Bah oué mais j'ai l'impression que c'est typiquement français ça, d'attacher aucune importance à l'UX (expérience utilisateur).miau a écrit : ↑ven. mars 05, 2021 11:35 pm Ils ne sont pas très proches de leurs membres et leur imposent des "innovations" sans vraiment les consulter. Après, à la longue je pense que je deviendrai un peu comme ça lol... Nan, je délèguerais plutôt la communication et gestion de la communauté à d'autres...
Bon il y a encore du boulot avant de devenir multimillionnaire
"Nous on est des professionnels, on a fait des études alors le client il a pas son mot à dire, il ferme saggle. Mais on sait quand même ce qui est bon pour lui". => système de castes.
C'est valable dans pratiquement tous les domaines: en médecine, en politique, en informatique (avec les sites web qui deviennent de plus en plus pourraves avec le temps etc.)
Quant aux gens, ils finissent par trouver ça normal (qu'on leur impose de la merde sans pouvoir en placer une) alors ils deviennent fatalistes, résignés et soumis.
Et c'est pour ça que les USA nous enculent depuis 10 ans avec leurs apps et leurs services web qui sont beaucoup plus agréables à utiliser.