Les "Narbonoïdes" en Europe du Sud et sur la côte atlantique: débunkage

Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Les "Narbonoïdes" en Europe du Sud et sur la côte atlantique: débunkage

Message par OnEstChezNous »

En fait, on sait depuis longtemps (grâce à l'archéologie, aux tests ADN, à la toponymie et à tout un tas d'autres trucs) que la plupart des "méditerranéens" présents en Europe du Sud (ainsi que sur l'Atlantique et la Mer Noire) descendent plus ou moins de populations venues de Grèce et de Turquie au début du Néolitihique.
https://atil.pagesperso-orange.fr/atil/yyy.htm
Qu'un des premiers réflexes de ces populations a été de coloniser les rives de la Mer Noire (donc l'Ukraine) ainsi que celles de l'océan atlantique, donc si on trouve pas mal de bruns aux yeux marrons dans ces régions c'est un héritage de cette lointaine époque néolithique où les gens apprenaient tout juste à cultiver un champ. De toute façon plus une région a un climat doux et tempéré (voire chaud) plus elle a tendance à attirer des populations méditerranéennes, c'est anthropologique.
Il existe aussi un élément berbère (venu essentiellement du Maroc) en péninsule ibérique (reconnaissable à travers l'haplogroupe E-M81 et aux haplogroupes mitochondriaux L, M1, X et U6, entre autres) mais ce dernier est resté cantonné à l'actuelle Andalousie et au Sud du Portugal.
On trouve un substrat afro-asiatique dans les langues celtes (qui remonte probablement à des contacts avec des populations méditerranéennes), en outre certaines langues comme l’Étrusque ou le Rhète pourraient être les dernières survivantes d'un groupe de langues parlées par ces paysans néolithiques. Le Basque serait plus ancien et remonterait au Paléolithique.

La branche la plus septentrionale de ces peuples (les "Rubannés") explique peut-être pourquoi on trouve une minorité de bruns aux yeux marrons (avec physique dinarique ou méditerranéen) dans certaines zones du Nord de l'Europe.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Les "Narbonoïdes" en Europe du Sud et sur la côte atlantique: débunkage

Message par EnfantDuKaliYuga »

OnEstChezNous a écrit : dim. mai 10, 2020 4:56 am En fait, on sait depuis longtemps (grâce à l'archéologie, aux tests ADN, à la toponymie et à tout un tas d'autres trucs) que la plupart des "méditerranéens" présents en Europe du Sud (ainsi que sur l'Atlantique et la Mer Noire) descendent plus ou moins de populations venues de Grèce et de Turquie au début du Néolitihique.
https://atil.pagesperso-orange.fr/atil/yyy.htm
Qu'un des premiers réflexes de ces populations a été de coloniser les rives de la Mer Noire (donc l'Ukraine) ainsi que celles de l'océan atlantique, donc si on trouve pas mal de bruns aux yeux marrons dans ces régions c'est un héritage de cette lointaine époque néolithique où les gens apprenaient tout juste à cultiver un champ. De toute façon plus une région a un climat doux et tempéré (voire chaud) plus elle a tendance à attirer des populations méditerranéennes, c'est anthropologique.
Il existe aussi un élément berbère (venu essentiellement du Maroc) en péninsule ibérique (reconnaissable à travers l'haplogroupe E-M81 et aux haplogroupes mitochondriaux L, M1, X et U6, entre autres) mais ce dernier est resté cantonné à l'actuelle Andalousie et au Sud du Portugal.
On trouve un substrat afro-asiatique dans les langues celtes (qui remonte probablement à des contacts avec des populations méditerranéennes), en outre certaines langues comme l’Étrusque ou le Rhète pourraient être les dernières survivantes d'un groupe de langues parlées par ces paysans néolithiques. Le Basque serait plus ancien et remonterait au Paléolithique.

La branche la plus septentrionale de ces peuples (les "Rubannés") explique peut-être pourquoi on trouve une minorité de bruns aux yeux marrons (avec physique dinarique ou méditerranéen) dans certaines zones du Nord de l'Europe.

C'est intéressant.

Mais le fameux terme "narbonoïde" il me semble que c'est péjoratif.
Il me semble que c'est utilisé par Louis-Ferdinand Céline dans un vieux pamphlet il me semble pour parler des gens bordéliques de Perpignan, Draguignan, Narbonne, Carcassonne, etc.

Rien à voir avec les italiens ou les espagnols non ?

J'ai du mal à comprendre tout ce délire autour des narbonoïdes et même des bretons (j'ai lu un truc sur un site neonazi où les mecs disaient que les bretons c'était des mélanges celtes et mongoloïdes...).

Les mecs font un concours de blancheur, d'aryanité, de germanité et de nordicité. :ouch:
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Les "Narbonoïdes" en Europe du Sud et sur la côte atlantique: débunkage

Message par EnfantDuKaliYuga »

C'est possible que je descende de ces fameuses "tribus premières" typées asiatiques de Bretagne de par ma grand-mère qui est moitié bretonne et moitié alsacienne. Elle est blonde comme une allemande avec les yeux bridés. :ouch: :jap:

De toute façon, ça m'importe peu. Nous sommes ce que nous sommes avec notre bagage génétique.
A nous d'être les meilleurs versions de nous mêmes comme disent les coach en développement personnel. :lol:
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Les "Narbonoïdes" en Europe du Sud et sur la côte atlantique: débunkage

Message par OnEstChezNous »

Ils disent "asianiques", pas asiatiques. En gros c'est un terme utilisé par l'auteur du site pour désigner les méditerranéens venus de Grèce et de Turquie.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Les "Narbonoïdes" en Europe du Sud et sur la côte atlantique: débunkage

Message par Endo »

OnEstChezNous a écrit : dim. mai 10, 2020 4:56 am En fait, on sait depuis longtemps (grâce à l'archéologie, aux tests ADN, à la toponymie et à tout un tas d'autres trucs) que la plupart des "méditerranéens" présents en Europe du Sud (ainsi que sur l'Atlantique et la Mer Noire) descendent plus ou moins de populations venues de Grèce et de Turquie au début du Néolitihique.
https://atil.pagesperso-orange.fr/atil/yyy.htm
Qu'un des premiers réflexes de ces populations a été de coloniser les rives de la Mer Noire (donc l'Ukraine) ainsi que celles de l'océan atlantique, donc si on trouve pas mal de bruns aux yeux marrons dans ces régions c'est un héritage de cette lointaine époque néolithique où les gens apprenaient tout juste à cultiver un champ. De toute façon plus une région a un climat doux et tempéré (voire chaud) plus elle a tendance à attirer des populations méditerranéennes, c'est anthropologique.
Il existe aussi un élément berbère (venu essentiellement du Maroc) en péninsule ibérique (reconnaissable à travers l'haplogroupe E-M81 et aux haplogroupes mitochondriaux L, M1, X et U6, entre autres) mais ce dernier est resté cantonné à l'actuelle Andalousie et au Sud du Portugal.
On trouve un substrat afro-asiatique dans les langues celtes (qui remonte probablement à des contacts avec des populations méditerranéennes), en outre certaines langues comme l’Étrusque ou le Rhète pourraient être les dernières survivantes d'un groupe de langues parlées par ces paysans néolithiques. Le Basque serait plus ancien et remonterait au Paléolithique.

La branche la plus septentrionale de ces peuples (les "Rubannés") explique peut-être pourquoi on trouve une minorité de bruns aux yeux marrons (avec physique dinarique ou méditerranéen) dans certaines zones du Nord de l'Europe.
Pas seulement les méditerranéens, ce sont les caucasiens ("caucase") dans leur ensemble qui ont fait ce parcours, après la division est/ouest des indo européens, depuis l'Asie mineure jusqu'à l’Europe occidentale, fondant au passage les civilisations égyptienne, celles du croissant fertile, puis grecque et romaine.

Le concept de "narbonoide" est très récent dans l'histoire, il s'agit d'européens ayant été plus ou moins métissés avec des arabes (qui, rappelons le, sont restés une toute petite ethnie cantonnée à un petit territoire du moyen orient jusqu'au 7ème siècle), des juifs, ou des africains. Ce terme n'existera d'ailleurs qu'à partir de l'ère coloniale.

Ne mélangeons pas tout. :o
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Les "Narbonoïdes" en Europe du Sud et sur la côte atlantique: débunkage

Message par Endo »

OnEstChezNous a écrit : mar. mai 12, 2020 1:33 pm Ils disent "asianiques", pas asiatiques. En gros c'est un terme utilisé par l'auteur du site pour désigner les méditerranéens venus de Grèce et de Turquie.
Empire byzantin, en somme.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Les "Narbonoïdes" en Europe du Sud et sur la côte atlantique: débunkage

Message par Endo »

Ceci dit, ce métissage existe depuis le moyen âge (conquête islamique en Espagne, raids avec viols et esclavage sexuel par les arabo musulmans dans le sud de l'Europe, notamment).
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Les "Narbonoïdes" en Europe du Sud et sur la côte atlantique: débunkage

Message par OnEstChezNous »

Sur le site ils parlent d'une influence méditerranéenne remontant à 8000 avant notre ère: https://atil.pagesperso-orange.fr/atil/yyy.htm
à la fin même les îles britanniques ont fini par recevoir leur dose de sang méditerranéen: https://atil.pagesperso-orange.fr/atil/y16.htm et dans le dernier paragraphe le gars explique que la culture de Stonehenge résulte d'un syncrétisme (sorte de fusion) entre la culture celtique et les anciennes cultures méditerranéennes présentes sur les lieux.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Répondre