La taverne amour et célibat

Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par Endo »

Domino a écrit : mer. janv. 13, 2021 9:36 pm J'ai eu plusieurs opportunités mais que des moches, je sais pas pourquoi j'attire que les moches et comment ça se fait qu'elles pensent que je vais accepter j'ai pourtant déjà dit que j'étais pas l'abbé Pierre
Ben t'attends quoi pour draguer des meufs assez bien pour toi, alors ?
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par miau »

Pas non plus envie de me lancer dans une relation... D'ailleurs sur docti on m'a proposé du sexe lol, mais bon j'suis dans un état mental bien pourri, et j'y pense pas.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par miau »

Je suppose que j'suis à ranger dans la case "malade" :sweat:

Pourtant j'essaie de me bouger, faire des efforts.

De toute façon on m'envoie bientôt en HDJ, donc j'aurai des relations... enfin des interactions.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par OnEstChezNous »

Pas vraiment... ça nous fait baigner dans une ambiance "maladie" h24 et ça renforce notre sensation d'être coupé du reste du monde au contraire.
J'ai déjà essayé en 2009 l'ambiance était atroce: les patients ne se parlaient pas, aucun contact humain, que dalle. Tout ça pour nous apprendre à avoir du sens pratique, à moins cogiter et à suivre des instructions. Pfff...
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par miau »

J'irai comme à un camp de vacances, par contre je ne sais pas si je me ferai des amis... J'ai surtout l'impression que je me retrouverai parmi d'autres malades. Enfin du moment que ça me permet de m'aérer, je prends.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par miau »

Parfois c'est terrible d'aimer... Je parle pas d'assouvir ses désirs de manière égoïste mais de vraiment aimer et essayer d'effectuer les meilleurs choix pour autrui, quitte à prendre sur soi et encaisser.

S'agit pas forcément de se sacrifier non plus mais d'agir comme il se doit.

Par exemple si on aime qqn de suicidaire... Qu'on essaie pourtant tout pour rendre cette personne heureuse, puis qu'au final cela ne marche pas. Alors peut-être vaut-il mieux la laisser partir et ne pas la culpabiliser si elle ne souhaite plus vivre.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par miau »



A montrer aux gars de DDS.

En plus le gars arrive à skater et réaliser des figures...
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par OnEstChezNous »

Passiflora a écrit : jeu. janv. 21, 2021 9:35 pm :oui: C'est tout à fait ça.
Je prends quand même un certain plaisir à y aller car c'est une belle mercedes qui vient me chercher, je suis nourrie :bave: (pas difficile en bouffe) et puis bon, j'ai l'habitude de m'ennuyer donc je me promène de radiateur en radiateur, en réfléchissant, traînant sur le tel, gribouillant dans mon agenda.

J'aime l'équithérapie et la cuisine. Les aprèm' ce sont que des activités de merde par contre (jeux de société :nop: en hiver).

ça me "stabilise", permet de voir du monde en terrain "sécurisé" mais c'est pas ça qui va m'aider à vivre en société réelle, j'en ai conscience.

Je prends l'HDJ comme une sorte de centre aéré chiant où t'as pas d'amis.
C'est justement pour ça que j'évite tout ce qui est "thérapeutique", parce que je sais par expérience que ça ne soigne absolument rien, même si les psychiatres font tout leur possible pour nous faire croire que c'est indispensable à notre guérison et à notre équilibre mental (c'est un faux besoin créé artificiellement).

Les "activités thérapeutiques" servent à occuper le malade, pour qu'il cogite le moins possibles, sauf que les personnes qu'on peut y rencontrer ne sont pas nos potes. Elles sont souvent assommées par les cachetons, ou alors elles n'osent pas se faire de potes par peur d'être internées (car les psychiatres leur font clairement comprendre qu'au moindre comportement qui leur déplait, même si ce dernier n'est pas répréhensible en soi, elles auront une piqûre).

Donc je me souviens de ce club ce sport réservé aux malades. L'ambiance était absolument inhumaine, les malades ne se parlaient pas et le moniteur nous hurlait dessus comme à l'armée, pour nous apprendre à obéir.

J'en avais parlé avec ma psy de l'époque, elle m'avait répondu: "Vous savez, la vie c'est pas une partie de plaisir. On vous demande pas d'avoir des relations agréables ou des amis, mais d'apprendre à être foncitonnel (en gros)".

Tout ça pour dire que les fliquiatres ont la même mentalité que les contremaîtres d'usine du 19ème siècle, ce sont juste des petits chefs sans âme et ils considèrent leurs patients comme des robots, des fourmis, qui seraient juste là pour "fonctionner". La fliquiatrie ne soigne absolument rien en fait. C'est juste une école de la déshumanisation, où on apprend aux gens à marcher droit. Et donc de la merde.

Un homme c'est pas fait pour fonctionner comme un robot ou une fourmi, c'est pas fait, non plus, pour avoir une horde d'infirmiers ou d'animateurs au dessus de lui qui lui disent en permanence ce qu'il doit faire. C'est pas fait pour être docile et malléable non plus. C'est fait pour penser par lui-même, pour prendre des décisions par lui-même, bref pour être son propre maître. N'en déplaise à tout ce milieu de la santé mentale, qui est une institution obsolète, datant d'une époque révolue, avec des valeurs héritées du 19ème siècle.

Désolé d'être négatif mais les gens de doctissimo m'ont trop saoulé avec leur psychologie de comptoir à la con, pendant des années, donc j'ai décidé de déverser tout ce que j'avais sur le coeur, une sorte de contre-psychologie.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par OnEstChezNous »

Domino a écrit : mer. janv. 13, 2021 9:36 pm J'ai eu plusieurs opportunités mais que des moches, je sais pas pourquoi j'attire que les moches et comment ça se fait qu'elles pensent que je vais accepter j'ai pourtant déjà dit que j'étais pas l'abbé Pierre
Parce que t'es moche.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par OnEstChezNous »

Après, ces fils de pute de soignants reprochent à leurs patients d'être "repliés sur eux-mêmes", de "manquer de sociabilité", de "ne pas comprendre les rapports humains" ou de "ne pas vouloir se plier aux codes de la société" (pour ne citer que quelques exemples).
Mais, quand on traite ses patients comme des robots ou des fourmis, dénués de libre-arbitre, c'est tout à fait normal qu'au bout d'un moment ils soient dégoûtés du relationnels.
Outre le fait que ce discours est profondément intrusif (dans la vie privée du patient) dans la mesure où on ne peut pas forcer quelqu'un à avoir des relations sociales à contrecoeur. N'en déplaise à certains.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par miau »

La plupart des "jeunes" que j'ai vus, furent les infirmières et infirmiers. Me demande si je vais me faire des "relations" là-bas.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par OnEstChezNous »

Passiflora a écrit : ven. mars 12, 2021 6:15 am Et c'est triste de voir ces gens usés et fatigués, et de rares jeunes qui s'ennuient.
Oui et c'est normal qu'un jeune s'ennuie en HDJ. Un jeune c'est pas fait pour être "occupé" avec des tâches répétitives et aliénantes d'un HDJ, c'est fait pour découvrir de nouvelles choses.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par miau »

Il me semble que mes activités seront de l'art (peut-être de la lecture... Et pas du dessin..) + du sport.

L'endroit a l'air sympa en tout cas. J'ai même aperçu une sorte de city stade avec des cages de foot et paniers de basket.

Par contre je doute que je pourrai jouer, encore moins à fond lol...
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par OnEstChezNous »

Ok je savais pas qu'ils ne proposaient aucune formation aux jeunes. Ça fait longtemps que j'ai plus fréquenté ce milieu là de toute façon.

Y'a peut-être des facteurs qui jouent là-dedans, notamment le fait que beaucoup de patients soient bourrés de neuroleptiques ce qui leur enlève toute ambition, toute possibilité de projection dans l'avenir donc au bout d'un moment les soignants s'inclinent devant le fait accompli et créent des thérapies adaptées à un consommateur de neuros.

Le climat de suspicion qui règne en psychiatrie où le simple fait d'avoir des troubles (même légers) et on est suspecté d'être un soit un fou potentiellement dangereux, soit un mec qui "pense trop" (quand ce n'est pas les deux à la fois). Du coup les psychiatres évitent les formations professionnelles parce qu'ils ont peur que ça fasse "cogiter" les jeunes et/ou que ça réveille des délires mégalo chez eux, les rendant dangereux pour la société.

Enfin le fait que beaucoup de psychiatres sont vieux et se réfèrent à des normes adaptées à des gens de leur âge. Donc pour eux, être normal c'est se contenter d'activités très concrètes et routinières (comme des jeux de société). Dès qu'un mec commence à avoir un peu d'ambition, il est catalogué comme un mec qui pense trop et qui n'est pas normal.

Donc on préfère encore que le patient se comporte comme un vulgaire robot ou une fourmi plutôt qu'il ait des idées intéressantes et/ou des ambitions.

Malheureusement cet esprit étriqué se répercute sur les patients eux-mêmes. Parce qu'à force d'écouter les conneries racontées par les psychiatres, ils finissent par avoir la même mentalité de merde qu'eux.

Je me souviens, par exemple, d'un internaute qui m'accusait d'être anormal/asocial parce que je voulais pas participer à un "jeu" sur le forum qui consistait à ce qu'un internaute dise "ping" et qu'un autre internaute dise "pong" après. Je leur avais dit que je trouvais cette activité déshumanisante et robotisante, parce qu'objectivement, un algorithme, tu lui dis de dire "ping" et "pong" il te fait exactement la même chose, et que ça équivaut donc à traiter un être humain comme s'il était un vulgaire robot.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par miau »

Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par OnEstChezNous »

n'empêche un mec qui a jamais connu doctissimo, qui a jamais eu de troubles psys (et de suivi psychiatrique qui va avec) il doit vraiment trouver qu'on a un fonctionnement robotique en nous lisant

déjà qu'en 2017-2018 (j'étais resté plusieurs années sans troubles invalidants et sans suivi psy) je trouvais que certains mecs étaient perchés car trop enfermés dans leur univers intérieur et/ou trop rigides/dogmatiques dans certains cas.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par OnEstChezNous »

J'pense que si l'ancien _Mougeon_ (celui d'avant les troubles) voyait le _Mougeon_ d'aujourd'hui il se dirait:
"Putain, quelle déchéance. Le mec a l'air perdu dans ses pensées, il a du talent pour l'écriture, il écrit de longs textes en langage soutenu mais il stagne complètement dans sa vie, en plus ça lui arrive de trop parler, de manquer d'énergie, d'humour, de ne pas percuter sur certains trucs (et d'être pris pour un gros taré par les autres forumeurs), ça fait peine à voir. Puis il ferait mieux de réagir avec + d'énergie au lieu de perdre son temps à se justifier pendant des heures."
Un truc dans ce genre.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par miau »

Il n'est pas trop tard pour redevenir un mâle alpha :ange:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par miau »

OnEstChezNous a écrit : sam. mars 13, 2021 2:57 pm n'empêche un mec qui a jamais connu doctissimo, qui a jamais eu de troubles psys (et de suivi psychiatrique qui va avec) il doit vraiment trouver qu'on a un fonctionnement robotique en nous lisant
Je n'ai jamais reçu ce genre de réaction. Au pire on me trouve un peu "bizarre" (pas dans un mauvais sens) et parfois froid, trop détaché. Aussi bien sur internet qu'IRL.

A part sur le topic "objectifs quotidiens" et des sujets similaires, ça va je ne me répète pas trop.

Par contre oui, je confirme qu'en lisant Doctissimo... Beaucoup ont des propos très récurrents. Même les gens censés être "normaux" (comme sur TDS).

La variabilité est importante :jap:

Mais à la fois, si tu ne tiens que des discours novateurs et originaux... Tu perds aussi de ton humanité aux yeux d'autrui.

Du coup c'est surtout l'impression de variabilité qui compte, tout en conservant le même fond dans le discours.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La taverne amour et célibat

Message par miau »



White male trashing -> solidarité entre kheys :oui:
Répondre