Les actualités françaises !

Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Les actualités françaises !

Message par Endo »

https://voca.ro/12SWlcaxy8zV

N'empêche, quand j'entends ce level dans la narration, le vocabulaire, la richesse des informations communiquées...je me dis, en voyant nos 20h d'aujourd'hui, que quelque chose a dû foirer entre temps, qu'on a dû régresser quelque part, en tant que civilisation...

J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
Passiflorabiflora
Messages : 684
Inscription : mer. sept. 14, 2022 9:39 pm

Re: Les actualités françaises !

Message par Passiflorabiflora »

Tu penses que c'est dû à quoi?
L'américanisation? Les boomers? L'égalité homme-femme? L'immigration intensive?
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Les actualités françaises !

Message par Endo »

Je pense que c'est voulu...appauvrir le langage, le vocabulaire, la temporalité, pour appauvrir la pensée...l'infantilisation, aussi...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Lilith

Re: Les actualités françaises !

Message par Lilith »

Passiflorabiflora a écrit : mar. nov. 29, 2022 5:21 pm Tu penses que c'est dû à quoi?
L'américanisation? Les boomers? L'égalité homme-femme? L'immigration intensive?
De quelle immigration intensive tu parles?

T'es bien contente qu'ils balayent tes rues, ramassent tes poubelles, fassent la plonge dans les restes...bref tous les métiers durs et ingrats que les petites filles gâtées comme toi refusent de faire
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Les actualités françaises !

Message par Adeon »

Lilith a écrit : mer. nov. 30, 2022 10:04 am De quelle immigration intensive tu parles?

T'es bien contente qu'ils balayent tes rues, ramassent tes poubelles, fassent la plonge dans les restes...bref tous les métiers durs et ingrats que les petites filles gâtées comme toi refusent de faire
Ben de celle qui est là.

Cela m' évoque la clandestinité ainsi que la délinquance, organisée d'en haut pour faire grandir l' insécurité chez les pauvres. La guerre de tous contre tous afin de garder le contrôle.

Ordo ab chaos.

J' ai en tête cette fille violée par un clandestin, et son agresseur relaxé car il ne ... " disposait pas des codes nécessaires pour savoir qu'il ne fallait pas le faire" ... Cela ne surprend quasiment plus. Toute la laideur des villes sales et grises pleines de tag hideux envahies de poubelles et d'amas informes de tentes en campements bidons villes. La colline du crack étant le symbole et l' aboutissement du processus.

Un effet de la décomposition de notre société décédée.
que quelque chose a dû foirer entre temps
Les gens n'ont pas foutus leurs télé en l'air à temps. : /
Lilith

Re: Les actualités françaises !

Message par Lilith »

Et tu proposes quoi pour résoudre ce problème ?
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2029
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: Les actualités françaises !

Message par Adeon »

Lilith a écrit : sam. déc. 03, 2022 11:31 am Et tu proposes quoi pour résoudre ce problème ?
Il n'y a pas de solutions, c'est un processus qui ira jusqu' au bout.
Répondre