La Taverne de la section générale fourre tout

Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Alala...
Lilith a écrit : sam. nov. 26, 2022 1:37 pm Tu boycottes pas?
Maintenant que l'évènement est organisé, ce serait dommage de ne pas regarder qq matchs.

Tu boycottes toi ?
Lilith

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Lilith »

Je boycotte la pub :mrgreen:
Lilith

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Lilith »

Faudrait le séquestrer et que chacun lui mette un gnon à hauteur du tort qu'il lui a causé
Lilith

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Lilith »

Lilith a écrit : sam. nov. 26, 2022 12:49 pm Je me souviens que t'aimais bien dragonball Z Ombrius c'est de là que t'es venue l'idée de la fusion?

Du coup Sangoku c'est toi et ricox c'est Végéta ?

T'as remarqué que tous les problèmes arrivent à cause de Végéta ?

C'est à cause de lui que boubou est libéré et c'est aussi à cause de lui que Cell absorbe C-18

Sans lui tout se passerait bien et la paix serait sur terre

En même temps y aurait pas d'histoire...
Finalement c'est une étude sociologique voire géopolitique

Ça montre comment les gens qui se prennent pour des princes n'acceptent pas que les gens du peuple puissent être leurs égaux

Boubou représente la Chine ( longtemps endormie qui fait trembler tout le monde à son reveil) et Cell les USA ( découvert par un savant fou, agrégat d'individus lambdas et absorption des technologies)
Avatar de l’utilisateur
ombricox
Messages : 1637
Inscription : ven. avr. 17, 2020 6:01 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par ombricox »

Oui, j'aimais bien DBZ...
Je vous laisse
Crise d'angoisse
Lilith

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Lilith »

T'as peur que freezer te vole tes boules ?

C'est mon préféré niveau design freezer
Avatar de l’utilisateur
Adeon
Messages : 2052
Inscription : dim. août 28, 2022 11:41 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Adeon »

Mon ennemi préféré c'était Cell pour ma part.

Courage Ombri !
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Mon père est revenu hier matin, il m'a soudainement appelé pour que j'aille le chercher à la gare.

Aujourd'hui j'ai été voir qqn (une amie de l'hdj) pour l'aider pour monter/démonter des trucs. Puis j'ai conduit pour qu'on aille acheter notre déjeuner à Leclerc (elle voulait cuisiner mais j'étais pas chaud pour plusieurs raisons, j'ai préféré me rendre en grande surface).

Et sinon merci à ma psy, toujours au top. J'avoue que j'aimerais bien la connaître un peu plus.

Bravo au Japon, pour finir. Projet Blue Lock !
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Les gens demandent de l'argent de partout et viennent me taxer. Relou.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

Encore une "nuit" de 3h, fait chier...bon, je me rendormirai sûrement dans la mâtinée.
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Le sommeil polyphasique peut être cool n'empêche.

A une période je pratiquais (plusieurs dodos d'environ 3/4h) , et franchement c'était pas mal :cool:

D'ailleurs je sors d'une sieste là, bien que je ne vais pas non plus tarder à me rendormir. Genre 3 ou 4 h du mat, le temps de psyzoner.
Avatar de l’utilisateur
Endo
Messages : 2995
Inscription : mar. avr. 28, 2020 9:25 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Endo »

Peut être bien, que c'est bon pour la santé, les anciens, au moyen âge, dormaient en deux fois...mais du coup, au réveil, je ne sais pas si je dois boire du café, ou reprendre la bibine directement... :pt1cable:

Du coup, là, j'ai fait un compromis : d'abord café, puis bibine. :o
J'aime bien dire "salut les copains", ça fait ringard.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

miau a écrit : jeu. déc. 01, 2022 10:24 pm Et sinon merci à ma psy, toujours au top. J'avoue que j'aimerais bien la connaître un peu plus.
Au prochain entretien, je lui dirai que je pense parfois que j'aimerais bien l'avoir comme amie. Je formulerai bien, pas comme là.

Mais évidemment ça débouchera sur rien, car de toute façon les psys doivent respecter un code de déontologie.

Ça peut être néanmoins intéressant à verbaliser et étudier. En psychanalyse il existe d'ailleurs des concepts de transfert et de contre-transfert, où respectivement patient et analyste développent des mécanismes émotionnels l'un envers l'autre, mais c'est plutôt lié à l'histoire personnelle passée du sujet/patient qu'à une réelle relation.
Lilith

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Lilith »

miau a écrit : sam. déc. 03, 2022 11:02 am Au prochain entretien, je lui dirai que je pense parfois que j'aimerais bien l'avoir comme amie. Je formulerai bien, pas comme là.

Mais évidemment ça débouchera sur rien, car de toute façon les psys doivent respecter un code de déontologie.

Ça peut être néanmoins intéressant à verbaliser et étudier. En psychanalyse il existe d'ailleurs des concepts de transfert et de contre-transfert, où respectivement patient et analyste développent des mécanismes émotionnels l'un envers l'autre, mais c'est plutôt lié à l'histoire personnelle passée du sujet/patient qu'à une réelle relation.
Lilith

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Lilith »

Enfin une personne de ton niveau

C'est sa personnalité qui tattires ou son statut de psychiatre ?

Me souviens que Sternie avait une copine psychologue qu'avait l'air d'être une connasse de compétition
Lilith

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Lilith »

Moi aussi je vais me chercher des amis de la haute

Je sais pas trop comment par contre...en tapinant ?
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Lilith a écrit : sam. déc. 03, 2022 11:35 am C'est sa personnalité qui tattires ou son statut de psychiatre ?
J'aime bien le côté impliqué, énergique, positif, sensible, empathique / cherchant à comprendre. Ainsi que les échanges et l'aide apportée.

Le fait qu'il y ait un rapport praticien/patient engendre un rapport déséquilibré (puisque ce dernier se livre, mais ne connaît rien de l'autre... souvent l'aspect financier (payer pour un service) fait que les personnes analysées ne ressentent pas de "dette" envers le psy... moi je paie rien).

Toutes les semaines on a 1h de séance en groupe avec. Et mes entretiens se déroulent environ toutes les 2 semaines.

Tissot faisait un transfert sur ses psys je crois... Dans mon cas, il me semble que pas spécialement. Je trouve juste intéressant d'en parler.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Tu parles sûrement de smartandco, qui était blonde.
Avatar de l’utilisateur
miau
Messages : 5709
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:20 pm

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par miau »

Lilith a écrit : sam. déc. 03, 2022 11:48 am Moi aussi je vais me chercher des amis de la haute

Je sais pas trop comment par contre...en tapinant ?
T'en as déjà une :D
Lilith

Re: La Taverne de la section générale fourre tout

Message par Lilith »

Qui?
Répondre