieux, notamment une tribu avec des coutumes intéressantes.

Certaines relations m'ont laissé des souvenirs impérissables, avec leurs lots d'aventures, parfois rocambolesques.

Donc, globalement, QUE DU POSITIF.
Et ce qui a été négatif, je le prend comme des leçons.

ça m'a aussi permis de devenir plus indépendant sentimentalement, de savoir ce que je veux d'une relation et surtout ce que je ne veux absolument pas.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Message par EnfantDuKaliYuga »

OnEstChezNous a écrit : ven. juin 12, 2020 1:05 pm après nous les schizos c'est particulier, on est des idéalistes (euh, pardon, des gros naïfs) et on rêve d'une vie normale, avec femmes et enfants.
on croit que les gens sont sérieux, responsables, moraux, respectueux des règles etc. (parce qu'on a l'habitude de "filer droit" et d'obéir à Tonton psychiatre), et on se rend même pas compte qu'on vit dans un monde de sauvages où plus les gens ont de fric, plus ils se comportent comme des bonobos et ne pensent qu'à multiplier les partenaires et à divorcer. c'est valable aussi bien pour les H que pour les F d'ailleurs.
la seule exception, c'est quand le pays est dirigé par un dictateur (ou par un Emir qui fait appliquer la charia, comme dans les pays du Golfe), là les gens respectent les règles et ils ferment leur gueule. mais sinon...
Le TRP c'est quoi à la base? C'est des mecs qui au départ étaient sérieux, consciencieux et naïfs, déterminés à avoir une vie "normale" (avec boulot stable, femmes, enfants etc.) et qui se sont rendus compte trop tard qu'on vivait dans un monde libéral où les patrons hésitent pas à licencier à tour de bras et léfâme (mais aussi lézôms, tout du moin cf. la chanson Idiot d'Aya Nakamura) à laisser tomber leur partenaire quand il ne les fait plus rêver/vibrer (c-a-d quand il ne lui procure plus d'orgasme torride), ce qui les a rendu aigri. Welcome to the real world.

T'as super bien résumé la tendance générale. lol
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Message par miau »

J'espère qu'après 30 ans, tu sortiras quand même de ces types de relations.
Viviane33
Messages : 2
Inscription : jeu. nov. 24, 2022 11:48 pm

Re: Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Message par Viviane33 »

J'ai eu dans ma jeunesse des relations amoureuses très toxiques mais j'en ai eu d'autres qui me donnaient une grande confiance en moi.
Fabio29
Messages : 1
Inscription : ven. févr. 17, 2023 3:02 pm

Re: Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Message par Fabio29 »

Bonjour,

Les relations peuvent nous apprendre sur nous-mêmes et sur les autres, mais elles peuvent aussi nous blesser et nous décevoir. Il est important de comprendre que les relations sont un travail constant et nécessitent de la communication, de la patience et de la compréhension mutuelle pour fonctionner. Elles peuvent être enrichissantes si elles sont vécues avec un esprit ouvert et un engagement sincère. Personnellement, j'ai été blessé à plusieurs reprises, mais toutes ces échecs sentimentales m'ont forgés et m'ont permis de tirer des leçons.
Mon site sur cette page
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Message par miau »

Fabio29 a écrit : lun. févr. 20, 2023 8:36 am Bonjour,

Les relations peuvent nous apprendre sur nous-mêmes et sur les autres, mais elles peuvent aussi nous blesser et nous décevoir. Il est important de comprendre que les relations sont un travail constant et nécessitent de la communication, de la patience et de la compréhension mutuelle pour fonctionner. Elles peuvent être enrichissantes si elles sont vécues avec un esprit ouvert et un engagement sincère. Personnellement, j'ai été blessé à plusieurs reprises, mais toutes ces échecs sentimentales m'ont forgés et m'ont permis de tirer des leçons.
Bonjour, quelles leçons en avez-vous tiré ?
Mouarf

Re: Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Message par Mouarf »

Des aphtes et des morpions
Avatar de l’utilisateur
Breizh
Messages : 255
Inscription : dim. août 28, 2022 11:52 pm

Re: Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Message par Breizh »

Des déceptions, des prises de tête, des mycoses, un traumatisme et de la dépression.
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2031
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Message par Adeon »

C' est vrai que niveau prise de tête ça ne loupe jamais.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Message par Passiflorabiflora »

J'ai relue hier soir quelques sms de mes exs... Qu'est ce que j'étais conne d'accorder du temps à des déchets pareils... Je ne m'accordais aucune valeur, je ne me respectais pas. Ca me fait rager de lire des trucs tels !!! :fou: J'ai envie de me secouer, d'aller me dire "mais respecte-toi Passiflora :fou: "
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Message par miau »

C'est bon à savoir, avec recul.

Perso, désormais je réfléchis au temps que je veux bien consacrer à autrui. Cela a de la valeur, et je ne devrais plus me "rabaisser" à leur répondre voire même courir après pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Que vous ont apporté vos relations sentimentales ?

Message par Passiflorabiflora »

Lol comment je m'accrochais à mon 1er ex :honte:
En fait plus il me traitait comme une merde, plus je sentais que j'avais besoin de sa validation et de lui plaire.
J'ai été totalement distante émotionnellement avec les suivants, afin de ne plus jamais retomber dans cette faiblesse.

Je ne sais pas si ce passage de ma vie m'a trauma ou renforcée. Un peu des deux...
Répondre