Covid 19 et confinement

Avatar de l’utilisateur
MitchTheSwitch
Messages : 6
Inscription : sam. avr. 25, 2020 11:41 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par MitchTheSwitch »

schizonaute a écrit : dim. avr. 26, 2020 1:15 am Bienvenue Mitch :jap:

Sinon j'ai déjà reçu des menaces de la part de flics, mais bon... Je ne les diabolise pas non plus, je sais qu'ils ne sont que de simples humains. Eux aussi dérapent pas mal.
Merci Miau ! :)

Il y a l'air d'avoir moins de fonctionnalités ici, mais c'est peut être sympa quand même.
La plupart des gens ont souvent raison sur le fond (de faire/dire/vouloir quelque chose),
mais le font pour de mauvaises raisons.
Alors vous êtes Dupont avec un t ou Dupond avec un d ?! ^^ :hello:
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par Endo »

Et oui, le coeur de l'économie, ce n'est pas les transferts de monnaie, c'est avant tout la production et la distribution de ressources bien concrètes.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par miau »

MitchTheSwitch a écrit : dim. avr. 26, 2020 1:31 am Merci Miau ! :)

Il y a l'air d'avoir moins de fonctionnalités ici, mais c'est peut être sympa quand même.
Quand je coderai le nouveau forum, je ferai le tour de toutes les fonctionnalités que vous souhaitez. Impossible is not miau :sol:
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par OnEstChezNous »

Justement l'avantage d'avoir un forum simple c'est que c'est plus réactif, ça encombre moins le PC et du coup c'est beaucoup plus facile et rapide de répondre aux messages. Alors que putain, avec doctissimo, ça ramait comme pas possible.

Après y'en a qui râlent comme quoi les gens changent de PC/Mac/smartphone (ou autre système informatique) en permanence mais c'est pas entièrement de leur faute, les devs les y obligent avec leurs apps de plus en plus compliquées et cheloues.
Surtout que cette obésité de fonctionnalités est un moyen de nous fliquer, de recueillir des infos commerciales sur nous.
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par Endo »

Bienvenue mitch ! :hello:
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
MitchTheSwitch
Messages : 6
Inscription : sam. avr. 25, 2020 11:41 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par MitchTheSwitch »

Miau tu vas faire un forum ? Tu bosses dessus ?

Merci Heisenberg :)

Oui OnEstChezNous c'est clair que docti ça laggais de ouf, aussi comme trop de site comme tu dis qui utilisent des algo qui font ramer pour vendre nos données et mieux optimiser leurs pubs qui sont de plus en plus omniprésentes. Au moins là on en est affranchis pour le moment :jap:
La plupart des gens ont souvent raison sur le fond (de faire/dire/vouloir quelque chose),
mais le font pour de mauvaises raisons.
Alors vous êtes Dupont avec un t ou Dupond avec un d ?! ^^ :hello:
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par miau »

Sur docti ils chargent trop de scripts tiers (marketing, big data, tracking et co...) + fonctions pas toujours utiles, donc forcément ça alourdit.

Je ne bosse pas encore dessus, le temps viendra ^^
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

doctissimerde c'est tenu par des petites putes de donneuses qui balancent tout aux illuminatis et à la ripoublique satanique.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par OnEstChezNous »

EnfantDuKaliYuga a écrit : dim. avr. 26, 2020 1:58 am doctissimerde c'est tenu par des petites putes de donneuses qui balancent tout aux illuminatis et à la ripoublique satanique.
et au Grand Capital Apatride… ^^
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

OnEstChezNous a écrit : dim. avr. 26, 2020 3:54 am et au Grand Capital Apatride… ^^

Le grand capital au service du grand satan et d'israhell.... :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
:lol:
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
OnEstChezNous
Messages : 1676
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:33 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par OnEstChezNous »

ALLAHU AKBAR!
Image
J'ai vu la mort dans son plus simple appareil
Elle m'a promis des vacances
La mort m'a promis sa dernière danse
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

La liberté commence à me manquer.

J'ai envie d'aller traîner dans les rues, boire des 8.6 jusqu'à vomir et draguer les trans qui tapinent dans la rue.

Je crois que j'entre en phase hypomaniaque. :pt1cable:
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

L'Espagne du nord me manque.
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

Vivement 2022 que ça revienne à la "normale". :D
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

Vivement le vaccin !

Mais qu'est-ce que je raconte ?! :ouch: :ouch: :ouch:
ça va vraiment pas là ! :D :pt1cable:
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par miau »

Ca y est, même à Paris ils ne respectent plus le confinement :o

Ils en avaient marre d'applaudir à leurs fenêtres et chanter au balcon, alors maintenant c'est soirées DJ :D
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

schizonaute a écrit : dim. avr. 26, 2020 10:48 pm Ca y est, même à Paris ils ne respectent plus le confinement :o

Ils en avaient marre d'applaudir à leurs fenêtres et chanter au balcon, alors maintenant c'est soirées DJ :D

oui j'ai vu ! Et soirées Dalida. :D
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5703
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par miau »

Bon bah voilà, les salles restent fermées : https://www.nicematin.com/faits-de-soci ... mai-503016


Ce qui rouvre le 11 mai

- Les écoles maternelles et primaires rouvriront de façon progressive et sur la base du volontariat
- Les crèches dans la limite de 10 enfants maximum par espace
- A l’exception des cafés et restaurants (voir plus bas), tous les commerces mais avec des mesures de protection sanitaire, notamment le port du masque (les préfets pourront maintenir fermés les centres commerciaux de plus de 40.000 m2)
- Les marchés alimentaires et les halles couvertes sauf si les maires ou les préfets estiment qu'ils ne peuvent faire respecter «les gestes barrières», a indiqué le Premier ministre
- Les bibliothèques, les médiathèques et les «petits musées»
- Les parcs et jardins ne pourront ouvrir que dans les départements «verts», les moins touchés par l'épidémie

Ce qui reste fermé

- Les collèges rouvriront à compter du 18 mai, dans les départements où la circulation du virus est faible, en commençant par les classes de 6e et 5e
- Les lycées : une décision sera rendue par le gouvernement à la fin du mois de mai a précisé Edouard Philippe
- Les cafés et restaurants : une décision sera prise à la fin du mois de mai pour une possible réouverture à compter du 2 juin
- Les grands musées, les cinémas, les théâtres et les salles de concert
- Les plages resteront fermées au moins jusqu’au 1er juin
- Les salles des fêtes et les salles polyvalentes seront fermées jusqu’au 1er juin
- Les manifestations sportives, culturelles et les grands salons professionnels de plus de 5.000 participants : l’ensemble de ces évènements ne pourront se tenir avant le mois de septembre
- L’ensemble des cérémonies religieuses ne pourront se dérouler avant le 2 juin
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2986
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par Endo »

Merci pour ces infos précises. :jap: Bon, y'a des chances qu'ils prolongent encore davantage d'ici là...

Mais où aller pour des rencontres féminines, du coup ? J'y pense, dans mon secteur, il y a une sorte de clairière, assez vaste, où j'ai quelquefois vu des teufs de jeunes, pas souvent, certes...mais s'il n'y a plus rien où sortir le soir, y'a des chances qu'il y en ait de nouvelles, assez souvent, même...ça vaudrait le coup d'y faire passer mon trajet de rando chaque soir, avant la tombée de la nuit, au cas où...
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
EnfantDuKaliYuga
Messages : 503
Inscription : dim. avr. 19, 2020 11:56 pm

Re: Covid 19 et confinement

Message par EnfantDuKaliYuga »

schizonaute a écrit : mar. avr. 28, 2020 11:45 pm Bon bah voilà, les salles restent fermées : https://www.nicematin.com/faits-de-soci ... mai-503016


Ce qui rouvre le 11 mai

- Les écoles maternelles et primaires rouvriront de façon progressive et sur la base du volontariat
- Les crèches dans la limite de 10 enfants maximum par espace
- A l’exception des cafés et restaurants (voir plus bas), tous les commerces mais avec des mesures de protection sanitaire, notamment le port du masque (les préfets pourront maintenir fermés les centres commerciaux de plus de 40.000 m2)
- Les marchés alimentaires et les halles couvertes sauf si les maires ou les préfets estiment qu'ils ne peuvent faire respecter «les gestes barrières», a indiqué le Premier ministre
- Les bibliothèques, les médiathèques et les «petits musées»
- Les parcs et jardins ne pourront ouvrir que dans les départements «verts», les moins touchés par l'épidémie

Ce qui reste fermé

- Les collèges rouvriront à compter du 18 mai, dans les départements où la circulation du virus est faible, en commençant par les classes de 6e et 5e
- Les lycées : une décision sera rendue par le gouvernement à la fin du mois de mai a précisé Edouard Philippe
- Les cafés et restaurants : une décision sera prise à la fin du mois de mai pour une possible réouverture à compter du 2 juin
- Les grands musées, les cinémas, les théâtres et les salles de concert
- Les plages resteront fermées au moins jusqu’au 1er juin
- Les salles des fêtes et les salles polyvalentes seront fermées jusqu’au 1er juin
- Les manifestations sportives, culturelles et les grands salons professionnels de plus de 5.000 participants : l’ensemble de ces évènements ne pourront se tenir avant le mois de septembre
- L’ensemble des cérémonies religieuses ne pourront se dérouler avant le 2 juin


C'est complètement illogique.

Ils sont en train de littéralement provoquer la "deuxième vague" afin de pouvoir justifier notre reconfinement lorsqu'il y aura des révoltes.
MARK MY WORDS. :o
Image
أشْهَدُ أنْ لا الهَ الاّ الله و أشْهَدُ أنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ اللّه
Répondre